Les critiques nous annoncent une Emma austenienne moderne, un "mélange entre Carrie Bradshaw et Bridget Jones, le célibat en moins" - intéressant, sachant que le célibat était tout de même le point le plus important de l'histoire. Après lecture, on n'a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une copie ratée des romans de Candace Bushnell. Les personnages sont presque transparents, sans grand intérêt pour le lecteur. Moni Mohsin aurait pu partir dans une satire sociale pour nous présenter son pays et sa population féminine mais a visiblement préféré s'orienter vers la chick litt pour nous offrir un roman où les rares traits d'humour tombent à plat et où l'on s'ennuie bien trop souvent.
Un livre sans grand intérêt. Dommage que les personnages soient si peu travaillés et restent superficiels. On aurait aimé davantage de portraits sociaux, une vraie satire mordante plutôt qu'un ouvrage qui malheureusement ressemble plus à une piètre chick lit (la narratrice ne jure que par Louboutin et D&G) qu'à un véritable roman sur les mariages arrangés, les castes, etc. Les quelques traits d'humour tombent à plat. En somme un sujet intéressant mais maladroitement traité.