Omerta tome 1 sur 2
Nisha Editions (24/08/2022)
4.22/5   39 notes
Êtes-vous prêt·e à vous laisser désarmer ?

Journaliste vedette du plus important quotidien de New York, Joy Parker ne recule devant rien pour écrire ses articles. Quand sa rédactrice en chef lui demande d'interviewer Liam Castelli, un homme d'affaires influent, Joy est réticente car elle doit abandonner (officiellement) son enquête sur un important trafic de drogue...

Séduisant milliardaire, Liam Castelli est à la tête de la plu... >Voir plus
Que lire après Omerta, tome 1 : DésarmésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Bienvenue au sein de la mafia où tous les membres pourraient donner leur vie pour leur parrain. Ici, on fait du cash avec la drogue, la prostitution, la revente d'armes et j'en passe. Néanmoins, depuis quelque temps, l'étau se ressert et la Costa Nostra doit faire face à de grosses pertes financières, mais aussi humaines. Tout le monde reste sur ses grades, renforce la sécurité, sans pour autant mettre en pause les différents trafics. Cependant, il est temps de découvrir qui est derrière tout ça, et même si Liam n'apprécie pas particulièrement se salir les mains, il doit faire passer le message qu'on ne s'en prend pas à la famille Castelli sans en payer le prix… Joy, journaliste chez One, travaillait sur un papier sur le trafic de drogue, mais malgré ses protestations, elle doit le refiler à autre. Malgré l'avertissement de sa rédactrice en chef, elle continue à enquêter en sous-marin et pourrait même compter sur son ex-petit-ami policier pour lui donner quelques infos confidentielles. Fille de flic, elle tente, par le biais de ses différents articles, de lutter contre les stupéfiants qui gangrènent la ville… En attendant, elle fait mine de travailler sur le nouveau sujet donné par sa rédactrice en chef. Sa rencontre avec Liam ne se passe pas comme prévu et elle compte bien montrer à ce PDG qu'elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Ce premier tome pose l'histoire et la romance est presque en arrière-plan. En effet, si Liam et Joy sont tout de suite attirés l'un par l'autre, la résistance de la jeune femme fait que l'homme d'affaires va devoir la courtiser pour arriver à ses fins. Alors oui, il sait qu'il ne devrait pas fricoter avec cette journaliste, qu'il devrait être concentré sur ses problèmes et ne pas ajouter une femme dans son quotidien, mais il n'y arrive pas ! Est-ce parce qu'elle est la première à lui dire non ? A lui tenir tête ? Allez savoir si c'est le challenge qui l'excite ou un réel coup de coeur. En attendant, celui qui règne sur la ville, doit retrouver ses esprits et rapidement au risque de perdre gros dans cette vendetta qui semble sévir au sein de son organisation. Bien sûr, vous vous en doutez, on a de la violence (sans être pour autant gore). Tout comme Liam, on découvre au fil des chapitres les pertes de la Costa Nostra et on s'interroge sur qui peut bien être derrière tout ça. Qui est assez fou pour s'en prendre à cet homme ? Néanmoins, on trouve également de la douceur, lorsque Liam revêt le costume du type qui veut obtenir un rendez-vous avec Joy. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit les amis de Joy qui vous promettent des conservations très intéressantes, ou ceux de Liam qui pensent qu'il devrait faire plus attention. Je me pose beaucoup de questions sur la suite, notamment que se passera-t-il quand Joy va découvrir qui est réellement Liam ?
J'adresse tout d'abord un grand merci aux maisons d'Edition Nisha et caetera ainsi que l'Opportun tout comme à Babelio pour m'avoir fait confiance en me sélectionnant lors de cette masse critique dédiée à la rentrée littéraire. Grâce à eux j'ai pu découvrir le tome 1 de la série Omerta, tome 1 : Désarmés, de Maurine Métairie.

Dans ce roman, nous suivons en simultané, les histoires Joy Parker et Liam Castelli.
Joy est journaliste. Depuis quelques années, elle publie des articles dans le New York's One, plus grand quotidien de New York et travaille sous la direction de Méryl Stevens dont elle est une grande admiratrice. La jeune femme de 27 ans a un tempérament de feu. Sportive, intelligente, belle (mais sans en avoir conscience), travailleuse acharnée et loin d'avoir la langue dans sa poche, elle a pour nouvelle mission d'interviewer Monsieur Castelli.
Milliardaire à la tête d'une entreprise de transport, Liam Castelli s'avère quant à lui être un homme fort séduisant mais mystérieux. Et pour cause… Son image d'homme d'affaire cache en réalité celle du dirigeant de la Cosa Nostra : la plus grande et plus dangereuse organisation mafieuse des Etats Unis.

