AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809431063
96 pages
Panini France (15/05/2013)
2.71/5   7 notes
Résumé :
Bienvenue dans les recoins les plus sombres de la Maison des Idées ! Venom et Carnage. Si Carnage a toujours été un tueur sanguinaire, Venom a parfois été du côté des bons… Mais que se passe-t-il quand un être symbiotique encore plus puissant qu’eux fait son apparition ?
Que lire après Venom vs Carnage : Un enfant est néVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Et dans la toute nouvelle collection de Panini, je demande – Venom vs Carnage : un enfant est née !
Me voici à faire la critique d'un ouvrage qui me tenait vraiment à coeur. Mais ce n'est pas pour sa qualité au niveau de l'histoire ou même des dessins, mais pour le type d'édition employée. En effet Panini comics à enfin pris conscience de l'impact de son nouveau rival Urban Comics ! Avec ces format cartonnés, l'éditeur français à envahi le marché en à vite connu un succès mérité. Outre le fait que leur collection soit simple, elle est aussi très bien organisé. Panini ne pouvant pas ce laisser volé tout le marché du Comics en France, ils ont pris la décisions d'imité leur concurrent.
Bonne nouvelle donc, puisque Venom vs Carnage est très bien édité à un ou deux détail près...

L'édition est faite dans le même format que propose Urban comics, ou même Delcourt, ou Glénat (c'est vous dire que Panini était vraiment en retard) à savoir un format comics classique en dure.
Voici le premier des bons points. Mais pourquoi alors suis-je moins emballé que le travail de l'éditeur Urban ? Tout simplement parce que Panini continu à nous mettre des pages en vrac, pas classé si je puis dire. A l'instar de ces formats Deluxe, les numéros que contient l'ouvrage ne sont pas séparer ; j'entend par là que nous avons toute l'histoire d'une seul traite. Or il aurait été plus judicieux je trouve de nous mettre des chapitres comme les autres éditeurs savent si bien le faire. Résultat nous nous retrouvons une fois de plus avec un « bordel » sans nom, et des couvertures de numéro mis au hasard dans tout le livre.
Autre point négatif, je trouve raide de devoir payé 12 € pour moins d'une centaine de pages.

Pour ce qui est du comics en lui même, on va quand même en parler : Peter MILLIGAN (scénariste) nous livre là une très bonne histoire en terme de baston et de tout ce qui ce rapproche au Symbiotes. « un enfant est né » raconte la naissance du fils de Carnage... Toxin.
Clayton CRAIN le dessinateur, sublime cette histoire de sa patte décidément très douer pour dessiner les Symbiotes. Il effectue là ces débuts si je ne me trompe sur les Symbiotes telle que Carnage, Venom ou d'autre. Douer pour le dessin et pour la couleur, il est véritablement fait pour ce genre de récit.

Pour conclure, je dirais que ce qui m'a fait acheté ce premier volume de la collection Marvel Dark de chez Panini ce n'est pas que le format qui annonce une révolution (je l'espère) des formats que propose l'éditeur Italien, mais plutôt ma passion pour les histoires concernant les Symbiotes et la patte incomparable en la matière de Clayton CRAIN. de plus, je n'avais pas eu le plaisir de lire cette histoire l'or de sa premier parution. Je n'y est donc pas perdu, mais pour ceux qui on déjà connaissance de ce run difficile de s'y risqué.
Commenter  J’apprécie          20
C'est certes très beau, du moins sur certaines cases car les dessins d'humains sont catastrophiques. Mais le scénario est tellement peu inspiré voir, pire, totalement incohérent avec l'univers des symbiotes, qu'il est difficile de ne pas être tristement déçu.
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
16 janvier 2023
L'histoire du costume noir et du symbiote, depuis Secret Wars, a pris de l'ampleur. Venom a pris une place importante au sein du Marvel Universe.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Video de Peter Milligan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Milligan
Dans cet épisode 0, Aurélien et Emile présentent le podcast et dévoilent leurs titres préférés de 2023 avec d'un côté les rééditions, de l'autre les nouveautés. NB : Suite à un léger problème technique, le son d'Emile n'est pas aussi bon que prévu mais tout devrait être résolu pour les prochains enregistrements :)
Top rééditions Aurélien :
Silver Surfer (Marvel Omnibus) de Dan Slott et Mike Allred Silver Surfer Parabole (Marvel Must-have) de Stan Lee et Moebius Collection anniversaire Avengers (Marvel Hors collection)
Top rééditions Emile :
Miracleman (Marvel Omnibus) du Scénariste Originel, Garry Leach et Alan Davis Génération X : L'intégrale 1994-1995 (Marvel Classic) de Scott Lobdell et Chris Bachalo X-Statix (Marvel Omnibus) de Peter Milligan et Mike Allred
Top nouveautés Aurélien :
Punisher (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta Les Eternels + A.X.E Judgement Day (100% Marvel) de Kieron Gillen et... beaucoup de monde ! Made in Korea (Panini Graphic)
Top nouveautés Emile :
King Conan Colossal de Timothy Truman et Tomas Giorello Fantastic Four : Les Nouveaux Fantastiques (Marvel Epic Collection) de Walt Simonson, Tom DeFalco, Arthur Adams & Paul Ryan Fantastic Four (100% Marvel) de Dan Slott et... beaucoup de monde !
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique. Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}