Deuxième épisode de Sin City. Cette fois-ci, l'histoire est centrée sur Dwight et sa relation avec Ava, son ancienne compagne. Marv n'intervient qu'en guest-star. Les dessins en noir et blanc sont toujours sublimes mais l'intrigue est moins crédible et moins prenante. Adapté au cinéma en 2014 par Frank Miller lui-même et Robert Rodriguez.
aussi prenant que l epremier, même ambiance avec une interconnexion des personnages puisque en plus les deux histoires sont concomitantes!!!
Pour ce deuxième tome de Sin City, Frank Miller ne change pas sa ligne de conduite. Exercice de style qui pousse à son paroxysme les motifs du roman noir, "J'ai tué pour elle" met en scène un privé solitaire et démoli qui se retrouve dans les griffes d'Ava, son ancienne maîtresse qui l'avait abandonné, non sans voir détruit sa vie, méthodiquement, cruellement. Mais Ava est de ces femmes pour qui vous pourriez tuer sans vous posez de question. Dwight n'est pas près à se laisser embarquer une nouvelle fois. Mais Ava semble sincèrement dans les ennuis jusqu'au cou...
Femme fatale, mortellement fatale, prive miteux, des gueules pas possible, des bas-fonds d'une violence apocalyptoique. L'excès est permanent, magnifié par un dessin d'une redoutable efficacité. Miller est le mître du noir et blanc. D'une palette aussi basique, il tire un parti époustouflant, entre ombres et lumières. le résultat est bluffant et ferait presque oublier que derrière cette noirceur se dissimule une idéologie pas toujours très nette. Mais Sin City, ville de tous les vices, ne s'en formalise pas. Elle sait qu'elle n'est qu'un cloaque, et quyerien de bon ne peut s'y dérouler.
Un deuxième tome en dessous du premier. Ça reste très chouette à lire, mais les personnages m'ont semblé moins convaincants et l'intrigue n'était pas aussi aboutie que pour le premier tome de Sin City. A voir comment la série évolue avec le tome suivant.
EXTRAIT "Dwight est un personnage qu'on a déjà pu croiser dans le premier film, et qui donc reviendra plus loin dans la série, avec le personnage de Gail, chef des prostituées, qui apparaît ici aussi. Dwight est un brutal, mais un amoureux fou. La relation destructrice qu'il a avec Ava est passionnante à suivre. le voir tenter de résister, le voir sombrer, c'est jubilatoire, jusqu'à la fin que je ne vous décris pas évidemment. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..