Malheureusement pour Liam, les choses se compliquent pour son organisation et quelqu'un a bien l'intention de le faire tomber. L'interview pour un journal n'est donc plus une priorité. Il fait donc annuler celle-ci. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Joy qui se fait un devoir de toujours remplir les missions qu'on lui a confiées.

La rencontre entre les deux protagonistes va faire des étincelles. En même temps, vu leurs caractères, on ne pouvait pas en attendre moins. le jeu du chat et de la souris s'enclenche tout comme une joute verbale de haut rang. La tension, l'excitation, le désir, ne cessent de croitre au fil des pages ce qui n'a pas été pour me déplaire.

Même si la romance est le fil d'Ariane de ce roman, il n'en demeure pas moins que certains passages décrivent des scènes de violence assez poussées. Mais c'est la dure réalité du monde de la pègre qui est bien loin de celui des licornes à paillettes…

L'auteure manie les mots avec finesse, sait distiller le suspense et renforce la dynamique du récit en alternant les points de vue entre Joy et Liam. Les 419 pages qui composent ce livre ne sont absolument pas un obstacle tant le récit est fluide. Il ne m'aura fallu que deux jours pour le lire, ce qui démontre bien l'addiction que j'ai développée à l'égard de cette histoire… En définitive, vous l'avez compris, j'ai vraiment aimé ce livre et je n'ai qu'une hâte : avoir le tome 2 pour découvrir comment évoluent les choses entre Joy et Liam !
Excellente lecture ! Un premier tome addictif, deux personnages qui m'ont beaucoup plu, un jeu du chat et de la souris très bien géré et un début de romance qui ne me donne qu'une envie : avoir le deuxième opus entre les mains très très très vite ! 🤭🥰⠀

Du côté de l'histoire, nous suivons les points de vue de Joy et Liam. Notre héroïne est journaliste, chargée de l'interviewer. Et lorsqu'elle rencontre Liam, l'attirance est immédiate. C'est un homme d'affaire influent qui dirige d'une main de fer son entreprise... et surtout la Cosa Nostra, la mafia italienne implantée à New York... Mais ça, Joy l'ignore, et au fil de leurs rencontres, ces deux-là fondent peu à peu l'un pour l'autre...⠀

On est donc là dans un milieu plutôt mafieux mais l'autrice parvient à en faire une romance plutôt douce (en tout cas dans ce premier opus) et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ça ! Elle se focalise sur le lien naissant entre nos héros sans négliger pour autant le contexte, et le dosage m'a semblé vraiment top. J'ai adoré les joutes verbales, et la répartie des personnages. J'ai trouvé leurs échanges piquants, adorable et sexy (je comprends pourquoi Joy succombe 🤭🤭). ⠀

Au vu de cette fin, j'ai beaucoup trop hâte de retrouver nos héros et de voir comment l'autrice va gérer le côté illégal de Liam, couplé au besoin de justice de notre héroïne ! Une suite qui s'avère bien prometteuse, vivement !⠀
|Instagram : @blogdelyosa|

Mafia, PDG et journaliste, il n'en a pas fallu plus pour qu'on craque pour ce premier tome qui annonçait une romance sensuelle et passionnante ! Et heureusement que nous l'avons demandé à Nisha ! Isabelle a eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome et Héléna l'a aussi adoré mais ce n'est pas un coup de coeur.

Maurine nous offre une histoire sur la mafia, mais tout en innovant. Liam est loin de tous les mafieux que nous connaissons dans les romances. L'auteure arrive à nous proposer un homme avec un caractère sombre tout en mêlant une certaine douceur propre à lui. On a également adoré découvrir le développement de ce personnage face à son désir pour Joy. En ce qui concerne Joy, on a plus qu'adhéré à son caractère déterminé et sa sensibilité. En plus de sa personnalité forte, l'auteure nous la dépeint comme une journaliste persévérante. Dès le début, on comprend rapidement que ces deux personnages vont nous provoquer des milliers de frissons !

