Citations sur Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (47)

Elle rêvait de lui constamment. Il lui tenait la main dans la grande-salle pendant que sa sœur pérorait stupidement à propos des robes qu'elle s'était commandées. Il la dévorait des yeux dans la salle du trône pendant que les thaumaturges exposaient des mesures politiques dépassées que Channary ne se donnerait jamais la peine de comprendre ou d'améliorer. Et tous les soirs, elle l'imaginait se glisser dans son lit, la serrer dans ses bras musclés et lui souffler des baisers enfiévrés dans le cou.
Dans l’idéal, une femme devrait avoir trois hommes à sa disposition. Un pour lui faire la cour, un autre pour réchauffer son lit, et un dernier pour la couvrir de bijoux.
La peur était une faiblesse à la Cour.
L’amour est une conquête. L’amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l’amour.
Les années s'écoulèrent. Son héritage grandit. Les rumeurs concernant la princesse Sélène commencèrent à s'estomper. Levana avait enfin tout ce qu'elle avait jamais désiré.
Ou presque tout.
- ... Dans l'idéal, une femme devrait avoir trois hommes à sa disposition. Un pour lui faire la cour, un autre pour réchauffer son lit, et un dernier pour la couvrir de bijoux.
"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."
- Je t'aime, murmura-t-elle. Ca au moins, ça a toujours été réel.
Il se raidit, mais s'il avait une réponse à lui donner, elle s'en alla avant de pouvoir l'entendre.
Puis elle se sentit couler. Se noyer dans la sensation, la chaleur et la pulsion de son propre sang, de son désir et de ses besoins d'amour...
Il l'aimait.
Il l'aimait.