Il faut oser prendre comme personnage principal un homme de 82 ans, veuf, ancien horloger qui accepte en bougonnant de quitter sa vie paisible en Amerique pour rejoindre sa petite fille en Norvège ! Derek B. Miller l'a fait et nous propose ici un héros malgré lui, ancien soldat , qui va risquer sa vie pour proteger un petit garçon, dont la mère vient d'être assassiné par des Kosovars.
On découvre la Norvège, sous un autre aspect, un roman troublant, avec références historiques sur le conflit serbo croate, un roman different , violent, qui nous serre le ventre dans les dernières pages même si on s'attendait à la fin.
Un vieux juif newyorkais, ancien sniper se retrouve à Oslo à essayer de sauver un jeune garçon kosovar. Très bon suspense, mais un peu démonstratif par moments, premier livre très prometteur
J'aurais aimé vous dire que j'ai adoré ce roman, vraiment, parce que j'en attendais beaucoup lorsque je l'ai commencé, mais... même si j'ai beaucoup aimé le lire, et me suis attachée aux 2 personnages principaux, aka le vieux Sheldon et un petit garçon... j'ai été un peu sur ma faim (essentiellement à... la fin... il vous faudra donc le lire pour que l'on puisse en reparler :-)).

(Déçue aussi par la couv française, que, malgré ses belles couleurs, je ne trouve pas très attractive avec ce bonhomme dans sa boule à neige... à mes yeux, la couv US est bien plus jolie, plus touchante et plus adaptée au contenu... MAIS cela reste une belle édition, d'une belle qualité, grâce à laquelle j'ai découvert LES ESCALES, qui, par contre, a choisi un très chouette titre).
La suite:
Lien : http://blablablamia.canalblo..
magnifique rencontre avec Sheldon Horowitz,ancienne marine de 85 ans et expatrié à Oslo pour suivre sa petite fille, qui se retrouve à prendre sous son aile un jeune garçon serbe dont la mère a été assassinée sous leurs yeux.
on pense à Eastwood dans Gran Torino,à Costner dans Un Monde Parfait et à Woody Allen.
de l'humour et de la tendresse pour compenser la tension crée par les relents du conflit en ex-Yougoslavie.une ultime quête initiatique bourrée d'humanité.
un magnifique coup de coeur