EAN : 9781957309019
BAAE Inc. (03/10/2022)
4.11/5   9 notes
Je suis tombé amoureux de Sydney Hastings à l'âge de dix ans. À seize ans, nous avons échangé des promesses d'amour éternel. Et à trente-deux ans, j'ai tout cassé. Je l'ai quittée en promettant de ne plus jamais revenir. À la mort de mon père, je suis obligé de retourner à Sugarloaf pour six mois. Elle sera partout, cette fois, et non plus seulement dans mes souvenirs et mes regrets. Quand nous sommes ensemble, on dirait que le temps ne s'est jamais arrêté. C'est to... >Voir plus
Que lire après Bats-toi pour moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai débuté ce tome avec le plaisir de retrouver la plume de Corinne Michaels que j'apprécie beaucoup lire, mais avec la petite angoisse de retrouver un schéma narratif identique au précédent tome. Je l'avais ressenti ainsi en découvrant l'idée de ce tome abordée dans le précédent. Alors s'il y a bien un schéma récurent qui consiste à faire intervenir des personnages féminins qui appartiennent au passé des frères Arrowood, et cela se confirme dans le prochain tome aussi, heureusement leurs histoires diffèrent, mais cela reste toutefois cette même idée qui est reprise à chaque tome. Ce que je trouve un peu c'est quand l'histoire devient assez vite prévisible. Mais cette série tourne autour du thème de la deuxième chance, qui sera offerte à ses frères qui ont quitté leur ville natale et donc quelqu'un.

Nous retrouvons ici les frères Arrowood, ils sont tous les quatre partis vivre loin de chez eux, loin de leur père, loin de Sugarloaf, et par extension loin de tous ceux qu'ils ont connu alors. Leur passé douloureux avec un père violent les aura poussés à vouloir vivre ailleurs, loin des souvenirs douloureux. Et même dans sa mort, leur père leur dictera leur conduite car ils devront vivre chacun six mois dans la ferme familiale pour pouvoir en hériter. C'est donc au tour de Declan de revenir chez lui et tout comme ses frères, l'idée ne l'emballe pas du tout !

Declan s'est installé à New York où il a monté sa propre entreprise, c'est devenu un homme de la ville et il a bien réussi professionnellement parlant. En le découvrant, on continue aussi de découvrir une part de l'histoire passée commune des quatre frères, en effet les quatre frères se sont fait la promesse de ne jamais tomber amoureux, et de ne jamais fonder de famille, pour ne pas répéter les erreurs commises par le père. Ce sentiment reste très présent et ancré en eux et il nous faut bien connaitre leur histoire pour prendre conscience de cela, tant que cette promesse dicte leur vie depuis tout ce temps, et qu'elle aura des conséquences désastreuses sur leurs relations amoureuses. C'est pour cela qu'il est important de partager quelques événements du passé, de ces moments qui ont déterminé leur ligne de conduite.

Cette promesse ne leur offre que peu de perspective d'être heureux, et si elle les rend obtus et têtus, elle nous pousse à vouloir les secouer un bon coup tellement ils font du mal aux gens qu'ils aiment à cause d'elle. Sydney a beaucoup souffert du départ de Declan, tous deux vivaient l'histoire d'amour parfaite et destinée à le rester, quand du jour au lendemain, il l'a tout bonnement abandonnée. Il est parti, prétextant ne pas l'aimer alors que tous savaient que c'était faux et elle s'est retrouvée seule et abandonnée. La scène qui nous décrit ce moment est déchirante, on se met parfaitement à la place de cette jeune femme qui pensait vivre l'amour idéal et qui se retrouve ainsi sans comprendre rejeter. Quand il revient plusieurs années plus tard, elle n'y était pas préparée et le choc est sévère. Elle ne conçoit pas de devoir le voir durant les six mois qu'il passerait dans le coin car elle reste toujours amoureuse de lui, malgré le mal qu'il lui a fait. Elle l'aime tout autant qu'elle le déteste et elle devra être confrontée à ses émotions contradictoires. Elle s'en veut alors d'être si faible face à lui, elle est toujours aussi attirée et les sentiments éprouvés par le passé le sont encore.

Ils seront amenés tous deux à se voir, c'est indéniable. Les frères Arrowood se côtoient, Sydney est l'amie d'Ellie et son mariage se prépare. Chaque rencontre leur sera difficile, et même si Sydney essaye de l'éviter, elle n'a pas toujours le choix, mais à chaque fois c'est une grande souffrance que de le voir. S'ils vont tenter de résister l'un à l'autre, très vite ils cèdent mais Sydney souhaite garder Declan à distance par la suite, mais le destin en a décidé autrement et un contretemps viendra contrecarrer ses plans. Que faire alors ? Comment continuer à le voir ? Ce qui est déroutant alors, c'est qu'il semble vraiment partager entre ses sentiments et son envie qu'il a d'être avec elle, et cette promesse qui l'use à un point tel qu'il se fait du mal.

