AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781094994055
240 pages
979-10-94994-05-4 (04/04/2016)
3/5   1 notes
Résumé :

L’existence de chacun de nous tient d’un équilibre fragile prêt à vaciller à tout moment. Que vaut alors la possibilité du pardon face au poids écrasant de la culpabilité ?

Rongé par cette solitude intérieure, la rédemption est-elle seulement envisageable ? Un homme dont la vie est à la croisée des chemins, se réveille amnésique. Un couple étrange, une infirmière désabusée et son élève idéaliste, gravitent autour de lui en essayant de lui por... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après un début laborieux pour moi (je n'aime pas trop le côté philosophique), j'ai réussi à rentrer dans l'histoire intéressante de cet homme qui se retrouve amnésique et qui nous permet de nous poser des questions sur nous-même et sur le sens de notre vie.

J'ai pris la décision de classer ce roman dans les romans noirs car il est en effet très sombre et il ne vaut mieux pas le lire dans une période difficile au risque de passer complètement à côté et d'être encore plus sombre soi-même. Malgré cela, il faut également y voir une note d'espoir, un avenir positif, un côté "+" qui est important pour chacun d'entre-nous.

L'histoire troublante de cet homme est assez intrigante et on tourne les pages en espérant trouver des réponses à nos questions, et heureusement, elles arrivent vite. Les personnages secondaires ont un rôle très important et le lecteur le découvre à la fin. Les chapitres courts donnent du rythme à l'histoire qui se déroule sous nos yeux et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Par contre, la taille d'écriture est trop petite et empêche de se plonger totalement dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment de problème de vue mais au bout d'un certain temps, les lignes se superposaient. Je pense qu'il serait plus judicieux d'augmenter la taille de la police d'écriture afin d'avoir un texte plus abordable et toucher un public plu étendu (les personnes âgées ou avec des difficultés oculaires ne peuvent pas le lire).
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : personnes âgéesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}