Sky-high survival tome 4 sur 21
Kana (18/11/2016)
4.14/5   25 notes
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui sem... >Voir plus
Que lire après Sky-high survival, tome 4Voir plus

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

4.00★ (1103)

21 tomes

Peu de temps morts dans cette série. A chaque tome, on découvre de nouveaux points importants. Dans celui-ci, les filles rencontrent un cuisinier un peu particulier.... et un nouveau groupe de personnes. Cependant, elles ne savent pas si elles peuvent leur faire confiance. Quelques frissons encore, surtout au début quand on voit Yuri s'essayer à une nouvelle discipline, la voltige aérienne contrôlée. L'auteur fait encore découvrir quelques esprits altérés par le masque, autres chutes de personnes horribles... Un scénario avec peu d'espoirs et pourtant, il y a toujours Yuri et Rika, on imagine mal une mort injuste à la Game of thrones (mais sait-on jamais !) Gros cliffhanger en fin de tome, comment cela va-t-il se passer pour nos jeunes héroïnes ? Ca se présente mal...
Yuri parvenait à contacter son frère Rika qui, après avoir appris qu'elle était accompagnée, lui demanda de tuer Makuto afin d'avoir de meilleures chances de survivre. S'en suivit un affrontement bref mais intense entre deux masqués avant de rencontrer Rika en personne. Ce dernier agissait différemment de sa soeur, allant même à tuer des non masqués pour éviter d'être tué, alors que Yuri dispose d'un autre point de vue sur le sujet recherchant des compagnons de route. Rika faisait alors preuve d'une extrême violence tout en pensant stratégiquement face au masqué lanceur de boulets de canon face à lui. C'est au travers de ses péripéties, d'un côté comme de l'autre, que l'on évoquait à plusieurs reprises le mot "Dieu", devenir le "Dieu de la zone". D'autres masqués faisaient leurs apparitions, aussi bien fâchés que neutres, et pour ces derniers ce sont des masques totalement inexpressifs. le rôle de ces masqués est tout autre dans ce monde, ils sont là pour le ravitaillement en nourriture, armes et autres. Comme convenu, le jour suivant Rika rappela Yuri mais tomba sur Mayuko, tous deux élaborèrent alors un plan. de son côté, le Sniper nous fournissait certains détails sur les ordres reçus du masque etde son fonctionnement avant de tomber nez à nez avec une jeune fille qu'il ne pouvait tuer pour la simple et bonne raison que celle-ci avait déjà atteint un niveau proche de Dieu. Ne pouvant donc la tuer, le Sniper engagea la conversation et c'est sur cette scène assez intense que se terminait le troisième tome de Sky-High Survival. Voyons donc comment les événements suivent leurs cours dans ce quatrième tome, disponible aux éditions Kana.

Alors que le Sniper et la jeune fille poursuive leur discussion, le Sniper entend qu'un individu s'approche d'eux. Celui-ci est armé d'un bouclier métallique et le Sniper n'hésite pas à décoché une balle en sa direction. Alors que l'homme au bouclier se mit à foncer en leur direction, le pont s'écroula et il tomba dans le vide, la cervelle éclatant de plus belle sur le sol. le Sniper continua d'interroger la jeune fille qui ne sait pas comment elle a pu atterrir dans ce monde, oubliant bien des choses à son sujet. Toutefois, elle se présenta au sniper sous le nom de Kuon Shinzaki. Tous deux se mettent ensuite à la recherche de Yuri.

