Citations sur Saving her (17)

- (...) Je n'ai pas assez d'énergie pour tout le monde dans une seule journée.
J'y viens pour me rappeler que je ne suis q'un grain de poussière dans ce monde. Parfois, nos problèmes nous envahissent tant qu'on en oublie d'être humble et conscient du présent.
Je ne suis peut-être pas dans les Forces spéciales, mais on ne m'impose pas n'importe quoi !
« Je n’y comprends plus rien. La tension n’arrête pas de monter entre nous, et plus je cherche à lutter contre, plus je me sens désarmée. J’ai envie d’être près de lui. »
Je parcours son corps du regard pour en absorber chaque détail. Ce n’est pas normal qu’il soit si élégant. Ce n’est pas juste. Il rend impossible toute tentative de résistance. Il arbore un grand sourire. Il mesure son effet et il est très content de lui, visiblement.
Je n’ai jamais vraiment regardé un homme comme je le regarde. Je ne fais pas attention, d’habitude, mais avec lui… Difficile de faire autrement. Il est grand, musclé, une véritable allure de prince. Chaque partie de son corps est un appel au plaisir, et pourtant je peux voir ce qu’il y a en lui.
Honnêtement, la seule explication, c’est que j’ai peur. Peur d’avoir des sentiments pour un autre homme, un homme qui, comme mon mari, est prêt à risquer sa vie pour en sauver une autre. C’est la même histoire qui recommence, et je ne pourrai pas endurer un nouveau deuil. Je ne veux pas que ma fille connaisse un jour la douleur de perdre un homme.
C’est attendrissant d’entendre des hommes adultes parler aux bébés avec cette voix douce et haut perchée. Elle lui sourit et lève les bras quand il s’approche. Ça m’enchante qu’elle soit si heureuse de le voir.
Ce n’est pas une vie pour une femme. Des allers-retours incessants. Des mois d’attente, puis l’appréhension de voir l’autre partir à nouveau. Je ne comprendrai jamais comment ces types peuvent être assez fous pour épouser quelqu’un. Ce n’est pas juste. Moi, je ne veux regretter personne, quand je suis sur le terrain.
On se souvient toujours de ceux qu’on a perdus, quand on part. On se regarde et on sait qu’au retour l’avion comptera peut-être une personne en moins.
C’est dur d’aimer quelqu’un et de savoir qu’un jour il peut ne pas rentrer à la maison. Mais renoncer à lui est impensable. Je suis née pour cette vie — toutes les femmes ne sont pas faites pour être épouses de militaires, encore moins de Forces spéciales. Il faut pouvoir aimer profondément, être solide et savoir qu’à tout moment la vie peut basculer.