Si au début on se croit dans une jolie petite romance, on finit par se retrouver au coeur d'une machination "familiale" infernale oú ceux qu'on pense connaître depuis le début ne sont en fait que des illusions.

J'ai dévorée ce livre et me suis véritablement accrochée au personnage de Jean-yves, je vous conseille vivement d'aller lire ce livre !
Jean-Yves est un homme venant d'une famille aisée. Il n'a pas encore rencontré la femme avec qui partager sa vie. Mais un jour, au centre commercial, il tombe sur Emma, une jeune femme paraplégique. Il tombe aussitôt sous son charme. Mais sa mère, une femme hautaine et exécrable, n'est pas favorable à cette relation. Pourquoi? Est-ce à cause de l'handicap de la jeune femme? Où est-ce autre chose?
Le protagoniste, en voulant aimer Emma, va tomber dans une machination inimaginable que j'ai vu venir à un moment, mais pas à ce point-là. Jamais je n'aurai imaginé ce qui se montait réellement contre Jean-Yves.
Mais qui est réellement Emma?
Je sais que je reste vague mais je ne voudrais pas spoiler.

Dans ce roman, différents thèmes sont abordés comme le mensonge, la manipulation ou l'amour.
Quand on tombe amoureux de quelqu'un et que l'on découvre quelques temps plus tard le vrai visage de cette personne, ça fait mal. C'est ce que va vivre Jean-Yves. Mais ce qui est encore plus atroce, c'est qu'il va comprendre qu'en fait, il est trahi par plusieurs personnes de son entourage. Ce qui est pire. Et tout ça pour un secret de famille!
Si je devais émettre un point négatif, ce serait la petitesse de ce thriller qui ne fait que 166 pages. Je trouve que quelques pages en plus auraient été de bonne augure. Alors oui, le fait que le livre est court fait en sorte que l'histoire passe de rebondissements en rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. Mais certains passages demandent, à mon goût, quelques pages de plus, pour pouvoir bien poser le début de l'histoire et les personnages.
En bref, j'ai bien aimé ce livre et l'histoire qui est plus que tordue. Mais j'aurai aimé quelques pages supplémentaires.
Si vous aimez les thrillers rapides, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Cette lecture fut une bonne surprise et je remercie Brice Milan pour son SP.

Oui, une surprise, car je ne m'attendais pas du tout à cela.
Au début, je me suis dit ça y est: " Je l'aime, est-ce qu'il m'aime?"; " Je l'aime, est-ce qu'elle m'aime?"; tout va tourner autour de cela ; et bien pas du tout.
Il y a une super intrigue et un rebondissement extra et finalement, tout au long du livre, vous vous demandez ce qui va se passer.
Est-ce tout va bien se terminer pour Jean-Yves?
Comment l'histoire elle même va finir?
Intrigue bien ficelée, suspens du début à la fin et super rebondissement.

Je ne peux que vous recommander cette lecture; foncez!
Merci à l'auteur et à Simplement Pro pour l'envoie de cet ebook promotionnel.

Une rencontre improbable au centre commercial avec Emma, une handicapée paraplégique, va bouleverser profondément Jean-Yves, bourgeois célibataire endurci encore dépendant de Mère.
Une autre rencontre fortuite avec Emma le lendemain au parc va persuader le jeune homme de tomber amoureux de sa belle assise.

Anne-Marie, la mère de Jean-Yves va tout faire pour dissuader son fils que cette relation n'a pas lieu d'être. Quand à Armande, la tante d'Emma, qui bat sa nièce quand elle a bu un coup de trop, ne souhaite pas que la petite se dévergonde autant auprès de ce jeune homme.

Deux inadaptés de la vie, deux cabossés de l'existence qui vont devoir faire face à l'adversité de ces deux femmes. Mais les apparences sont souvent trompeuses, jusqu'à quel point ? Pourquoi le handicap de Emma le touche si profondément ?

Cela démarre comme une belle histoire d'amour qui va vite se transformer en thriller et dériver dans une réalité qui va laisser un goût amer à Jean-Yves, jusqu'au dénouement final inattendu.

Une histoire bien ficelée que les quatre personnages expriment tour à tour en nous expliquant leur point de vue au cours de l'avancée du récit.

Un auteur qui a une plume simple, claire. Il maîtrise la rythmique qui permet au lecteur d'être tenu en haleine jusqu'à la fin.

Un petit livre de 200 pages maximum qui se lit vite, qui donne dans l'essentiel et qui arrive à captiver les amateurs de thriller.
Lien : http://fulgure.over-blog.com
Dans ce court roman (d'une centaines de pages), nous découvrons un homme célibataire, Jean-Yves. Il aperçoit une femme en fauteuil roulant en faisant ses courses. Dès lors, son esprit ne peut l'oublier. Par hasard, il la croise de nouveau au parc et ils font connaissance. le début d'une belle histoire semble s'amorcer. Pourtant, tout n'est pas net et des questions se posent. Qui est cette jeune femme ? Que lui veut-elle ?

