"Civil Car" est l'un des events Marvel les plus connus de ces dernières années. J'avais envie de lire cette histoire depuis de nombreuses années (et encore plus depuis la sortie du film du même nom en 2016.). le synopsis nous plonge dans un conflit politique et idéologique qui va scinder les super-héros en deux camps.
Il est très compliqué pour moi de rédiger un avis à chaud car je ne peux m'empêcher d'être déçu. Je m'attendais à davantage de profondeur concernant les motivations des protagonistes. Cette absence de développement a accentué mon impression de voir des personnages se taper dessus au premier désaccord venu. Peut-être que la série principale en 7 numéros (donc sans les nombreux tie-in) ne suffit pas à prendre la pleine mesure de cet event qui semble avoir marqué l'univers Marvel.
Concernant les points positifs j'ai particulièrement apprécié l'évolution de la relation entre Reed et Sue. J'ajoute que les dessins sont d'une grande qualité.
PS : Je m'interroge concernant la présence de Wolverine sur la couverture de la version Must-Have alors que ce dernier n'apparaît pas dans le récit. Spider-man, qui a un rôle centrale dans l'évolution de l'intrigue, aurait pu être à sa place.