4,2

C'est la magnifique illustration en couverture qui a attiré mon attention sur ce manga et je n'ai pas été déçue. Les dessins de Mizuho Kusanagi sont à la hauteur de ce que promettait la couverture : beaucoup de finesse et d'élégance, une richesse des détails et nous voilà immerger royaume de Kôka. J'ai juste parfois été un peu frustrée par l'absence de couleur alors que se devinaient de superbes paysages ou d'impressionnants costumes ou bijoux (sauf qu'on est dans un manga et donc, pas de couleurs).

Il s'agit ici d'un premier tome et il y a très peu d'action car il sert avant tout à présenter les trois personnages qui sont au coeur du récit, à souligner la profondeur de leurs liens à travers des flash-back qui nous ramènent à leur enfance, et par là même à mettre en évidence la gravité de la trahison qui est le point de départ de cette série.

L'histoire avance donc très lentement, mais on devine déjà qu'il y a beaucoup à découvrir pour comprendre comment on en est arrivé à cette situation et pour rétablir la justice (par exemple, pourquoi le roi Il était-il tellement opposé à l'emploi des armes ?). Sans compter le triangle amoureux très fortement suggéré qui est le genre d'éléments qui apportent beaucoup de complications dans une histoire...

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce premier tome de Yona, Princesse de l'Aube et je me suis donc dépêchée de télécharger les prochains tomes que je vais lire sans trop tarder...
Un manga dont l'intrigue donne envie de lire la suite. Les personnages sont assez ambivalents, à la fois colérique et tendre... le personnage de Yona est touchant mais peut aussi lassé étant donné son amour inconditionnel pour Soo-Won... A voir dans les prochains tomes si elle saura s'en détacher et avancer. J'attends de lire le tome 2 pour préciser mon attrait pour ce manga.
Lecture possible dès la 6e malgré quelques légères allusions sexuelles....
Résumé : Yona est heureuse car pour son anniversaire, Soo-Won, le cousin dont elle est amoureuse, va être présent. Elle décide d'ailleurs de demander à son père de pouvoir l'épouser. Mais elle voit son père se faire assassiner sous ses yeux par Soo-Won. Elle n'a alors plus d'autre choix que de fuir, accompagnée du fidèle général Hak, qui a promis à son père de veiller sur elle.

Mon avis : Un premier tome d'ouverture qui met en scène les personnages et explique leurs relations. Yona est une princesse agaçante à qui la vie a toujours souri, un peu égoïste, ne songeant qu'à vivre dans l'insouciance, mais elle sera rattrapée par le destin. le général Hak a accepté de prendre soin et de protéger Yona, et l'entraîne dans la fuite pour sauver sa vie, décidant de l'emmener dans sa ville. Soon-Won est un jeune homme charmant et souriant, mais qui a un deuxième visage, plus fourbe, il tue le roi pour venger son père alors qu'il était l'ami de Yona, en qui elle avait toute confiance. Face au meurtre de son père, Yona est atterrée et ne réagit pas, se laissant aller… Peut-être sera-t-elle plus combative ensuite, grâce à Hak…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un coup de coeur pour cette série qui m'a rappelé Fushigi Yugi que j'avais beaucoup aimé !!

Ce tome 1 nous raconte l'histoire de Yona, jeune princesse allant sur ses 16 ans. Alors qu'elle s'apprête à fêter son anniversaire, son amour d'enfance, Su-Won, tue son père devant ses yeux.
En fuite avec son garde du corps et ami d'enfance, Yak, ils vont tous les deux devoir faire face au monde extérieur...

Mon avis : un 1er tome accrocheur ! La situation, l'intrigue et les personnages sont mis en place, les personnages sont attachants, et j'ai hâte de voir comment cette princesse qui a vécu toute sa vie dans un château va arriver à s'en sortir !
Mon petit coup de coeur!
Je l'ai découvert à travers l'anime et je n'ai eu qu'une envie, lire les mangas!
Yona est dans ce premier tome une jeune fille gâtée pourrie pour qui va tout perdre du jour au lendemain.
Mais Hak son ami d'enfance reste à ces côtés.
Ce manga est génial!
Ça faisait un moment que je n'avais pas trouvé un shojo digne de ce nom et là je suis ravie!
Je crois que pour les mangas, c'est plutot fácile a faire de spoiler (je crois qu'on le dit aussi comme ça en français)

Yona, la fille du roi Il, est amoureuse de son cousin, Soo-Won, et Hack qui est le garde á Yona, est amoureux d'elle.

Quand le 16ème anniversaire de la princesse arrive, quelques succés innesperés arrivent.

L'histoire se raconte en present et aussi passé, comme ça on arrive à connaitre mieux aux protagonistes quand ils étaient petis.

J'ai bien aimé cette première part, et je vais continuer à la lire.
Très bon début pour ce nouveau shojo d'aventure. L'auteur pose bien les bases de l'histoire et des personnages, notamment à l'aide de flashbacks bien dosés. Personnages qui sont bien trouvés, qui ne font pas trop clichés et qui ne sont pas monochromes. J'aime l'idée de la princesse qui va devoir se battre pour reprendre sa place à la tête du royaume. Maintenant, il devrait y avoir plus d'action.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Yona vit sur son petit nuage et ne pense qu'à son cousin, Soo-won, dont elle est folle amoureuse depuis l'enfance. On se doute rapidement que, comme dans tout bon shojo, l'histoire finira par tourner autour d'un trio amoureux avec son ami et garde du corps, le ténébreux Hak. de nombreux flash-back reviennent sur l'enfance des trois personnages principaux pour nous montrer qu'un lien fort les unit et découvrir leur histoire respective. On commence donc avec une histoire sentimentale assez commune et son héroïne fleur bleue, mais la tension monte soudain et on ne s'attend certainement pas au rebondissement qui va amener la jeune princesse à fuir son palais !

Entre légèreté, aventure, amour impossible et drame, ce premier tome annonce une série prometteuse !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Mon manga préféré. Si au début l'héroïne est fragile, ignorante du monde extérieure et centrée sur elle-même, tout au long des 31 tomes que j'ai lu jusqu'à présent, elle évolue de façon réaliste pour devenir un personnage féminin fort, déterminé et responsable. Les premiers tomes sont pleins d'un potentiel qui se révèle dans la suite de la saga.

Je le conseille aux amateurs de mangas, de cadre historique asiatique et de romance, car il finit par y en avoir !

J'avais lu les 31 premiers tomes en anglais en ligne, et depuis peu j'investis dans les formats numériques qui sont de très bonne qualité.