Après quelques pages, l'intrigue se noue. On se rend compte que nous n'aurons pas affaire à une belle et simple histoire d'amour. Les apparences ne sont pas celles que l'on pense. le récit est raconté du point de vue de Jean-Yves, mais il est entremêlé de chapitres relatés par les autres personnages (Emma, sa tante et la mère de Jean-Yves).
Ces apparitions dans l'histoire amènent et cultivent le mystère. On est invité à la réflexion. le suspense sera présent jusqu'au dénouement final, qui m'a positivement surprise. Je ne m'étais pas imaginé ce scénario original.
L'histoire est agréable à lire et très bien écrite. L'écriture est fluide et recherchée. J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://leslecturesdangelique..
En débutant cette lecture, sincèrement, je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir mais comme j'aime bien me lancer dans l'inconnu, niveau lecture j'entends, ça a été un bon exercice. Donc quand j'ai eu l'opportunité de lire ce livre je n'ai pas hésité un instant.
Le résumé m'a quelque peu intrigué car, étant court, il ne dévoile que peu de choses hormis une jolie rencontre qui va créer des tensions.
Nous allons en effet assister au véritable coup de foudre de Jean-Yves quand celui-ci croise par hasard une jeune fille paraplégique, Emma, au détour d'un parking de supermarché.
Cette rencontre va lui ouvrir le coeur, les yeux et quelque peu chambouler son quotidien de nanti. Il est carrément subjugué par cette inconnue, elle l'obsède jusque dans ses rêves. Après de nouvelles rencontres inopinées, il va échanger avec elle, apprendre à la connaitre suite à quelques rendez-vous mais toujours sous la surveillance de la tante rigide d'Emma, Armande. Tout se déroule bien pour lui jusqu'au jour où sa mère, plutôt possessive, découvre sa liaison et décide de mettre son grain de sel, elle s'offusque donc de cette situation. Et là tout va s'enchainer…
J'ai vraiment apprécié le déroulement de cette histoire. Elle commence tranquillement puis se dessinent des embrouilles, des contradictions, des complots, des évidences pour finir par un retournement de situation.
Les personnages sont assez atypiques parfois assez bizarres et certains carrément imbuvables !
Bon je dois quand même avouer qu'au départ Jean-Yves m'est apparu pas très sensé, très naïf, à la limite idiot par moment. Il reste enfermé dans sa réalité sans voir les apparences ou les invraisemblances en préférant suivre son coeur plutôt que sa raison. Il est vrai que l'auteur ne l'épargne pas tout au long de l'histoire et il subit énormément d'évènements mais il va évoluer au fil des pages.
Un personnage qui m'est carrément sorti par les yeux c'est Armande. Non seulement elle est antipathique mais c'est aussi une tortionnaire, une manipulatrice. Par moments j'avais envie de rentrer dans le livre pour la gifler !
J'ai beaucoup aimé le changement de cap de l'histoire qui nous plonge dans une atmosphère plus tendue, insidieuse, sournoise. Les fait s'emmêlent pour ne plus nous lâcher et nous attendons de connaitre la fin pour voir si les déboires des protagonistes vont évoluer ou s'arranger.
La façon dont est écrit le livre m'a beaucoup plu. L'auteur donne la parole à chaque personnage à tour de rôle et les fait parler directement en utilisant la première personne. du coup on a l'impression de vivre les actions au même moment qu'eux.
La plume est simple, précise, claire. Il emploie les bons mots, les bons rythmes pour nous tenir en haleine.
Donc pour finir j'ai apprécié cette lecture, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus longue et quelques éléments plus détaillés mais c'est tout de même un bon petit thriller.
Cette histoire c'est celle de Jean-Yves, un jeune célibataire vivant toujours sous la tutelle de sa mère. Suite au décès de son riche père, il devient un petit fêtard puis un fils à sa maman. Il a accumulé les conquêtes, ainsi que les voitures, soirées... Aujourd'hui, il mène une triste existence triste. Rongé par la perte paternelle, il dépend de son héritage soigneusement gérer par sa mère. Ce jeune homme torturé est en quête d'amour. Il mène une vie tranquille jusqu'au jour au où son regard croise celle qu'il nommera "la belle assise". Cette entrevue ne peut pas être une coïncidence. Qui est-elle ?

Les points de vue des personnages, sont un des points forts de ce livre. Au lieu de rendre cette diversité ennuyeuse et répétitive, l'auteur nous permet d'apprendre à connaître tout le petit monde. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Ils sont dotés d'une psychologie complexe résultant d'une vie tourmentée. Ce ne sont donc pas des personnages parfaits. Leurs défauts et leur noirceur nous permettent de nous attacher à eux, ou au moins essayer de mieux les comprendre… Mais même si vous pensez comprendre la cause de leurs malheurs, sachez que certains cachent bien leurs jeux...