De leur côté, Yuri et Mayuko poursuivent leur ascension et alors que Yuri se dirige vers une porte au bout du toit, Mayuko se retrouve nez à nez avec le chef cuistot qui la balance du haut du toit avant de la rattraper in extremis pour la balancer au travers d'une vitre, se retrouvant ainsi tous les deux seuls…

Parlons un peu des divers comportements qu'entreprennent certains personnages principaux. Dans ce tome, le Sniper fait preuve de protection envers Kuon Shinzaki et on ne sait pas vraiment pour quelle raison. Il lui vient même en aide, ce qui semble anormal de la part d'un masqué. En tout cas, me concernant, j'ai toujours trouvé que le Sniper avait un je-ne-sais-quoi de différent des autres et je prends toujours plaisir à découvrir les nouvelles scènes où il est mis en avant. de son côté, Yuri ne manque pas de ressource, elle lutte par tous les moyens possibles face aux masqués qui se mettent en travers de son chemin, n'ayant pas peur de prendre des risques. Elle se retrouve même pendue, la tête dans le vide pour aller à la rescousse de son amie. Depuis son arrivée dans ce monde, le caractère de Yuri a bien changé, elle est bien plus affirmée dans les choix qu'elle entreprend face au danger. En ce qui concerna Mayuko, elle qui s'était dernièrement un peu calmée revient de plus belle et nous montre une fois encore de quoi elle est capable, à tuer sans pitié.

Au cours de ce quatrième tome, un appel au rassemblement est de rigueur. Yuri et Mayuko ne sont pas les seules à avoir vu ce message, le Sniper et Kuon Shinzaki l'ayant également lu. Toutefois, tous n'agissent pas de la même manière à la découverte de ce message. Alors que Yuri fonce presque tête baissée, Mayuko et le Sniper voient plutôt ce message comme un traquenard et s'en méfient. L'action prend ici vie dans un nouveau bâtiment qu'on appelle l'immeuble noir, ressemblant à un hôtel. de nombreux masqués font leur apparition dans ce tome, ainsi que d'autres personnes supposées être normales. Ce tome de Sky-High Survival offre toujours un bon goût en matière de stress et d'action. Les scènes ici présentes sont assez intenses, le scénario mettant en avant divers caractères d'autrui face à telle ou telle situation. Comme évoqué, l'intensité bat son plein et j'en apprécie la lecture.

En plus de nombreuses scènes violentes, de têtes qui volent et j'en passe, les auteurs Tsuina Miura et Takahiro Oba ne manquent pas d'offrir un peu de nudité dans ce monde de brutes. Un peu de chaire humaine fait toujours plaisir à voir au milieu de tant de violence. Ce quatrième tome ne manque pas de nous parler du "code de Dieu", un code qui permettrait de changer un homme en Dieu et qui serait susceptible de mettre un terme à ce monde. C'est ce que laisse présager le message découvert par le Sniper. Je dois dire que le Sniper m'intrigue vraiment beaucoup de par ses multiples réactions, il cache plusieurs facettes de sa véritable nature, semble-t-il.

Comme évoqué, de nouveaux personnages entrent donc en action. Ce tome intègre Kôhei Yamanami qui fera la rencontre de Rika, le prenant pour le héros de ce monde au vue de son regard affirmé et des actions qu'il entreprend et met aussi en avant un personnage assez énigmatique appelé le Président. Niveau masqué, Rider masqué fait une apparition fracassante et il me plaît assez d'ailleurs. Je trouve qu'il dégage une grande aura et sa gestuelle de boxeur offre un bon rythme. Il n'est mis en avant que sur la fin du tome mais laisse envisager un personnage de grande ampleur dans le prochain tome, du moins je l'espère.

Et attention.. Quel final de grande envergure ! Je ne m'attendais pas à ce qu'une telle action se produise, j'en suis resté bouche bée. La scène qui clôt ce quatrième tome offre un suspens haletant et présage un événement de taille pour le cinquième tome. Les événements finaux prennent ici une autre tournure laissant le lecteur impatient de lire la suite et de découvrir comment Yuri va pouvoir se tirer de ce mauvais pas.

« La violence des affrontements bat son plein, le système d'un code de dieu est évoqué, un piège machiavélique est orchestré avant de clore ce quatrième tome par une action des plus inattendues. Quel suspens haletant ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Alors que dans le tome précédent on en avait appris un peu plus sur l'organisation du monde, avec notamment pas mal de choses sur les Masqués et sur les différents masques, dans ce quatrième tome les choses n'avancent pas trop.

