AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 35 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un deuxième tome aussi bon que le premier, même si un peu différent. Toujours de la cuisine avec des plats de cuisine originaux et toujours beaucoup de réflexion de la part de Ken pour le choix de ses ingrédients ou de sa façon de travailler. Côté histoire, Nobunaga dont le but est d'unifier le Japon continue ses manoeuvres avec beaucoup de prudence et utilise même Ken pour mener à bien ses stratégies de conquête. La fin est curieuse, un message est passé lors de la dégustation du repas préparé par Ken… étonnant !
Commenter  J’apprécie          210
Ken est toujours au sevice de Nobunaga dont l'ambition grandit au niveau militaire et politique. On ne peut s'empêcher d'admirer cet homme pour sa clarté et sa vision presque futuriste. Nobunaga se sert de Ken comme atout, appât, arme; ce qui n'empêche les deux hommes de s'apprécier.

Le côté humain s'étoffe: il y a de l'amour, de la jalousie, de l'envie, du courage, de la lâcheté et ce à tous les niveaux de la société. Et on continue la découverte de la cuisine japonaise. Tout ne fait pas envie, mais je goûterais bien plusieurs plats.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}