Sensuelle. Passionnante. Pleine de tensions. Ce sont les mots qui définissent le mieux cette relation entre les deux personnages. On a adoré être plongées dans cette romance pleine de réparties, de tension qui nous a provoqué des frissons. Et puis la sensualité et le désir entre les personnages ont tellement bien été développés par Maurine que nous ne pouvions qu'être captivées par cette connexion entre Liam et Joy ! L'auteure a également joué avec le côté journaliste et le côté mafieux qui créent des étincelles entre ces deux personnages tous les deux déterminés à avoir ce qu'ils veulent.

Comme dit plus haut, cette romance baigne dans l'univers de la mafia (un genre qu'on adore particulièrement lire). On a adoré ce contraste entre la mafia, l'univers sombre et la relation sensuelle et tendre entre les deux personnages. le seul petit bémol pour Héléna, c'est qu'elle aurait aimé voir un peu plus ce côté sombre. Mais l'auteure nous a promis plus de noirceur dans le second tome, on a donc hâte de le lire !

La lecture de ce roman était aussi une occasion de découvrir la plume de cette auteure. Douce, fluide, et pleine de repartie, on a adoré dévorer chaque page et chaque ligne ! On a déjà hâte de découvrir le prochain tome !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Merci à Nisha et cætera pour l'envoi de ce roman !

Ce récit est une claque à la fois violente et douce… acidulée. le contexte de la mafia me faisait un peu peur, mais j'ai été agréablement surprise.

Joy est une femme qui nous embarque dans son monde tel un ouragan dévastant tout sur son passage. Son humour, sa passion pour son métier, qui la pousse à commettre quelques délits, et son naturel nous charment d'emblée. Elle a un sacré caractère qui la rend attachante et réaliste.

Quant à Liam… Il est très loin des clichés mafieux. Je ne m'attendais pas à découvrir un tel personnage. Sa prestance est décrite à la perfection et on se retrouve pendu à ses lèvres. Il parvient à nous toucher. On comprend que son entreprise illégale lui tient à coeur, qu'il ne s'agit pas que d'argent et de marchandises. Quelque chose de plus profond ressort de ses descriptions. C'est vraiment un critère qui m'a marquée.

L'alchimie entre Joy et Liam dépasse la frontière du roman. Dés leur première rencontre, ils tombent sous le charme de l'autre. C'est rare qu'une telle attirance émane d'une première rencontre, qu'elle nous transporte autant que les héros, mais l'auteure manie cette relation à la perfection. On est complètement entraîné dans cette relation qui n'est pas sans danger… La lutte de Liam nous touche en plein coeur. Il se révèle au contact de Joy, ses barrières s'effritent pour notre plus grand bonheur.

Les activités illicites de Liam entraînent forcément des descriptions mêlant violence et armes de poing. Certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles, mais leurs descriptions détaillées rendent le contexte plus réaliste. Pour moi, elles sont indispensables au récit.

Les personnages secondaires deviennent pratiquement des protagonistes de premier plan. C'est appréciable parce qu'ils ne sont jamais de trop. Ils apportent réellement quelque chose à l'intrigue, même si j'ai parfois trouvé que les éléments biographiques de ces derniers étaient de trop (au début du roman) parce qu'on n'est pas encore attaché à eux pour avoir envie d'en apprendre autant sur leur vie respective.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et nous donne envie de tourner les pages avec avidité tant l'histoire nous passionne.

Je n'ai qu'une hâte à la fin de ce premier tome : lire le suivant !

Les sentiments sont des forces incroyables, ils nous poussent à nous surpasser, ils nous élèvent, nous donnent du courage et la volonté de faire naître nos rêves les plus fous. Si vous vous en privez, alors vous vous empêchez de vivre, tout simplement.
Tess est arrivée dans ma vie comme un lever de soleil que l’on espère toute une nuit. Elle a chassé les monstres de mon placard, m’a tendu la main et m’a aidée à me relever jour après jour.
Je suis convaincue que, quelque part dans ce monde, quelqu'un attend chacun d'entre nous. L'âme sœur existe et nous avons le droit à l'erreur avant de la rencontrer enfin. Certains ont la chance de tomber dessus au premier essai, quand d'autres passent une vie entière à la chercher. Mais en définitive, le plus important est de finir par la trouver.
Parfois, la tristesse nous permet de mieux apprécier les moments de bonheur. Si vous n'êtes jamais triste, alors vous n'êtes jamais complètement heureux.
Vous savez, derrière chaque grande amitié, il y a une histoire à raconter.