Citations sur Le Fils (294)

Voilà peut-être pourquoi je suis perpétuellement déçu : j'attends du monde qu'il soit bon. Comme un chiot. Et c'est ainsi que, tel Prométhée, jour après jour je suis défait.
Je me raccroche à l'idée qu'un jour nous ne serons plus que des noms gravés sur la pierre. (...)
Cette famille ne doit pas continuer.

Chapitre 58. Journal de Peter McCullough
Peut-être qu'une autre ère glaciale viendra, qui broiera tout. Détruisant les traces de nos existences, d'une destruction plus totale encore que le feu.

Chapitre 58. Journal de Peter McCullough
Mon soleil s'est couché; il est sombre, le chemin. Le reste de ma vie dépend au-dessus de moi, comme un poids. J'essaie de me souvenir que mon coeur a brièvement goûter à la plus farouche liberté...que mes espoirs les plus fous se sont faits réalité.

Chapitre 58. Journal de Peter McCullough
À chacun le bûcher propre à ses péchés, à chacun son lit de douleur. (...) Prisonnier que je suis des chaînes de mon propre esprit.

Chapitre 58. Journal de Peter McCullough
Elle se concentra sur sa vie domestique, pour la première fois peut-être. Elle était là, sa médaille : une maisonnée heureuse, des enfants heureux.

Chapitre 56. J.A. McCullough
Ce lieu est consacré à l'esprit, à la philosophie, à la nature de l'univers lui-même.

Chapitre 42. Journal de Peter McCullough
On dirait que la terre entière se transforme progressivement en désert; l'humanité va mourir et sera remplacée par autre chose. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait qu'une seule espèce humaine.

Chapitre 24. Journal de Peter McCullough
Au loin, il y avait des collines ondoyantes, des bosquets de ces mêmes chênes et, en tout cas dans son imagination, des bisons en train de paître le long du fleuve. (...)
Dans les près en contrebas de la maison, on trouvait encore des murs de pierre et divers décombres, et puis les ruines d'une église et d'autres bâtiments importants dont l'usage restait aujourd'hui mystérieux.

Chapitre 14. Jeannie McCullough
Je suis monté dans mon bureau m'allonger au milieu de mes livres - mon seul réconfort. Exilé dans ma propre maison, ma propre famille.

Chapitre 6. Journal de Peter McCullough