AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782383551911
MERCILESLIVRES (21/06/2022)
3.42/5   12 notes
Résumé :
Dans la paisible communauté de Ponsville, le lieutenant Dwayne McPherson, déjà tourmenté par un drame familial, se voit embarqué dans une série de meurtres violents. Les indices manquent et les similitudes entre les victimes sont minces. Alors que la police patauge depuis des mois, le lieutenant s’approche enfin de la vérité ; et à McPherson de se poser la question : qui tue ces étudiants ? Et pourquoi ?
Que lire après La mélodie du mensongeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voilà une histoire de tueur en série qui fait trembler toute la communauté californienne de Ponsville et donne du fil à retordre à sa brigade criminelle
Il faut dire que dans cette petite ville très privilégiée, tout le monde se connaît et les secrets ont beau être enterrés, ils finissent toujours par refaire surface.
L'inspecteur Dwayne McPherson secondé par son amie, Eva Wayyneford, ancienne inspectrice devenue médecin légiste, traque le « tueur du campus » qui a déjà fait 5 victimes en 5 mois parmi les étudiants de cette université de Californie.
La police, qui a bien du mal à dénouer cet écheveau, se démène pour trouver le lien entre tous ces meurtres.
Il est question ici de gens de pouvoir et de jeunesse dorée, le tout dans un cocktail de lutte d'influence et de manipulation.
L'énigme est prenante même si on se doute assez rapidement de la tournure qu'elle va prendre et le roman se lit d'une traite.
Un premier thriller de Mathieu Miale réussi qui laisse présager de nouvelles aventures pour cette équipe d'enquêteurs très attachante.
Commenter  J’apprécie          40
L'auteur nous propose ici un premier thriller exceptionnel qui nous captive des les premières pages. On y suit la traque d'un tueur miticuleux et effroyable qui sevie autour d'une université qui va rendre l'enquête très complexe pour la police. La traque d'un meurtrier qui ne laisse aucunes traces et tue ses victimes sans aucuns mode opératoire. Des flash-back font leurs apparitions en parallèle à l'histoire qui nous dévoilent des indices au fil de l'avancée de la lecture. Un thriller palpitant avec une intruigue bien structurée qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer, des personnages bien construits et attachants. Une plume immersive et fluide comme j'apprécie.
Commenter  J’apprécie          10
Super premier roman de l'auteur qui nous captive dès les premières pages, les chapitres défilent rapidement, la lecture est captivante et prenante, je le conseille vivement 😊 on s'attache très vite aux personnages et on comprend presque le tueur.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
La Criminelle nageait en eaux troubles et s’épuisait dans une enquête aux ramifications infinies. Tous ceux, hommes et femmes, qui travaillaient vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour tenter d’enrayer cette série d’atrocités, donnaient tout ce qu’ils avaient en eux, leurs tripes, leurs larmes, leurs vies privées. Wolfe demanda au journaliste de clarifier sa pensée.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui le distinguait d’un tueur en série ou d’un pédophile était son respect et son amour de l’autre, mais il éprouvait souvent lui aussi ce même besoin d’annihilation. Alors, comme un certain nombre d’individus, il adoptait des comportements d’autodestruction qui ne pouvaient que le conduire vers une pathologie de la gorge ou du foie.
Commenter  J’apprécie          10
Mélissa comprit que l’immunité contre la brutalité et la méchanceté de l’être humain n’existait pas. Becker était un démon, et elle avait plongé dans l’enfer bouillonnant de la soumission. Comment se rebeller ? Pouvait-elle porter plainte ? S’inscrire dans la catégorie des femmes battues, mais aussi dans celle des fraudeuses. Si sa tentative de tricherie venait aux oreilles des responsables de l’université, elle pourrait dire adieu à sa formation et à toute chance d’être un jour diplômée. S’il tombait, elle tombait.
Commenter  J’apprécie          00
En tuant à nouveau, l’assassin reste en mouvement et t’apporte de nouveaux éléments à étudier et la possibilité de rebattre les cartes. Sous chaque geste peut se cacher un indice te permettant de comprendre son fonctionnement de détraqué.
Commenter  J’apprécie          10
Un mauvais choix en avait appelé un autre, et la descente aux enfers se poursuivait sans issue possible. Elle avait listé dans sa tête des scénarios pour s’en sortir, des plus délirants aux plus acceptables. À chaque fois, il y avait quelque chose qui ne collait pas, un élément qui manquait, un grain de sable qui venait gripper la machine. Une à une, les chances de résolution des problèmes s’éloignaient. Et tout retour en arrière était impossible.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Mathieu Miale (1) Voir plus

Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}