sur 2025 notes

Génial ! Un suspens jusqu'aux dernières pages, une dénouement inattendu ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre et l'ai dévoré. Livre acheté dans le cadre d'une box (Kube) ou j'ai laissé le libraire choisir pour moi, en demandant : une histoire avec du suspens et un final original : mission remplie ! Amateurs de thriller : à lire absolument !
Un thriller comme on les aime ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, l'histoire montait à chaque chapitre crescendo et ne laissait aucune place à l'ennui.

Les dialogues étaient parfaitement bien amenés et réfléchis, les personnages tous autant qu'ils sont étaient intéressants. Je ne me doutais pas de ce plot twist et c'est justement ce que je recherchais.

Je le conseille à toutes personnes qui débutent les thrillers, il est nickel !
J'ai lu il y a peu de temps « Furie » du même auteur mais là nous sommes carrément sur un autre registre. C'est complètement différent de ce que j'avais pu voir avec son dernier roman.

« Dans son silence » est le genre de roman que l'on ne veut pas lâcher afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Des rebondissements et des questionnements qui sont présents tout le long.

La révélation finale est juste incroyable, j'avais tout de même deviné quelques détails mais je suis vraiment restée scotchée. C'était un roman génial, avec une fin géniale aussi qui était totalement imprévisible.

Il faut aussi parler de la psychologie des différents personnages, l'auteur est vraiment très fort. Ils m'ont eu l'air tellement réels, j'étais à leur place, je devenais folle en même temps qu'eux et ça c'était vraiment hallucinant.

Je l'ai littéralement dévoré, et j'ai passé un moment que je n'oublierai pas.

Ce n'est pas possible de terminer ce livre et d'oublier Alicia, cette femme accusée du meurtre de son mari et qui se retrouve en hôpital psychiatrique. Son problème est qu'elle ne parle plus depuis le meurtre.

Et ensuite nous avons Théo, un psychothérapeute qui s'occupera du dossier d'Alicia et qui a pour but de réussir à la faire parler.

Aucun ennui, aucun moment de répit, il faut que vous lisiez ce livre à tout prix. C'est un gros coup de coeur que je vous conseille énormément. C'est une véritable pépite.
Le thriller psychologique est mon type de roman favori.

Dans son silence” en fait partie et il avait tout pour me faire passer un bon moment : la dimension psychologique, personnages intriguants, une fin à deviner et écrite fluide… je n'ai pas été déçue.

Je vous le recommande si vous aimez ce type de roman !

Ce livre est excellent! le début ne m'as pas emballer rapidement mais une fois dans l'histoire je voulais comprendre! Aucune de mes hypothèses n'étaient bonnes et ce retournement à la fin! Vraiment bluffant. Les personnages sont tous suspects mais amis dans notre cerveaux. C'est vraiment un livre très bien pensé et écris!
"𝑰𝒕'𝒔 𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒇𝒆𝒆𝒍𝒊𝒏𝒈, 𝒕𝒉𝒆 𝒑𝒂𝒊𝒏 𝒐𝒇 𝒏𝒐𝒕 𝒃𝒆𝒊𝒏𝒈 𝒍𝒐𝒗𝒆𝒅."
Un jour Alice est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant son mari, ligoté et défiguré par des coups de couteaux fatals. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, ni devant la presse qui la diabolise aussitôt, ni au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, le docteur Theo Farber, jeune psychiatre ambitieux, n'a qu'une obsession : parvenir à refaire parler Alice.
Qu'est ce que j'ai adoré ce roman ! le plot de base m'a énormément plus, mais j'ai aussi beaucoup aimé me plonger dans les pensées des personnages et l'écriture du livre. En effet, si le livre est écrit au PDV de Théo, on a tout de même le droit à des moments du passé d'Alicia via son journal intime.
Dans ce roman tout le monde à une part d'ombre, et le tout se dévoile petit à petit sans qu'on puisse le deviner. Bref je vous le conseil vraiment, et si vous le lisez, expliquez moi la dernière phrase s'il vous plait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous suivons tour à tour la vie d'Alicia à travers son journal intime, la vie personnelle de Theo et ses échanges avec Alicia. Bien qu'au début, je me suis davantage intéressée sur Alicia avec ses face-à-face avec Theo et ses confidences son son journal. Je me suis rendue qu'il était nécessaire d'en savoir un peu plus sur son psychothérapeute car il s'avère être le mieux placé pour aider Alicia. D'autant plus que c'est lui le narrateur et donc on ressent sa compassion pour sa patiente.
Plus on avance dans l'intrigue, plus on voit une certaine similarité dans l'enfance de ces deux êtres. Mais, à la fin, quand le dénouement tombe, j'ai été très surprise, comme dit l'expression : « ça m'a scotché ! », je m'attendais à tout sauf à ça et là, je dois dire que c'est un travail remarquable de l'auteur car j'ai été captivée par les progrès d'Alicia et j'ai essayé de comprendre sa psychologie sans que je pense à chercher une autre explication sur le meurtre de son mari.
Pour conclure, c'est un thriller très réussi, qui tient en haleine du début jusqu'à la fin et, dans lequel on s'attache beaucoup à Alicia.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
J'ai éprouvé d'abord un grand plaisir à lire à nouveau un roman après une assez longue interruption (lecture de BD et d'actu). J'ai commencé celui-ci par petites doses... et je l'ai terminé un matin en lisant d'une traite les 2/3 de ses 400 pages ! C'est dire si c'est prenant et facile à lire.
Cette histoire de psychothérapeute s'attachant à guérir une femme peintre ayant assassiné son mari et depuis murée dans le silence est construite de manière très rusée, avec des révélations successives jusqu'à une chute finale vraiment surprenante.
Sans être de la grande littérature, c'est un bon exemple de roman où l'auteur prend un malin plaisir à manipuler le lecteur... et le lecteur un réel plaisir à se laisser manipuler par l'auteur !
Que vous dire de plus que le résumé qui en dit déjà beaucoup ?
Je ne me suis attachée à aucun personnage.
J'ai même failli abandonner le livre au bout de 100 pages, car je le trouvais trop long. C'est Théo,
le thérapeute, qui nous raconte l'histoire d'Alice et j'avoue qu'au début il y avait pas mal de longueurs
et on avançait à pas de fourmi. Et puis, j'en ai parlé sur Instagram et beaucoup m'ont conseillé de persister.
Le truc, c'est que lorsqu'on est de nature curieuse, on veut impérativement savoir le pourquoi du comment.
Je dois dire que je n'avais pas vu venir la fin ! Vraiment, je pensais avoir trouvé et puis non pas du tout !
J'ai été de ce fait contente d'avoir poursuivi ma lecture, et d'un livre que je voulais abandonner,
je me retrouve à vous conseiller cet achat. Comme quoi dans un livre rien n'est jamais joué. En bref,
laissez passer les cent premières pages et régalez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai adoré : je me suis fait cueillir comme un bleu.
Un très bon roman psy finement organisé et très bien mené, des personnages attachants, une situation inextricable et un grand souci d'authenticité et de plausibilité.
Brillant, à lire - contrairement au suivant, qui suinte l'ennui.