A côté de cette débâcle des émotions qu'ils éprouvent, il se passera bien des choses en rapport à cette relation. L'importance qu'ils apportent aux lieux dans lesquels ils ont grandi, ou encore l'attachement qu'ils ont vis à vis d'un passé qui les rattache à cette ville ou pas. Tout cela sera clairement amené et décidé selon ce qu'ils souhaitent vivre, vis à vis de la présence de l'autre. Ce retour marque ce moment où Sydney devra se décider sur son avenir dans cette ville qu'elle aime tant. Tout sera régi ainsi selon ce qu'il se passe, mais beaucoup d'éléments restent sous silence, ne permettant pas à la situation d'évoluer correctement par respect pour tous.

Corinne Michaels joue sur les émotions, sur celles qu'éprouvent ses personnages qui souffrent beaucoup de ce refus d'amour dans lequel se positionnent les personnages masculins. C'est terrible de voir le mal qu'ils se font pour une promesse passée à cause d'un homme qui leur a fait du mal. D'autant plus quand face à eux, ils ont des femmes qui connaissent tout d'eux et sont prêtes à tout pour les rendre heureux. Ces femmes ne sont pas en reste, elles seront cruellement ballotées par ce que ressentent ces hommes, que l'on a qu'une envie, c'est de secouer pour qu'ils assument enfin leurs sentiments. Ils finissent toujours par se rendre compte de ce qu'ils ont mais ce n'est jamais sans passer par des moments douloureux.

Si je me plais à lire Corinne Michaels, je reste toutefois un peu mitigée sur ce schéma narratif récurrent qui n'offre que peu de surprises aux lecteurs. Cette idée de seconde chance cloisonne un peu les personnages, et c'est un peu dommage. Heureusement qu'elle sait nous saisir avec les émotions, je dois dire que j'ai été touchée par ce qu'a vécu Sydney, tant dans le passé que le présent, ce besoin qu'elle avait qu'il se batte pour elle, pour leur amour fut assez saisissant. Mais Declan m'a un peu exaspéré par moments et j'ai trouvé qu'elle était bien émotionnellement plus forte que lui. Donc je les lis avec plaisir, mais avec une petite pointe d'exaspération, on verra ce que nous réserve les prochains tomes sur les deux autres frères.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Je suis encore émue par cette histoire d'amour, par l'histoire de Declan et Sidney.
Declan a pris une décision il y a des années qui a fait souffrir Sidney. Ils étaient promis à l'amour, à un amour éternel mais Declan en a décidé autrement.
Une nuit peut tout changer.
Attention si vous n'avez pas lu Come back for me, vous ne serez pas ce qui s'est passé ce jour-là, lorsque les 4 frères ont fait un pacte suite à un accident de voiture : ne pas se marier, ne pas avoir d'enfants.
C'est ce que Declan a fait, il a rompu ses promesses d'avenir partant pour New-York, laissant Sidney dans leur petite ville, le coeur brisé.
Il a fait ce qui était le mieux pour tout le monde mais à quel prix : une vie sans amour, de solitude, de culpabilité, de haine envers son père, de peur de devenir comme lui, un homme aigri, violent, alcoolique après avoir vu l'amour de sa vie mourir. Non Sidney serait mieux sans lui, Sidney ne devait jamais savoir au risque de mettre sa future carrière en droit, d'avocate, en danger.
Lors du décès de son père, il revient et recroise Sidney. Mais sa vie n'est plus ici, n'est-ce pas ?
Sidney a eu le coeur brisé. Abandonné par son père, abandonné par Declan, les frères Arrowood étaient sa deuxième famille et le revoir lui fait encore plus de mal. Elle sait qu'il l'aime encore, et elle souhaite qu'il se batte pour elle, pour leur avenir. Une nuit peut tout changer et malgré toutes ses tentatives pour le pousser à avouer ce qu'il s'est passé, elle sait qu'elle ne peut rien faire d'autres.
Ses deux-là sont des âmes soeurs et Declan est une tête de mule. Ses frères le savent et ils veulent juste qu'il soit heureux. Il faut qu'il arrive à comprendre qu'il n'est pas comme son père. Il va devoir travailler sur ça, il devra aussi réaliser que son père, avant le décès de leur mère était quelqu'un de bien.
Declan et Sidney ne peuvent pas résister à cette attraction ; à ce désir qui les consume. Et lorsqu'il prendra conscience qu'il peut la perde à jamais, Declan va devoir tout faire pour être digne d'elle à nouveau.
Sidney peut compter sur sa famille, sur Ellie, sa meilleure amie mais ses choix, elle les fait pour elle. Trop de souffrances, trop de peines. Quitte à partir de sa ville, vendre sa ferme, pour enfin vivre heureuse, loin de tous les souvenirs qui la hantent. Tout ici lui rappelle Declan et il est temps alors de plier bagage. Elle le teste, c'est sur. Elle veut qu'il se batte pour elle, pour un futur possible.
Arrivera-t-elle à lui pardonner ? Se donneront-ils enfin une dernière chance ?
Les frères Arrowood ont tout quitté, ont pris une décision qui les a marqués, eux et leurs proches.
Corinne encore une fois nous montre les blessures du passé, les actes du passé ont des conséquences sur l'avenir , sur les personnes auxquelles on tient. Elle nous montre que rien n'est acquis et qu'il faut toujours se battre, l'amour est un combat, il faut combattre sa peur, il faut se battre par amour.
Le prochain tome sera sur Sean, le prodige du Base-Ball et j'ai hâte de découvrir son histoire."
Alors qu'attendez-vous pour découvrir cette série?

