AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cinéma intégral (20)

Tout en sirotant son verre, il en profita pour recharger et mettre à jour son BH qui en avait grand besoin. Pour patienter et sans trop savoir pourquoi, il fit défiler les dernières news holos sur son bracelet. Il avait vu récemment, grâce au Cinéma Intégral, des pratiques identiques datant du siècle dernier concernant l’ancêtre du BH que l’on nommait téléphone portable. Sur ces images, tous semblaient rivés, comme aujourd’hui, sur ce dérisoire mais indispensable accessoire électronique. Il avait toutefois remarqué que ce petit appareil était largement moins perfectionné que les BH et moins chronophage qu’aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          80
Mais il avait tout aussi rapidement révélé ses aspects les plus sordides compte tenu du voyeurisme pervers d'un public se délectant à la vision de grandes batailles sanglantes ou des hécatombes qu'avaient pu provoquer les grandes épidémies. Ceci sans compter sur l'inévitable commerce des images de sexe historiques.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis les grandes épidémies et la guerre de religion qui avaient frappé aussi bien les Grandes Terres du Nord que les Terres Australes, la population mondiale avait été ramenée au tiers de ce qu'elle avait compté au siècle précédent. Cet exceptionnel anéantissement, inédit dans l'histoire de l'humanité, s'était produit sur plusieurs générations et avait profondément remanié toutes les conventions sociales et les organisations communautaires des deux mondes.
Commenter  J’apprécie          40
Note du traducteur: le texte du présent ouvrage relatant des événements survenus à la fin du XXIIe siècle et la langue française ayant totalement disparu à cette époque, il ne nous a pas été possible de retranscrire fidèlement certaines expressions ou certains sentiments propres à cette période pour les rendre accessibles à un éventuel lecteur du XXIe siècle. Nous nous en excusons par avance.
Commenter  J’apprécie          40
Les relations sociales tendent à disparaître. Les hologrammes nous absorbent et nous agressent tout au long de la journée. Nous devons renverser cette situation qui nous fait vivre dans un monde artificiel. C'est à l'homme de diriger sa vie et sa destinée.
Commenter  J’apprécie          30
Tim, cette histoire m’angoisse. Je crains que nous ayons soulevé une très grosse affaire ; une affaire qui nous dépasse.
Commenter  J’apprécie          30
L’ignorance, la pauvreté et la peur sont les trois jougs qui ont toujours permis de tous temps d’assujettir les populations.
Commenter  J’apprécie          30
Bien plus tard Tim avait éprouvé le besoin viscéral de se lever et s'était dirigé sans vraiment y réfléchir vers la douche. Ces épanchements sont faisait preuve Jade après leur RP le mettaient mal à l'aise et provoquaient en lui un sentiment confus. Tout de même, cette profusion de caresses, d'étreintes et de baisers était aussi surannée que dépourvue d'intérêt. Ils n'avaient pas besoin de ça pour réaliser un bon score. Il l'avait d'ailleurs vérifié sur son appli, ils venaient de pulvériser son précédent record sur tous les paramètres.
Commenter  J’apprécie          20
… Les images de l’évolution de l’humanité défilaient devant les yeux de Tim. Il y avait eu tout d’abord les religions, les jeux du cirque, la télévision, le foot, les jeux vidéo, internet, les réseaux sociaux, le téléphone portable, le BH et pour finir le Cinéma Intégral : L’opium du peuple. Trop tard…
Commenter  J’apprécie          20
Le Cinéma Intégral s’était immédiatement révélé un outil extraordinaire pour réaliser des recherches historiques ou généalogiques qui atteignaient une fiabilité jusqu’alors inconnue par l’humanité. Mais il avait tout aussi rapidement révélé ses aspects les plus sordides compte tenu du voyeurisme pervers d’un public se délectant à la vision de grandes batailles sanglantes ou des hécatombes qu’avaient pu provoquer les grandes épidémies. Ceci sans compter sur l’inévitable commerce des images de sexe historiques.
Commenter  J’apprécie          20





    Lecteurs (105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4905 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}