Citations sur Parasites amoureux, tome 2 (7)

_ Une fois débarrassés de cet "insecte", si on se rend compte qu'on éprouve toujours des sentiments l'un pour l'autre, alors je veux que cette fois, on sorte ensemble pour de vrai.
_ Vraiment ?
_ Oui. Je te le promets. Tout va bien. Je suis sûr qu'on s'en sortira, même sans l'aide de "l'insecte".
_ Avez-vous commencé à ressentir des troubles du comportement comme les autres infectés ?
_ Eh bien, j'avoue qu'il est pénible pour moi de me retrouver en compagnie de mes patients. [...] Dans les cas des époux Y et S, ils "détestaient" l'odeur d'autrui. Dans le vôtre, vous avez "peur de causer du tort à autrui". La quatrième patiente, quant à elle, a "peur du regard d'autrui"... Ma conclusion est la suivante : cet "insecte" pousse son hôte à détester les autres êtres humains.
"Tu as dans la tête un parasite d'une espèce qui vient d'être récemment découverte. Je vais t'épargner les explications compliquées pour l'instant, mais pour résumer c'est de la faute de cet "insecte" si tu n'arrives pas à t'intégrer à la société. Cet "insecte" est aussi dans la tête de Hijiri Sanagi et les parasites qui résident en vous s'attirent l'un l'autre. Tu crois peut-être qu'elle est l'amour de ta vie, mais ce n'est qu'une illusion créée par cet "insecte". Cet amour n'est rien d'autre que celui de deux marionnettes."
Qu'est-ce que ça change que ce soit une illusion ?
Est-ce que c'est grave, si ce n'est pas un amour naturel ?
Il existe un parasite que l'on appelle Toxoplasma gondii. Il aurait infecté un tiers de la population mondiale, et même au Japon, on pense qu'il est présent chez une personne sur dix. Cela dit, chez l'immense majorité des gens, le système immunitaire fait son travail et il est sans danger...
Pour l'instant.
Au final... jusqu'à la fin, ma mère ne m'aura jamais aimé d'elle-même... Maintenant je peux la détester sans remords.
Si ça me permet d'être heureuse, je veux bien rester une marionnette.