De même entre Yuri et son frère, il n'y a pas d'évolution, pas de rapprochement. Les deux ne se rejoignent toujours pas, et ce dernier à été très peu présent, alors que dans le tome 3 on le voyait beaucoup et qu'il apportait une réelle valeur ajouté à l'intrigue.

Une chance que nous ayons le Sniper avec la fille qu'il a rencontré à la fin du tome 3. Grâce à ce drôle de duo, on attrape quelques bribes sur les intentions des dirigeants de ce monde, mais ce ne sont que des miettes en comparaison de ce que l'on avait eu auparavant.

L'intrigue en elle-même avance malgré tout, mais ce n'est pas la folie non plus. Tout le tome est centré sur un regroupement et même si tout le monde sait que c'est un piège, tout le monde y va quand même. Peu de surprises donc, mais une agréable lecture malgré tout. Je pense que dans le tome 5 les choses évolueront un peu plus, c'est même certain quand on voit la dernière planche.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Nous avions terminé le tome 3 sur une rencontre clé entre le sniper masqué et une mystérieuse fille, Kuon Shinzaki, qui serait une « personne qui s'est rapprochée du statut de Dieu ». On nous avait également révélé que les tueurs masqués portaient le titre d' »anges« , dont la mission sinistre était de forcer les gens à se tuer. La mythologie de Tenkuu Shinpan semble donc s'éclaircir à chaque tome, et on ne peut qu'espérer qu'elle soit à la hauteur des attentes que la série a suscitées.

Nous retrouvons ainsi Rika et Yuri Honjo, le frère et la soeur, que la narration semble maintenant suivre de manière égale. En tout cas – excusez-moi du commentaire peu constructif, ces deux personnages sont vraiment trop adorables. XD En effet, si Yuri a un joli brother complex, Rika est étrangement complexé par son prénom qu'il n'apprécie pas beaucoup. Leurs réactions sont aussi très amusantes. Et les deux sont aussi incroyablement badass, ce qui ne manque pas de rehausser à chacune de leur apparition l'intérêt (déjà important, n'est-ce pas ?) du manga. ^^
Leur objectif, outre de se retrouver, est ainsi le même : prendre le contrôle de l'hélicoptère. Pour cela, tous les deux comprennent qu'ils doivent trouver d'autres alliés… mais cela ne risque-t-il pas de les mettre encore plus en danger ?

En tout cas, ce tome 4 ne perd pas son efficacité, même si le rythme effréné semble se calmer.
Les découvertes se font à une cadence très appréciable, notamment quand elles sont à propos du fameux code se trouvant derrière les masques. En tout cas, l'apparition de nouveaux personnages masqués ne diminue pas au contraire, et l'originalité de certains de ces drôles de tueurs ne faiblit pas également. ^^

Ce tome nous introduit aussi à de nouvelles alliances inattendues. Cela ne se fait pas sans humour, mais aussi certains cadavres. Les pièges sont en effet nombreux, comme Yuri et Nise, qui avaient décidé de faire équipe, le découvriront. Il est alors agréable de voir qu'une jolie amitié s'installe entre les deux filles, surtout quand on pense à leur première rencontre. XD
Dès alors, l'issue de ce tome est à la fois logique, mais présage donc une évolution intéressante pour la suite de la survie de Yuri !

Bilan : un très bon tome, encore une fois. Sans oublier les rencontres mortelles, ce quatrième tome prend le temps d'approfondir les relations entre les personnages, notamment la paire Yuri / Nise, pour lancer de nouvelles dynamiques prometteuses.

Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Un tome réussi, une série mystérieuse, angoissante et gore. On reprend les mêmes codes, les situations stressantes s'enchaînent, jusqu'au paroxisme et une solution miraculeuse est trouvée pour que soit épargnée le sort de notre héroïne. Un peu répétitif.

Quand je suis dans une situation flippante, j'imagine que je suis le héros d'un jeu vidéo, ça permet de rester lucide...

Lire un extrait