Citations sur Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (47)

L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour.
Et puis un jour, en regardant Winter et Selene jouer aux blocs sur le sol de la nursery, à babiller dans un langage qu’elles étaient seules à comprendre, Levana imagina que Selene mourrait.
Miroir, mon beau miroir,
Qui d'entre toutes est la plus belle ?
L’amour est une conquête. L’amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l’amour.
À compter de ce jour, tu seras mon soleil au matin et mes étoiles au crépuscule.
- Elles ne sont pas réelles, tu vois ? Ce n'est qu'une illusion. Comme le magnétisme.
- Non, tu joues avec lui. Ce qui me rendrait fière de toi si seulement tu visais plus haut. Un garde du palais, franchement... Quand tu en auras fini avec lui, tu n'auras plus qu'à faire de l'œil à un jardiniers.
A compter de ce jour vous serez mon soleil au matin, mes étoiles au crépuscule, et je jure de vous aimer et de vous chérir toute ma vie.
Et puis, quelle importance accorder à une épouse, dans ce monde où les maîtresses étaient aussi nombreuses que les servantes et la monogamie aussi rare qu'une éclipse ?
C'est juste que... tu ne montres jamais ton visage, quand tu passes à l'antenne. Cela fait jaser, tu sais ? Les gens s'imaginent que tu as quelque chose à cacher. Or, l'amour commence avec la confiance, et on ne peut pas avoir confiance en quelqu'un qui vous cache quelque chose.