Comment parler de la belle assise sans vous faire part de la beauté du texte ? Dès les premières lignes, on se rend compte que le texte est très riche et comporte de nombreuses références. La lecture est très fluide et très poétique malgré le fait que ce soit un thriller ! Aussi le style d'écriture s'adapte à merveille aux personnages ainsi qu'à leurs pensées ! Encore une fois la plume de Brice Milan est superbe !

À la fin de ma lecture, j'étais triste que tout soit déjà fini, j'en voulais plus, j'aurais aimé su ce qui allait se passer « après tout ça »… En effet, pendant la lecture, les pensées des personnages m'ont vraiment troublé, c'est incroyable qu'ils aient pu mener leurs idées de cette manière. Cependant, j'ai cru rencontré un petit problème. L'histoire d'amour va vite (trop vite). On a l'impression que ce n'est pas réaliste. Heureusement, les lecteurs ne sont pas les seuls à le penser, Anne-Marie, la mère de Jean-Yves, le fait aussi savoir !

Finalement, j'ai trouvé que l'histoire est très bien rythmée, la lecture fluide, les personnages attachants et mystérieux, l'intrigue très réfléchie et pleine de rebondissements ! C'est vraiment captivant à lire, on veut tout savoir !

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture !
Lien : https://labouquinerieimagina..
Je ne lis pas de polars en général et La belle assise a été une véritable surprise !
Ce roman au suspense haletant n'a de cesse de nous étonner ! le roman policier se double d'une histoire d'amour compliquée.
Les personnages sont hauts en couleur, attachants malgré leurs défauts majeurs, ce qui les rend profondément humains. On ne peut s'empêcher de vouloir qu'ils s'en sortent même s'ils nous agacent voire horripilent souvent !
L'histoire est des plus originales et les rebondissements saisissants, déroutants, avec un fil conducteur émaillé d'indices dont on comprend le sens en fin de lecture. J'ai apprécié les différentes voix narratives.
Une véritable lecture-plaisir et une fin ouverte qui nous offre la possibilité d'inventer des suites à l'envie :)

Lien : http://sharingteaching.blogs..
c'est un livre qui fait la part belle à la psychologie. le passé, les choix , tout revient dans le présent. L'amour? je me suis posée la question quasi jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé car enfin de compte..les réponses se trouvent à la fin... bravo
En commençant ma lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Les premières pages me faisaient penser ou croire à une histoire presque à l'eau de rose, toute mignonne, avec un langage assez prout-prout (My God) où le personnage principal, Jean-Yves, tombait littéralement amoureux d'une magnifique jeune femme mais paraplégique. Si on ne connait pas le coup de foudre, ici, on le découvre.

Plus j'avance, plus je me dis, oh, c'est sympa et intéressant de mettre cette "différence" dans l'histoire. Jean-Yves, un brin naïf, ne connait absolument rien sur la nana à part le prénom, contrairement à elle, qui a l'air d'en connaitre beaucoup plus sur lui ( numéro de téléphone ou l'adresse de chez lui, par ex). Plus d'une fois, il avait cette occasion de prendre son tel... mais non, le mec est tellement subjugué par elle, qu'il en oublie l'essentiel. Bref ! Malgré tout, tous les deux se voient, discutent et se rapprochent, jusqu'à ce que la mère de celui-ci interfère dans ce début de relation ; elle n'est tout simplement pas pour lui, point barre !

Pis, d'un coup, nous basculons de l'autre côté du miroir, où quelques vérités vont voir le jour, les manipulations et les règlements de compte vont apparaitre avec une intrigue qui va se mettre en place. Alors, l'auteur, va prendre plaisir à jouer avec nos nerfs car on ne comprend pas trop ce qui se passe. Parce que oui, je commençais à m'attacher à eux et là, il se passe quelque chose et tout bascule en quelques secondes. Ça va un chouia trop vite dans la première partie mais rien de grave en soi. Ensuite l'auteur nous met sur plusieurs pistes avec des événements qui vont se briquer au fur et à mesure... et nous, ben, on joue au détective, quoi ! J'ai beaucoup aimé et je n'ai absolument pas vu le temps passer.

En conclusion :
Pour ma part, c'est un livre que je vous recommande. L'auteur a une très belle plume, bien en place et addictive. C'est certes un petit livre de moins de 200 pages, mais tout est là, concentré tout en fluidité avec les ingrédients necessaire pour en faire une lecture captivante. Alors, entre deux lectures, franchement, faut pas hésiter. Pour le découvrir sur la plateforme Simplement, c'est ici s'il vous désirez le lire !