AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Mille et une nuits illustrées (11)

Le sol était couvert de diamants . Ils brillaient et étincelaient à la lumière du soleil . Il y en avait tant , et ils dégageaient une lueur si vive , qu'elle etait presque aveuglante. J'allais me précipiter , quand quelque chose m'arrêta net . Sur les pierres précieuses , rampaient une foule de serpents géants .
Les Voyages de Sindbad le marin .
Commenter  J’apprécie          160
Il était une fois un sultan très riche et puissant .
Il gouvernait son pays avec bonté parce qu'il etait amoureux . Il formait avec sa femme le couple le plus heureux du monde . Du moins , c'est ce qu'il croyait ....
Commenter  J’apprécie          70
Je voulus les récompenser en leur donnant des pierres précieuses, mais ces braves gens refusèrent de les prendre. "Non, merci. Sauver un homme est une récompense en soi", dirent-ils.

Les Voyages de Sindbad le marin
Commenter  J’apprécie          60
Il est impossible de forcer quelqu'un à aimer . L'amour est un choix . Cette princesse m'a donné son amour et je lui ai donné le mien .
J'espère que vous trouverez l'amour de votre vie . Au revoir ! .
Le cheval volant
Commenter  J’apprécie          30
Quelle merveilleuse histoire s'écria le sultan . Schéhérazade sourit : ´ Elle ne vaut pas celle que je vous raconterai demain si vous me laissez vivre encore un jour .

- Très bien , répondit le sultan .
Je t'accorde un jour de grâce .´
Commenter  J’apprécie          30
Tous les hommes naissent égaux,
Mais après, même s’il fait chaud,
Certains triment en permanence,
D’autres vivent dans l’indolence.

Les voyages de Sindbad le marin.
Commenter  J’apprécie          20
Il etait une fois un pauvre homme qui avait fait un rêve . Dans ce rêve , un génie doré apparaissait et lui disait : ´ Pars au Caire chercher fortune .Tu reviendras riche et heureux .´
Le rêve du pauvre homme .
Commenter  J’apprécie          10
Il etait une fois un roi qui avait deux filles aussi jolies que des fleurs des champs , et un fils aussi beau que la lune . Leur beauté et leur bonté étaient connues partout et tous les habitants du royaume rêvaient d'épouser l'un d'eux .
Le cheval volant .
Commenter  J’apprécie          10
Les voyages de Sindbad le marin :
Je passai la nuit au palais, et le lendemain, je descendis au port pour voir si quelqu'un pourrait me dire comment rentrer chez moi. Aucun des marins ni des marchands n'avait jamais entendu parler de mon pays.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un sultan très riche et puissant. Il gouvernait son pays avec bonté parce qu’il était amoureux. Il formait avec sa femme le couple le plus heureux du monde. Du moins, c’est ce qu’il croyait…
Un jour, au retour d’une promenade à cheval, le sultan trouva sa femme dans les bras d’un autre homme. Il eut le coeur brisé, mais à sa tristesse succéda la colère. Il la fit aussitôt tuer, avec son amant. «Si mon épouse est capable de me tromper, c’est que je ne peux faire confiance à aucune femme. Je ne serai plus jamais amoureux», jura-t-il.
La conduite du sultan, après cela, fut si choquante qu’elle est entrée dans l’histoire. Tous les après-midi, il épousait une femme différente, qu’il faisait mettre à mort le lendemain matin.
La terreur régnait donc sous son règne. Les parents cachaient leurs filles pour qu’elles ne soient pas obligées d’épouser le sultan. Les jeunes filles quittaient le pays. À la naissance, les filles étaient accueillies dans la douleur plutôt que dans la joie, car on ignorait quand tout cela finirait.
Puis, un matin, une belle jeune femme appelée Schéhérazade dit à son père : «Je veux me porter volontaire pour être l’épouse du sultan.»
Les yeux de son père se remplirent de larmes. «Pourquoi donc ? Tu es bien trop bonne et bien trop intelligente pour gâcher ta vie.
– Fais-moi confiance, père, répondit Schéhérazade. J’ai un plan qui me protégera, ainsi que les autres jeunes filles, contre le sultan.»
A contrecoeur, son père la laissa partir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1529 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}