IDP Boy's Love (15/04/2015)
3.25/5   2 notes
Yûdai est amoureux... du petit-ami de son père. Sachant très bien que son amour n'a aucune chance de se réaliser, il sort avec des femmes plus âgées qui ressemblent à l'homme qu'il aime.
Un jour, il fait la rencontre de Masato, un camarade d'université. Malgré son caractère enjoué qui agace régulièrement Yûdai, une amitié commence à se nouer entre eux, jusqu'au jour où Masato lui confie qu'il est amoureux de quelqu'un, mais qu'il s'agit d'un amour sans espoir... >Voir plus
Que lire après The far side of first loveVoir plus
Given, tome 1 par Kizu

In these words

Jo Chen

4.34★ (688)

4 tomes

Ce yaoi est un spin off d'un one shot qui n'est pas sorti en France, mais ne pas avoir lu le précédent tome ne gêne pas la compréhension de celui-ci.
De toute façon, l'intrigue est des plus banales : un père célibataire qui tombe amoureux du professeur de maternelle. Ici cela se passe des années après, et l'on fait aisément la jonction entre les deux.
Donc le héros est le fils désespéré car il est amoureux de son désormais beau-père, et qui rencontre un joyeux luron qui va lui redonner le goût à la vie.
Également du archi déjà vu. Rien d'original donc, pas trop mal écrit, des personnages sympathiques dans l'ensemble... cela reste une bonne lecture mais plutôt oubliable.
Son point fort est la finesse du trait de l'auteur, Yûdai est vraiment très beau avec ce design.

sansplus/20
Une histoire assez simple et mignonne de la même autrice que The falcon hides his love.

Yûdai est amoureux de son beau père mais celui ci n'a d'yeux que pour son père et, de toutes façons, Yûdai aime son père et ne voudrait surtout pas le blesser en lui volant son amour. du coup Yûdai est persuadé qu'il restera seul et malheureux toute sa vie. du moins jusqu'à sa rencontre avec Masato, un autre élève de son université qui dit le connaitre depuis le lycée.

Ce garçon énergique se met à le suivre en permanence et petit à petit Yûsai s'attache à lui, qui dit vivre également un amour impossible. Si bien qu'à force notre étudiant voit son coeur changer peu à peu d'objectif. Mais, suppose t-il, cet amour devra, une nouvelle fois, être à sens unique…

Ce one shot, spin off d'un titre qui n'a pas été traduit en français, est mignonnet sans être révolutionnaire ni marquant. On passe un bon moment sur le coup mais déjà au bout d'une ou deux semaines il devient difficile de se rappeler exactement ce qu'on a lu.

Les dessins sont beaux bien que les décors sont extrêmement épurés. On retrouve le trait d'Hitomi Mito, bien que peut-être un peu moins abouti que dans The Falcon Hides His Love.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/the-far..

Pourquoi je tombe toujours amoureux de personnes qui ne m'aimeront jamais ?