Le dossier handle est un livre avec pas mal d'action qui commence très fort avec l'assassinat des deux parents du jeune adolescent qui heureusement s'en sortira de justesse. Cette introduction fait qu'on est déjà dans l' histoire et qu'on a envie de lire la suite dès la deuxième page. Mais c'est aussi une histoire très touchante quand Toma Handle se fait aider par une vieille mamie excentrique et par un policier tétraplégique, ensemble, ils forment une équipe originale mais soudée pour enquêter sur l' assassinat de ses parents. Et sur pourquoi ces hommes le voulaient. Au final, ils découvriront que c'est une entreprise qui le voulait à cause de son don de ce déplacer très vite qui lui avait permis d'échapper à ses ravisseurs.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car il y a pas mal d'action et que l' histoire est touchante j'ai aussi beaucoup aimé le choix des personnages qui sont plutôt originaux mais le défaut de ce livre c'est qu'on ne parle pas assez de son don qui lui permet de se déplacer très vite c'est dommage car ça aurait pu donner encore plus d' action mais à par ça je recommande grandement ce livre qui se lit plutôt rapidement et qui m'a beaucoup plu.

Thedigeo78

Le dossier Handle est un roman policier avec de l'action qui m'a surpris car dès les premières pages les parents de Thomas Handle se font assassiner devant lui. Thomas réussit à s'échapper grâce à son don particulier. Thomas trouve de l'aide en rencontrant un ancien policier et une mamie excentrique qui vont l'aider durant toute l'enquête à comprendre son passé et que lui veulent les deux hommes qui ont assassiné ses parents.
J'ai beaucoup aimé ce livre par son style de langage très facile à comprendre. Ce livre est captivant, il y a aussi beaucoup de suspense. J'ai beaucoup apprécié Thomas Handle qui est le personnage principal de l'histoire et aussi l'ancien policier par son passé touchant. Par contre, j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne parle pas assez des deux personnages qui ont tué les deux parents de Thomas.
Je recommande ce livre pour les jeunes adolescents car on peut se mettre dans la peau du héros.

lolo_cdu31

Le dossier handle comporte beaucoup d'actions, comme au départ où la famille de Thomas Handle est assassinée par des tueurs qui se faisaient passer pour des policiers. Ils ont aussi essayé de kidnapper Thomas mais il s'est échappé de justesse grâce à une mamie excentrique et un policier tétraplégique. Ensemble, ils vont aider Thomas dans sa quête pour découvrir l'identité des assassins.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il comporte énormément d'actions en peu de temps et il aussi très facile à comprendre. Ce livre m'a ému quand les parents de Thomas sont morts et qu'il s'est retrouvé orphelin. J'ai trouvé que les personnages du livre ont une particularité étonnante, notamment la mamie excentrique et le policier tétraplégique.
Je vous conseille fortement ce livre car il se lit facilement et qu'il vous fait passer un bon moment.

Onidrizzt

Le dossier Handle est un livre policier, il m'a beaucoup plu et intéressé. Je l'ai trouvé captivant, mouvementé, tragique et surprenant. Il permet de s'évader. L'histoire est originale et j'ai beaucoup aimé le thème mystérieux et dramatique. Mon personnage préféré est Tim Ducan car je l'ai trouvé charismatique, il se moque du regard des autres. Il change au fur et à mesure de l'histoire, au début il est mis à l'écart et s'occupe de petites affaires inintéressantes et ensuite il s'occupe de la plus grosse affaire du Montana. A la fin, il se fait kidnapper mais il est courageux et ne dit pas où est Thomas aux ennemis. J'ai également beaucoup aimé la relation complice entre Thomas et Saul, ils s'aident l'un et l'autre. C'est un livre avec beaucoup de suspense et je le recommande fortement.

