Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Avec ce premier roman, Frédéric Mirabel-Chambaud nous offre un roman de science-fiction originale, intelligent et intéressant. Il a réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Un roman d'anticipation qui demande au lecteur de la concentration, de la compréhension et de la réflexion.
L'histoire se déroule à la fin du 22e siècle, les êtres humains sont ultra-connectés, l'intelligence artificielle, qui est en relation au fil du quotidien qui démontre un progrès remarquable, mais cela apporte des répercussions positives et négatives. Grâce à toutes ses techniques qu'ils ont à leur disposition, l'humain devient capable de se soigner par lui-même, de s'instruire, de régulariser les déséquilibres psychiques, etc. Ce qui offre une intrigue avec des rebondissements qui viennent surprendre le lecteur, avec des personnages très différents, attachants et qui m'ont plu.
Un roman qui se lit très bien. Une écriture fluide. On sent que l'auteur a osé développer quelque chose de différent qui est captivant et prometteur. Je pense que cet ouvrage mérite d'être lu, j'invite tous les lecteurs qui veulent passer un bon moment de lecture, de choisir ce titre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..