Critique de Lilou_books

Tout d'abord je tiens à remercier Frédéric Mirabel-Chambaud pour m'avoir proposé son roman en Service Presse, c'est toujours un honneur d'être choisis par un auteur et de se voir attribuer sa confiance ☺
. Ici, nous sommes sur un roman d'anticipation qui ne manque pas de rythme ! Dès les premières pages nous sommes plongé dans l'action sous fond de thriller mystérieux dans le monde du XXIIè siècle.
. J'ai fais la connaissance de Timéo, plus communément surnommé Tim, et de son esprit vif. C'était vraiment chouette de l'accompagner dans son enquête et d'évoluer avec lui tout du long de son enquête. Enquête qu'il va mener essentiellement avec Léa, Jade et Allan qui m'ont aussi beaucoup plu ☺ Une histoire d'amour pour le moins atypique née tranquillement au travers du livre, ce qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire et c'est plutôt sympa comme démarche de la part de l'auteur. Et je ne parlerai pas des sujets historiques qui sont traités ! Je n'avais encore jamais lu de roman les mentionnant 😍
. L'auteur est vraiment fort de part sa vision futuriste du monde qui se tient vraiment et qui pousse à sérieusement réfléchir sur nos actions présentes. Un roman rythmé, mystérieux, qui se laisse lire tout seul et même si ce n'est pas un coup de coeur, je dois avouer avoir passé un bon moment avec ce roman à la fin un peu complexe mais qui pousse encore une fois à réfléchir sur notre avenir.