Citations sur Docteur Zorn (19)

Moi, j'étais fasciné par ce type qui semblait rendre tout le monde heureux autour de lui, et je le suivais partout comme son ombre, cherchant à comprendre comment il s'y prenait et quels étaient ses secrets. Il répondait à mes questions sans manifester la moindre impatience, et un jour, il me dit : Le secret des secrets, Kenny, c'est que les gens sont très seuls. Ils ont besoin d'amis. Ils ont besoin de parler avec leurs voisins, de rire et de faire les pitres. Mais tout seuls, ils n'en sont pas capables.
Il semble désormais mille fois prouvé qu’on peut sauver des vies en recherchant les cellules cancéreuses infiltrées dans le système glandulaire et en les détruisant, que ce soit par la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie. Il n’est pas de mot plus redoutable, lorsqu’on traite du cancer, que celui de métastase. Si des cellules atteintes parviennent à s’échapper et à attaquer d’autres organes, et si on leur laisse le temps de s’implanter et de se multiplier, il n’y a plus d’espoir.
Les gens apprécient une alimentation simple et saine, bien préparée, avec beaucoup de légumes verts et des produits à faible taux de cholestérol. Je me suis donc dit qu’il serait bon de supprimer les glaces, trop riches en graisses, et les remplacer par des yaourts, qui sont vraiment le dessert le plus sain qui se puisse trouver.
L’horaire actuel est un compromis entre les désirs des uns et des autres. Il marche. Imparfaitement, certes, mais il marche. Alors, par pitié, ne touchez pas au nid de frelons !
Nous sommes bien les jouets du destin. Tant de choses, dans nos vies, sont le fait du hasard et de la chance ! J’ai encore les photographies de mes deux tours de batte victorieux. On y voit Horsby manquant la balle de deux ou trois centimètres. À trois centimètres près, je pouvais devenir clochard, ou champion. C’est le hasard qui décide de tout.
Les faits parlent d’eux-mêmes. Si tu joues les modestes, ils n’en paraîtront que plus extraordinaires.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre, monsieur l’ambassadeur, que trois veuves vivent ici dans des studios après avoir occupé de luxueux duplex quand leurs époux étaient encore en vie. Pour ces pauvres femmes, la roue de la fortune a tourné dans le mauvais sens. Leurs époux n’étaient pas aussi riches qu’elles le pensaient, et qu’ils le croyaient eux-mêmes, et il ne leur est resté, une fois la succession réglée, que très peu d’argent pour subsister. Mais nous avons estimé que notre entreprise, après avoir réalisé dans un premier temps des bénéfices substantiels sur les pensions de ces couples, pouvait consentir des prix plus bas – très bas, en vérité, aux veuves dans le besoin.
L’enfant trisomique peut faire naître beaucoup d’amour dans une famille. Les parents, les frères et les sœurs s’unissent pour mieux l’entourer. Ce faisant, ils se rapprochent les uns des autres et deviennent meilleurs.
La loi, la coutume ancestrale et le serment d’Hippocrate nous font une obligation absolue de la maintenir en vie aussi longtemps que nous le pourrons, et la science médicale y concourt jour après jour avec ses découvertes miraculeuses.
Il faut toujours être très, très gentil avec les hôpitaux. Ne jamais leur refuser ce qu’ils demandent, car c’est grâce aux patients qu’ils nous adressent que nous réglons nos factures. Il y a enfin le troisième étage, l’Unité de soins intensifs, qui accueille les gens en phase ultime – plus de la moitié d’entre eux venant de l’extérieur.