NulGermain

Le livre m'a intéressé car Thomas se débrouille après la mort de ses parents tués par un criminel et ce criminel veut le kidnapper,
Il permet de réfléchir à ce que va faire Thomas.
Ce livre est facile à lire car les écritures sont grosses et visibles.
C'est un livre policier, ce livre est aussi tragique.
Il est allié avec un ancien policier est une petite mamie.
Le criminel poursuit Thomas pour le don de Thomas.
Ce mélange de suspense, de thriller et de fantastique balaye large et ne peut que tenir en haleine un jeune lecteur.
LyCantroOps
Thomas Handle est caché dans un cabanon au fond du jardin parce qu'il a réussi à échapper aux tueurs qui viennent d'assassiner ses parents. En attendant de pouvoir fuir, il lit le journal du jour que le livreur de journaux a balancé...
et si je vous dis que trois des articles que Thomas va lire sont liés à toute son histoire...étonnant non ?
Le premier est dédié à la mémoire de l'ancien champion du monde boxe James Boyd, mort après dix jours de coma suite à une rixe devant son restaurant.
Le second parle du cadavre d'une femme récemment découvert dans le sous sol d'un local commercial, Sally Spelman, une fugueuse dont on avait perdu la trace depuis 16 ans..
Quant au troisième article, il relate le 30ème anniversaire des laboratoires Pharmacop, un des plus gros employeurs de la région...une photo illustre l'article..Keith Harrigton, le fondateur de l'entreprise..Essayez de trouver le lien entre ces trois articles qui apparemment non rien en commun...
Dans sa quête de vérité, Thomas va trouver de l'aide auprès de Saul Brighman, un ancien policier tétraplégique, de Lizzie, une mamie excentrique, sans oublier Tim Duncan et un final surprenant mais jubilatoire...

Bref, voici un bon roman policier pour ados ( mais pas seulement)
Une chose est sûre : David Moitet est aussi doué pour construire une intrigue policière que pour imaginer une aventure galactique! Ce thriller m'a tellement captivée que, emportée par ma lecture, je n'ai pour une fois pris aucune note !
L'action démarre in medias res, puisque l'on découvre Thomas caché dans la cabane de jardin alors que ses parents viennent d'être assassinés. Dès lors le rythme ne faiblira jamais, nous emportant aux côtés du héros à la recherche d'une explication... et de ses origines. Un mystère plane en effet sur la naissance du jeune héros et sur cet incroyable don dont il est doté... Les personnages sont originaux, entre Tim Duncan le flic géant qui se retranche dans son bureau au sous-sol depuis une affaire délicate qui a touché son co-équipier; celui-ci, Saul Bringham, devenu tétraplégique à cause d'une balle mal placée, qui se morfond dans une maison de retraite; Lizzie, sa complice d'infortune, vieille dame malicieuse (et danger public au volant!),etc. Ajoutez-y un copain jeté à travers la vitre d'un poste de police, une lieutenant ambitieuse, un traître au commissariat, deux colosses armés et le PDG mégalomane d'une entreprise pharmaceutique, et vous obtenez une intrigue scientifique addictive car pleine d'imprévus! le roman est aussi une belle aventure humaine puisque, si Thomas a perdu ses parents, il a gagné des amitiés précieuses qui constituent comme "une nouvelle famille" et inversement, il aura redonné un peu de vie à des personnes brisées.
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Le jeune Thomas Handle assiste impuissant à l'assassinat de ses parents par deux policiers de la ville voisine venus à son domicile. Il parvient à se cacher et va tout mettre en oeuvre pour échapper à ses poursuivants. Car Thomas Handle n'est pas tout à fait comme tout le monde ...
Voilà un roman policier destiné à un public adolescent qui va les captiver : 22o pages sans temps mort, de l'action et des personnages profondément humains. Mention spéciale pour Thomas le jeune héros qui lutte pour sa survie et pour se remettre de la mort de ses parents. Autour de lui : un policier sur le déclin, des retraités,' un handicapé tétraplégique et un copain de lycée sans oublier une bande de méchants qui ne recule devant aucune méthode pour le retrouver.
Un roman que je recommande vivement car il se lit vraiment facilement, les personnages sont très attachants et touchants.

