Un roman que j'avais beaucoup apprécié. Que j'avais trouvé tordue, et qui me donnait pas envie de prendre sur le pouce un quelconque voyageur !!! Déjà, j'me disais qu'une femme qui prend une femme c'est peut-être moins dangereux.. mais là, avec cette démonstration et surtout cette adaptation, De Metter m'a coupé le goût de rendre service en embarquant des gens dans mon auto !!! J'ai encore bien accroché au personnage principal, ce pseudo journaliste qui décide de liquider tous ses avoirs et de partir à la conquête de l'outback australien, parce qu'il est tombé amoureux d'une carte routière. C'est rare les histoires que j'ai lu dans cette partie du monde, et j'ai vraiment apprécié le voyage ! C'est déroutant, dépaysant... Une jolie découverte que voilà !
Comme toujours chez De Metter, un dessin et un scénario soignés. Ici, l'adaptation d'un roman de Douglas Kennedy que je ne connaissais pas et qui s'avère totalement terrifiant ! Bref, une réussite !
Si on aime le roman noir, on est servi... Excellente adaptation du roman (qui est tout aussi délicieux).