4,2

Dès que j'ai vu la couverture de ce manga, j'ai été séduite. le personnage de Yona me rappelait un peu le style de Rumiko Takahashi, et l'univers un peu historique-fantastique qui s'en dégage m'a bien attirée. La couverture est vraiment magnifique, et je trouve même que la couverture française est encore plus attrayante que la couverture japonaise alors pour une fois, j'approuve ce genre d'initiative ! En lisant le résumé, j'ai pensé - et je ne suis pas la seule - au manga l'Arcane de l'Aube => le mot "aube", une princesse aux cheveux rouges, une petite part de fantastique... Mais ça s'arrête là. Si j'ai apprécié l'Arcane de l'Aube, j'ai adoré Yona, Princesse de l'Aube ! L'extrait distribué en librairie m'avait déjà bien convaincue ^^ (et puis, en général, j'aime toutes séries prépubliées par Hana to Yume que j'ai lues)

En fait, c'est pile le genre de manga que j'affectionne énormément. Je ne parle pas encore de coup de coeur, mais ça le frôle presque (et quand je vois le trailer de l'anime, je sens que je vais adorer la suite !!). Un univers historique, fantastique, politique... de la romance, de superbes combats (Hak ♥), une princesse qui semble fragile mais prête à s'endurcir (du moins, elle me donne cette impression)... Oui, c'est un manga que je vais suivre, ça c'est sur !

Je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Yona et à Hak (je craque pour les personnages dans son genre *w*). Yona semble bien innocente dès le début, mais sa vie va connaître un tournant inattendu. Au coeur d'un conflit politique, elle va être obligée de fuir la capitale. Elle peut paraître faible, mais honnêtement, je la trouve forte pour réussir à avancer malgré tout ça. Bien sur, il va lui falloir un peu de temps pour se reprendre en main, mais ça c'est normal...
Ce qui va nous donner un tome assez introductif. J'ai parfois un peu de mal avec les tomes introductifs qui peuvent être parfois trop longs, mais ici j'ai beaucoup aimé car l'auteure nous immerge dès lors dans le contexte. Elle mène magnifiquement son récit en mettant des flash-back aux bons moments (bon, j'avoue que parfois je me disais "oh nooon il ne reste plus beaucoup de pages, finis toi vite, Flash-Back !" parce que je voulais vraiment lire la suite x)).

Quant aux graphismes... *w* Ce sont des graphismes qui rappellent des mangas un peu moins modernes que ceux d'aujourd'hui, et je trouve ça bien mieux ! Les décors sont superbes, et j'aime bien le trait de la mangaka. J'ai presque eu les mêmes sentiments que quand j'ai lu InuYasha la première fois (presque, parce que... InuYasha quoi !) J'ai bien envie de lire ses autres travaux...

Pfaaaah, je veux le tome 3 >_
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
J'ai adoré ma lecture. Ce premier tome, bien qu'il pose les bases d'une nouvelle aventure pour Yona, est loin d'être ennuyant. Ça change vraiment des autres mangas que je lis en ce moment, et on est très loin des shojos niais au possible. Les personnages ont du potentiel, j'espère ne pas être déçue par la suite.
Je me contenterai de donner mon avis sur le sujet du premier tome. Ce manga est mon dernier coup de coeur en date. Découvert par le biais de l'animé, en attendant la saison 2, je voulais absolument connaître la suite si bien que j'ai lu tout ce que j'ai trouvé en un weekend. C'est frais, il y a de l'humour, de l'action, un brin de romance, les dessins sont superbes...bref, c'est complet.
Une très belle surprise !
Un premier tome introductif et qui donne envie de lire la suite. Des personnages attachants, des dessins superbes et une histoire qui se promet d'être rocambolesque.
J'ai été happée par l'univers des le début de ma lecture.
Un très beau shojo qui n'a pas fini de nous étonner..
Yona est une princesse qui a grandi dans un milieu protégé avec son père et deux amis jusqu'au jour où un drame change la donne. On est dans un univers entre fantasy et historique avec une héroïne qui va devoir transformer sa vision du monde qui l'entoure.
Ce premier tome pose le contexte mais reste très triangle amoureux, l'action ne parait pas primordiale. Ne vous limitez pas à ce premier tome si vous craignez d'être en face d'un shojo mignon, tout ne va pas tourner là-dessus dans les tomes suivants donc laissez-vous tenter ce n'est pas aussi courant que ce que laisse penser le premier tome
Yona est la fille du Roi de Kôka. Ayant perdu sa mère très jeune, elle est couvée, choyée et gâtée par son père (sauf en ce qui concerne les armes qu'il exècre et interdit).
Une grande fête est organisée pour ses 16 ans à laquelle, son cousin et amour secret, Soo-won assiste.
Mais dans les secrets de la nuit, Yona est témoin de l'assassinat de son père et est obligée de fuir le château avec Hak, son ami d'enfance et homme de confiance de son père.
Finie la vie tranquille et facile de princesse, Yona est désormais confrontée à une vie d'aventure où se mêlent luttes, vengeances mais aussi amitiés, belles rencontres et destinées.
Avis :
Non seulement les dessins sont très beaux mais l'auteur réussit à enrichir l'histoire de manière imprévue et à faire évoluer les personnages.

