Asa Gilland (Autre)Nicola Butler (Autre)Lorraine Beurton-Sharp (Traducteur)
Usborne (09/09/2021)
4.36/5   7 notes
Être gentil, c'est super important, plus encore que d'être le coureur le plus rapide ou de répondre à toutes les questions.
C'est pourquoi je suis (presque) toujours gentil.
Que lire après Je suis (presque) toujours gentilVoir plus
La gentillesse ça signifie quoi ? Comment on peut l'appliquer au quotidien ? C'est ce que tente d'expliquer aux enfants Anna Milbourne.

C'est un album jeunesse sympathique et pédagogique qui permet de développer avec les enfants les notions d'empathie, d'entraide, d'écoute et de différences de perception. Car ce qui nous paraît être un mot, un acte, gentil peut parfois mettre mal à l'aise l'autre ou lui causer des soucis. L'histoire le met bien en avant même si elle est parfois un peu trop candide. Ça reste néanmoins un bon livre pour aborder le sujet et j'ai beaucoup aimé les illustrations d'Asa Gilland.

Voilà c'est décidé, comme sa maman lui a dit qu'être gentil était la chose la plus importante au monde, un petit garçon va s'efforcer d'appliquer ce principe. Nous allons découvrir à ses côtés qu'il n'est pas toujours facile d'être gentil et qu'il faut parfois arriver à se mettre à la place de l'autre pour savoir ce qui lui ferait plaisir. Un vaste programme adapté aux enfants à partir de 3 ans, on n'est jamais trop petit pour commencer à s'exercer à la gentillesse. Ainsi au près de sa petite soeur, de son voisin ou de la nouvelle de l'école, notre petit garçon va faire des tentatives plus ou moins fructueuses jusqu'à mieux appréhender les notions d'empathie et de gentillesse. Nous avons aimé ce livre pour les bonnes ondes qu'il dégage, pour les personnages de couleur et pour tous les actes manqués ou réussis. Rendre service, être aimable et poli, partager, sourire, remercier, ce sont de bonnes bases à posséder pour être heureux et rendre les autres heureux aussi. Parce que le secret vous l'avez comprit c'est que la gentillesse se propage rapidement, l'essentiel étant de toujours essayer. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ce livre n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais et tant mieux ! Cette lecture a été une magnifique surprise qu'on a pris plaisir à lire et relire, sans modération ! C'est d'ailleurs devenu notre livre du moment.

Dans cet album, une petit garçon nous emmène avec lui pour découvrir une qualité qui lui tient à coeur : la gentillesse. D'aussi loin qu'il se souvienne, sa maman lui explique que la gentillesse est une chose très importante, plus importante même que de tout savoir. Au fil des pages, on découvre avec lui ce qu'est et ce que n'est pas la gentillesse à travers de petites péripéties d'enfant.

Un album plein d'espoir, de douceur et de beauté, tellement instructif, un point philosophique, que je vous recommande chaudement ! A lire, aussi bien aux petits qu'aux grands...
Un album pour expliquer la gentillesse à nos enfants.

La gentillesse n'est pas toujours facile à comprendre. Parfois, on a de bonnes intentions, mais on peut blesser l'autre. Ce petite garçon va faire cette expérience et il va comprendre ce qui est vraiment la gentillesse. C'est un très beau message, une belle conception de la gentillesse. Cet album propose une définition toute mignonne de cette qualité. Les situations sont concrètes et peuvent arriver dans la vie quotidienne.

Les illustrations sont vraiment jolies. Les pages sont entièrement remplies et il y a plein de détails à voir, notamment des petits trous dissimilés dans les images.

En bref: Un album très doux, joyeux et plein de bonnes attentions pour expliquer la gentillesse. Un message qui plaira aux enfants comme aux adultes.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Parfois, pour être gentil, il faut d'abord se mettre dans les souliers de l'autre.

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com