Sky-high survival Next level tome 3 sur 7
Kana (31/12/2020)
3.12/5   4 notes
Alors qu'il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l'apparition mystérieuse d'une immense tour dans le paysage urbain. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciels sont reliés entre eux par des ponts suspendus ! Il aperçoit une jolie jeune fille, se trouvant comme lui sur le toit d'un immeuble, mais celle-ci se jette a... >Voir plus
Que lire après Sky-high survival Next level, tome 3Voir plus
☼ Mon avis ☼

Durant ce tome, Senya na pas d'autre choix que de progresser pour pouvoir atteindre un jour la sortie de ce monde.
Pour ça, il va devoir suivre celui qu'il apprécie tant un ancien astronaute qui c'est déjà confronter une première fois à la maitresse du jeu.
Malheureusement luis et ses compagnons n'ont pas réussi à gagner face à elle.
Lors de cette lecture, j'ai appris de nombreuses informations sur le monde où se trouvent les protagonistes grâce à l'apparition d'un étrange ninja qui va leur transmette un masque rare.
Encore une fois, l'histoire arrive à nous proposer de nombreux rebondissements et de nouvelles révélations sur le système et celui qui le gère.
C'est très loin d'être l'une de mes meilleures lectures, mais j'aime tout particulièrement l'ambiance de cette série.
Par contre j'ai une préférence pour Sky High Survival qui est bien plus prenant et dynamique que celui-ci.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Ce tome est plutôt un tome de transition car il n'y a quasiment pas d'action mais par contre on nous donne une multitude d'informations sur l'univers pour nous permettre de comprendre les différences qu'il y a avec la série d'origine !
Je n'arrive pas trop encore à savoir si les 2 séries vont se rejoindre entièrement à un moment, on a des impressions de déjà-vu et on croit reconnaître certains personnages mais est-ce bien le cas ?
On découvre aussi dans le tome une nouvelle sorte de masque qui fait la tronche et qui est lié à l'administrateur qui a été tué....
Le ninja qui va donner ces infos aux héros va indirectement leur demander de choisir leur camp entre la fille et l'administrateur mais ce n'est pas une option facile parce que tout ce petit monde préférerait créer un troisième camp plus sympa qui causerait moins de morts...
J'avoue avoir trouvé le tome un peu dur à suivre avec tous les noms des personnages à retenir et toutes les différentes choses à assimiler, c'est trop pour un seul tome et j'aurais bien aimé avoir un peu d'action, mais j'imagine que l'auteur n'a pas de temps à perdre surtout que la série est terminée en 7 tomes donc on est bientôt à la moitié, va pas falloir trop s'attarder sur les détails pour avoir le temps de nous expliquer enfin ce que c'est que ce monde et cet espèce de Battle Royal !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Senya vient d'apprendre la triste réalité sur le monde où il a atterri et où il a vu d'anciens camarades de classe de faire tuer.
De plus son pouvoir parasite semble l'avoir abandonné.

Il en apprend aussi d'avantage sur les intentions de ses nouveaux compagnons et sur la mystérieuse fille au masque sans bouche.
Mais très vite un ennemi fait son apparition. Il s'agit d'un ninja, qui lui aussi, porte un masque différent des autres.
Qui est cette personne ?
Quel est donc ce masque qu'il porte?
Sky High Survival Next Level est le spin off / suite du manga du même nom. Un titre isekai version survival dont le héros est un collégien.

Un tome qui apporte son lot de révélations et de nouveautés dans ce sombre monde.

Je n'ai toujours pas réussi à rentrer dans cette histoire, même avec ce 3eme tome. Pourtant le dessin est bon, l'ensemble est dynamique et l'alternance entre action et révélations est bien dosée. le manga est sombre et violent.
Lien : https://www.7bd.fr