Ce manga est l'oeuvre de la mangaka KUSANAGI Mizuho qui dessine et écrit le scénario.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
C'est la bonne découverte manga de ce début d'année pour moi. Découvert par hasard, j'ai craqué sur cette histoire. Une princesse naïve et protégée qui va devenir une héroïne, aidée par une bande de jeunes hommes aux pouvoirs variés. Avec un triangle amoureux en prime. de l'humour, de l'aventure et un peu de fantaisie. LA série comporte à ce jour 16 tome au Japon dont 5 sont déjà sortie en France. Je me languis que le 6ème tome sorte.
Un bon manga, sans très grande originalité, mais qui se laisse lire sans problème.
La princesse Yona, choyer et protéger depuis son enfance va devoir faire preuve de courage lorsque son père se fait assassiner sous ses yeux. Elle se retrouve alors a devoir fuir.

Plutôt bien dessiné et bien écrit, ce manga ne manque pas d'émotion et d'humour. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si la suite sera à le hauteur pour ne pas tomber dans le déjà vu.
« Yona, Princesse de l'Aube » est une oeuvre que je chéris énormément ! Je ne trouve pas vraiment les mots pour parler de l'amour que je porte pour ce titre, mais je vais faire de mon mieux pour vous convaincre de lire ce manga si ce n'est pas déjà fait !

J'ai découvert l'histoire à travers l'adaptation anime il y a plusieurs années maintenant, et ça a été très rapidement un véritable coup de coeur ! J'ai été charmé par cette épopée historique mêlant parfaitement tragédie, romance et fantasy, sans oublier les personnages pour lesquels je porte un immense amour.

Notre héroïne, Yona, est sans aucun doute l'une des meilleures qu'on puisse trouver dans le monde du Shojo. Une femme courageuse, prête à n'importe quel sacrifice pour sauver son royaume. Une femme dotée d'une grande force mentale qui ne cessera de nous surprendre au fil des tomes. Je n'oublie bien sûr pas les autres personnages de l'oeuvre qui sont aussi exceptionnels que notre protagoniste. C'est un vrai régal de suivre leur aventure !

Mizuho Kusanagi, l'autrice, nous propose un scénario parfaitement ficelé et équilibré dès le premier tome avec des dessins à couper le souffle. Des planches d'actions vibrantes qui transmettent à merveille les émotions et les sentiments des personnages.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cet univers riche et complet.
J'ai souvent vu passer ce shojo d'heroic fantasy, alors je me suis laissée tenter !
Ce 1er tome est assez introductif où on ne voit pas encore venir la fantasy, mais vu les circonstances de fin, j'imagine que ça ne va pas tarder 👀

On suit l'histoire de deux personnages principaux : Yona, la princesse et Hak, son gardien du corps et ami d'enfance. Ils vont être contraints de fuir le château, suite aux complots qui se dévoilent.
J'aime beaucoup leur relation, ils sont assez taquins l'un envers l'autre, que s'en est drôle. On a quelques scènes du passé qui nous montrent justement l'amitié qui s'est forgé entre eux et comment Hak est devenu son gardien du corps. On s'attache dès le début aux personnages !
J'aime bien Yona, elle est très innocente et pleurnicheuse dans ce 1er tome, mais on sent que les événements passés vont la changer et la forger ! 🗡️

Pour l'instant, pas de fantasy, mais j'aime beaucoup l'univers des dynasties japonaises qui se met en place et la question des différentes tribus, qui ont l'air de s'organiser autour des 4 éléments 🍃

Une introduction qui promet de belles aventures 👀
J'ai hâte de lire la suite et de voir si Yona et Hak vont réussir à revenir au château !

Puis pour finir, les dessins sont incroyables ! On est complément immergé dedans !