Que dire ?

Dans ce second tome nous découvrons l'histoire de Sydney et Declan.
Encore une fois j'ai adoré la puissance d'un tel amour. J'ai encore souffert de la violence du passé des frères Arrowood impossible de ne rien ressentir. Ce passé qui hante toujours leur vie d'aujourd'hui, dans leurs décisions et aussi ce choix de sacrifice …..
Par contre au fur et à mesure de ma lecture pendant un bon moment j'ai été agacé du « un pas en avant deux pas en arrière », des réactions un peu trop répétitives j'ai eu peur que ce soit cela jusqu'au dernier moment mais un très bon rebondissement va venir effacer ce sentiment de longueur et j'ai apprécié à nouveau ma lecture. Je ne m'attendais pas à cette tournure de l'histoire. Ça redonne un bon coup de peps et on savoure notre lecture jusqu'à la fin.
Ce que j'aime aussi avec cette série c'est qu'on essaie de faire un lien avec tous les tomes et de voir qu'est-ce qui se mijote, j'ai envie d'avoir une confirmation sur une impression qui s'insinue de plus en plus dans ma tête.
Bref si Connor reste mon chouchou et que j'ai eu un peu de mal avec cette sensation de ralenti j'ai tout même aimé leur histoire car merdouillette l'amour est vraiment le point fort dans ce tome.
le second tome de la série des frères Arrowood que j'attendais avec impatience. Je m'étais régalée avec l'histoire de Connor, Ellie et la petite Hadley. du coup, j'avais envie de lire les tomes sur les autres frères de Connor. Et voilà chose faite avec l'histoire de Declan et Sydney. Cependant, la mayonnaise n'a pas prise pour cette romance et j'en suis désolée.

Declan a toujours aimé Sydney depuis leur première rencontre. Il n'envisageait qu'elle pour vivre sa vie. La demander en mariage était une évidence. Mais lorsque son père a commis l'irréparable, Declan et s'est joint à la promesse de ses frères de ne jamais se marier. Il quitte donc Sidney sans explication.

Mais au décès de son père, Declan doit passer 6 mois dans sa maison d'enfance s'il souhaite hériter de son paternel ce qui veut dire qu'il va devoir côtoyer Sidney et repousser son attirance et ses souvenirs d'elle.

Un seul mot : déception. Je n'ai absolument pas été emportée par l'histoire de Declan et de Sydney comme celle de Connor et Ellie. Pour ce second tome, il y a quelques invraisemblances, trop de flash-back et de longueur. Bref, je me suis ennuyée. du coup, j'hésite à lire les autres tomes de la série.
*attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1*
Sydney et Declan (l'aîné des frères Arrowood) sont des amours de jeunesse mais Declan a abandonné Sydney après que son père ait causé un accident de voiture et tué deux personnes 8 ans plus tôt. Pour protéger Sydney qui veut devenir avocate, il la quitte en lui disant qu'il ne l'aime plus malgré qu'elle soit son soleil, sa vie, son tout. Avec la condition d'héritage laissé par leur père, chaque frère Arrowood doit vivre 6 mois sur le terrain afin de pouvoir hériter. Quelques mois avant de revenir pour sa punition, Declan recroise Sydney et ils partagent un “adieu” qui se conclut par Sydney qui tombe enceinte mais ne le révèle à personne d'autre que sa soeur. Devant l'attitude fermée de Declan qui cherche toujours à la protéger, elle décide de partir.
Sydney est un femme extraordinaire qui cumule plusieurs casquettes dans cette petite ville. Elle est éperdument amoureuse de Declan dont elle ne comprend pas l'attitude passée et présente. Elle est généreuse, drôle et tellement attachante. Declan est borné, protecteur et complètement fou amoureux de Sydney. Cependant, il ne comprend pas qu'il ne doit pas décider à sa place. A un moment de l'histoire (que je ne révélerai pas pour ne pas plus en dévoiler) j'ai souffert et été angoissée avec lui et j'ai ressenti de l'espoir pour eux. J'ai été également contente de retrouver Ellie et Connor du tome 1 ainsi que les protagonistes du tome 3. La relation entre les frères Arrowood est sublime et j'adore les phrases que leur mère avait pour eux.
J'avais tellement hâte de lire ce tome deux que je l'ai lu en VO. Personnellement la traduction m'a gênée (coquilles de traduction et erreurs de français) pour entrer dans l'histoire et la vivre complètement. Quand je fais le parallèle avec ma lecture en anglais ou j'étais chamboulée, j'ai rigolé et j'ai dévoré le livre, je me rends vraiment compte que la version française m'a moins touchée et transportée. Cependant la plume de l'auteure est là, l'histoire est sublime et je conseille vraiment cette lecture, surtout pour les amateurs de seconde chance car le couple Sydney et Declan est incroyable.
Lien : https://www.facebook.com/aub..