Harlequin (01/02/2021)
4.5/5   2 notes
Londres, 1815

Depuis qu’elle a appris la mort de son fiancé, Lydia pense qu’elle ne pourra plus jamais aimer. Son grand amour est tombé au champ d’honneur, et tous ses espoirs avec lui. Recluse dans la demeure familiale d’Ashurst Hall, elle mène depuis ce drame une existence paisible, égayée par le prévenant Tanner, le meilleur ami de son défunt fiancé, qui a juré de veiller sur elle. Mais contre toute attente – et surtout contre toute morale – elle... >Voir plus
Que lire après Un gentleman à son goûtVoir plus
Et de trois. Je suis ravie d'avoir pu lire enfin ce troisième tome et de connaître l'histoire de Lydia et Tanner.
On se retrouve peu de temps après la fin du tome deux concernant Nicole et Lucas. Lydia est maintenant « seule », sa soeur étant partie avec son fiancé pour rencontre sa belle-famille. Elle est encore en deuil mais commence à retrouver goût aux choses simples et Tanner qui l'a soutenue depuis le début apparaît sous un nouveau jour pour elle. Elle laisse enfin ses émotions et son caractère sortirent de leur coquille. C'est un personnage que j'ai appris a apprécié dans les deux tomes précédents. La voir réagir ainsi m'a bien amusé et je suis heureuse de voir qu'elle n'est pas si calme et effacée que ça. Pour Tanner, un homme respectable qui essaie de faire toujours ce qu'il peut même s'il devrait un peu mettre du poing sur la table. Quant à son ami Justin, un personnage amusant qui cache une grosse blessure.
Pour l'intrigue, je me suis fait quand même mener en bateau pendant la moitié du récit par un certain personnage qui joue parfaitement les idiots. Et surtout, je ne m'attendais pas à ce genre de retournement à la toute fin. Comme quoi, on peut être surpris à n'importe quel moment.
Pour finir, cette lecture aura été agréable et sympathique. La façon dont a été présentée l'évolution de Lydia au fil des semaines m'a plu. Et je me suis bien amusé du complot sentimental conspiré par Charlotte, Rafe et les autres. Ils n'ont vraiment pas peur de se mettre à dos quelqu'un de la famille.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..