Roman-scénario adapté fidèlement par John Huston dans un western crépusculaire qui fut un échec commercial.
Quand on évoque les Misfits, on pense d'abord au film de John Huston, The Misfits, avec Marilyn Monroe, Clark Gable et Montgomery Clift, d'après un scénario d'Arthur Miller. Un film tourné à Reno et dans le désert du Nevada durant l'été 1960.
L'écriture se situe se situe à mi-chemin entre le script de cinéma et le roman .

Sauf que ce livre ne fournit que l'aspect extérieur des personnages comme dans film sans paroles. Quid des sentiments, des caractères ? L'histoire est celle du film, les résumés ne manquent pas, donc je ne vais pas en rédiger un supplémentaire.

Une lecture qui ravira les amateurs cinéphiles et les nostalgiques de ce film. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'assister au tournage du film mais sans le mode d'emploi des personnages…
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..