AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yuri is my job ! tome 1 sur 6
EAN : 9782385033866
164 pages
Meian (24/08/2023)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Ce que veut Hime Shiraki, en classe de seconde au lycée, c'est être adulée de toutes et de tous. Un jour, elle blesse par inadvertance une patronne de café du nom de Maï en la bousculant dans la rue. Hime se retrouve ainsi à devoir la remplacer et devient une employée du "Café de l'Institut Liebe pour jeunes filles ».

Cet endroit est en réalité un salon où les serveuses jouent le rôle d'élèves pures et gracieuses appartenant à une école catholique et ... >Voir plus
Que lire après Yuri Is My Job, tome 1Voir plus
Citrus,  tome 1  par Saburouta

Citrus

Saburouta

4.55★ (726)

10 tomes

Yuri Is My Job, tome 1 par Miman

Yuri is my job !

Miman

4.17★ (49)

6 tomes

Kase-San, tome 1 par Takashima

Kase-San

Hiromi Takashima

4.13★ (200)

5 tomes

Notre été éphémère, tome 1 par Yuama

Notre été éphémère

Yuama

4.20★ (48)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
« Yuri Is My Job » est une oeuvre assez insolite et intéressante jouant sur les apparences. Comment Hime va faire partie de ce café met aussi mal à l'aise que dans « Host Club« . Seulement elle livre déjà un sacré jeu tous les jours. Elle veut à tout prix être aimée de tous, paraître adorable, qu'on la trouve mignonne. Pour arriver à cela, elle a bien l'intention de profiter de son physique et de l'image qu'elle se forge pour son plan de vie, qui est de devenir riche en épousant un milliardaire, quelqu'il soit (pilote, médecin etc.)
En bref, elle est fausse de A à Z, alors ça ne tombe pas si mal que ce soit elle qui soit dans cette sorte de traquenard.

Certaines filles travaillent dans une sorte de maid café, où elles jouent un rôle d'actrice. En fait, elles font comme si elles étaient des jeunes femmes d'un institut catholique du nom de Liebe. Et elles se doivent d'avoir une certaine façon d'être, de parler, de bouger etc. Elle font craquer les clients. Elles sont belles, distinguées, parlent avec élégance, raffinées, et il y a même des éléments du menu en allemand.
Hime rencontre bien des difficultés, mais c'est aussi un choc pour elle que d'être confronté à tant de gens qui jouent un rôle. Quel est le véritable caractère de chacune ? Il se révélera une fois le café fermé, et c'est plutôt piquant et savoureux.

Il y a très vite quelques avancées majeures, donc pas le temps de s'ennuyer, des changements de dynamique, des obstacles. Par moment, on éclate de rire. A d'autres on s'interroge, voire on peut être quelque peu mal à l'aise devant cette reproduction.
Hime fait mal pas de gaffes, elle nous montre aussi des moments de son passé, elle a une bonne amie Kanoko qui semble vraiment là pour elle.
Elle fera également l'erreur d'appeler une de ses collègues Mitsuki, grande soeur devant des clients. Elle n'a pas encore à ce moment-là totalement conscience des règles de l'endroit, et si celle-ci se montre gentille qu'en apparence, devant les clients, elle est assez froide avec Hime qui est très déstabilisée par elle. La voilà plongée dans un cercle vicieux.

La fin nous offre un moment plutôt épique et qui relance la dynamique, et par là-même rend curieux de la suite de cette insolite série.

Le graphisme est doux, agréable. Il y a de beaux détails par moment dans le manga.
Les pages couleurs du début font plaisir, quelques surprises sous la jaquette.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon premier tome!

Une super découverte, j'avais hâte de le lire depuis l'annonce de sa sortie. C'est déjanté, drôle, mignon et on traite en même temps des sujets tels que la confiance en soi, la superficialité, l'envie de plaire aux autres, d'être aimé et accepté.

Hime joue un rôle devant les autres en souhaitant être aimée par tout le monde. Mais est-ce que tout le monde est dupe?

Obligée à travailler dans un café, elle va faire la connaissance de plusieurs lycéennes. Ce café a une particularité : les serveuses jouent le rôle de lycéennes d'un lycée catholique complètement adorable, pour le plus grand plaisir des clients.
Elles doivent cependant cacher ce métier à leurs amis et proches. Or une amie de Hime rentre dans le café et y découvre son amie jouant un rôle…

Entre faux semblants et situations dignes d'un shojo, j'ai adoré ce premier tome! ♥️
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
19 février 2024
Ce premier tome introductif se termine sur un cliffhanger qui lance véritablement l’intrigue de cette série pas si clichée qu’il n’y paraît de prime abord.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
23 août 2023
Nous voici donc avec un premier volume plutôt sympathique dans son genre. Sous un trait assez ravissant, Miman installe des bases qui ont de quoi devenir intéressantes.
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : yuriVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1480 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}