Auto édition (28/04/2021)
4.75/5   2 notes
"Voyons voir, tout a commencé un dimanche de pluie sur la côte Atlantique. La plage a pour particularité de ne jamais dormir, par conséquent le "snow problemo", bar où je travaillais, était ouvert et accueillait pas mal de clients venus se réfugier à l'intérieur, les bottes pleines de sable, le ciré humide et la coiffure abstraite... C'est comme ça que notre petite fête foraine itinérante a été lancée. La rencontre entre Fred et Paulo, puis Angèle et nous sommes par... >Voir plus
Jennifer Miramont nous présente un roman court, mais intense. Riche en émotions, en rebondissements forts et tout à fait inattendus. Les pages défilent assez rapidement, car l'écriture est fluide et moderne. Néanmoins, dès le début, j'ai été déroutée par le style et le langage utilisés, auxquels je suis très peu habituée, mais je me suis facilement adaptée. Je voulais savoir où ces histoires d'amour mais aussi d'amitié allaient mener et je n'ai pas été déçue. Je n'ai rien vu venir. L'émotion m'a submergé d'un coup, alors que quelques minutes auparavant, je souriais, je riais même. C'est un roman qui nous fait passer du rire au larmes, c'est un roman vibrant, vivant mais aussi bouleversant. Il est à la fois, atypique, moderne, surprenant mais très bien pensé. Certains passages auraient pu être davantage développés et ainsi, faire durer le plaisir, partager davantage de moments avec les personnages, mais cela n'entrave pas la bonne lecture du récit car le message transmis par l'auteure est fort et très important. Merci pour ce très bon moment de lecture ! ⁣
Je me suis retrouvée au coeur d'une fête foraine et près de ceux qui l'a font vivre ; Paulo, Fred, Angèle, Sarah..

J'ai aimé les découvrir, en conjuguant passé et présent.

L'auteure nous propose une invitation au centre de la vie, sur fond d'amour et d'amitié.
Sur fond d'espoir, de bonheur et de résilience.

Ça grouille de vie, d'éclats de rire sous des airs de guitare, ça sent la barbe à papa, les pommes d'amour et les churros.

Sans chichis, les personnages nous invitent à entrer dans leur univers, dans lequel les préjugés sont malheureusement bien ancrés.

J'ai souri longtemps, j'ai eu de la peine parfois. Merci pour cette parenthèse agréable.

Un roman gourmand et pétillant avec les questionnements que la vie provoque au fil des années.
J'ai découvert ce roman suite aux échanges que j'ai eus avec l'autrice Jennifer Miramont. J'ai été séduite dans un premier temps par la couverture. J'ai été transporté avec un groupe d'amis qui s'est formés pour créer une petite fête foraine, ils sont comme une famille. Chacun a son passé et ses blessures et on s'attache à chacun des personnages. Il leur arrivera différentes péripéties qui suit bien son rythme au fur et à mesure du roman. Par contre j'ai été surprise de la fin je ne m'y attendais pas du tout. J'aurais préféré une autre fin mais l'autrice à très bien tourné la façon de voir son histoire.
Un beau roman où on passe un super moment entre l'odeur de la barbe à papa et la pêche aux canards.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..

Thomas Edison il n’était pas en train de bouffer des Maltesers sur son canapé en regardant Koh Lanta, il a inventé l’électricité le gars, merde ! Bougez-vous !