Merci Netgalley et Didier Jeunesse pour cette lecture très agréable que je vais pouvoir conseiller aux jeunes lecteurs de la médiathèque où je travaille !
Un ado poursuivi par les meurtriers de ses parents, une jeune fille morte suite à son accouchement, un boxeur dans le coma : des affaires qui intriguent Duncan, un policier un peu désabusé et surtout démotivé depuis que son collègue et ami a reçu une balle qui l'a rendu tétraplégique. Et si tout était lié ?
Grosse ambiance ! On se croirait dans un thriller !
Franchement, les amateurs d'action, d'intrigues à énigmes ne seront pas déçus ; le récit est palpitant et l'alternance de points de vue, les éléments distillés petit à petit contribuent à capter l'intérêt du lecteur. On a du mal à lâcher le livre.
C'est une édition jeunesse : certes, le style est accessible (pas de vocabulaire difficile) mais je pense qu'il peut être lu aussi par les adultes.
Et d'ailleurs, certains thèmes (la volonté de mourir d'un personnage, par exemple) sont assez durs donc il ne convient pas à un très jeune public.
En tous cas, c'est un bon roman policier avec des personnages dont la psychologie est assez détaillée.
En somme, excellente découverte à nouveau avec ce polar survolté de David Moitet. L'auteur nous embarque dans une intrigue à la fois sombre, pleine d'espoir, portant sur un large choix de sujets (du plus émouvant au plus dérangeant), mâtinée d'un brin de surnaturel (à mi-chemin entre l'anticipation et le fantastique) et portée par des personnages lumineux. Théoriquement, c'est un roman pour adolescents, mais ce serait vraiment dommage de se priver si votre adolescence est passée depuis longtemps !
Lien : https://encresetcalames.word..
Un soir, deux hommes se présentent comme policiers au domicile des parents de Thomas Handle et les tuent sous ses yeux. Ils cherchent à s'emparer de lui, mais Thomas a le don de se déplacer très vite...Aidé d'un ancien policier tétraplégique et des pensionnaires d'une maison de retraite, Thomas va enquêter sur son passé et faire le lien entre plusieurs affaires non résolues.
Roman policier, thriller scientifique, un très bon livre pour ados qui tient en haleine.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon roman policier pour ados, j'ai été agréablement surprise ! L'histoire m'a séduite par son énergie, son suspense et son humour. L'intrigue est habilement construite, fluide et très prenante. Mais selon moi, l'atout incontestable de ce roman est sa galerie de personnages. Je l'ai trouvé particulièrement attachante. J'ai tout de suite apprécié le personnage principal, Thomas, la fragilité et la force induites par son don. J'ai également beaucoup aimé le tandem Duncan-Saul, très touchant. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour eux.

Ce roman, à la fois enquête policière, aventure humaine et quête d'identité, se lit d'une traite ! Une petite note fantastique ajoute du piment à l'ensemble.
Le dossier Handle, de David Moitet, illustrations de Séverin Millet.

Thomas Handle, 15 ans, habite une petite ville du Montana. Un soir, 2 hommes se présentant comme des policiers frappent à la porte de la maison familiale et abattent froidement ses parents. le jeune garçon parvient à s'échapper et à se cacher.
Craignant pour sa vie, ne pouvant se fier à personne, Thomas decide de découvrir qui sont ces hommes et pourquoi ils le recherchent.
Il sera aidé dans sa quête par une équipe rencontrée dans une maison de repos, équipe hautement improbable mais terriblement efficace.
Ce qu'il découvrira permettra d'élucider de nombreux crimes sans lien apparent.

Oh quel moment j'ai passé en compagnie de Thomas!
Ce livre, aux personnages complexes et attachants et à l'intrigue prenante, dépasse de loin certains romans policiers adultes, tout en étant accessible aux jeunes lecteurs à partir 9 ou 10 ans selon moi.
Il aborde de façon nouvelle les thèmes de la différence et du handicap.

Comme j'aimerais voir une adaptation ciné de ce roman ! J'ai d'ailleurs déjà fait mon ' casting parfait ', si un réalisateur souhaite mes conseils...... Ce livre rentre dans le thème ' science-fiction, même gentille science-fiction ' de mon @challenge_lecture_ca_va_mieux insta ( Haha, ça vous intrigue hein? ) et m'a définitivement donné envie de lire d'autres romans, adultes ou jeunesse, de cet auteur.

Merci à @netgalley et à @didierjeunesse pour leur confiance.

#LeDossierHandle #davidmoiret
#severinmillet
#netgalleyfrance
#didierjeunesse
#bookstagram #instabook
#CaVaMieuxEnLeLisant
#ChallengeLectureCaVaMieux
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un super roman (page-turner) avec beaucoup de rebondissements très intéressant. le retournement de situation est surprenant, on ne s'y attend pas du tout !

Calli