Edition de la Martinière (01/09/2014)
Après avoir livré ses meilleures recettes pour régaler à l'apéritif avec Ze big apéro, Benoît Molin, pâtissier de formation, revient à ses premiers amours en nous proposant une explosion de desserts ! Il revisite les grands classiques de la pâtisserie à travers plus de 300 recettes, mettant son savoir-faire, ses astuces et sa pédagogie à notre service pour nous simplifier la vie : recettes de base, desserts chics, desserts du dimanche, gâteaux pour le goûter, petits... >Voir plus
Que lire après Ze big dessertVoir plus
Professeure documentaliste, j'adore les livres, mais en ces temps de confinement, je vais faire mienne, une phrase prononcée hier soir par le président :" Lisez, retrouvez ce sens de l'essentiel".
Donc, comme j'ai pris pas mal d'ouvrages à la maison pour indexer ( commandes reçues), je partage un premier ouvrage. Il s'agit de Ze big dessert par Benoît Molin...avis aux amateurs de pâtisseries en tout genre et aux gourmands. 235 desserts s'offrent à vous, avec de superbes illustrations...si je prépare et mange l'ensemble de ces gourmandises..je suis mal -)
En effet, il y en a pour tous les goûts, de la traditionnelle tarte au chocolat , en passant par les whoopies aux pommes et amandes pour finir par les Diamants au thé matcha...vous l'aurez compris, c'est une mine !!! clairement et explicitement expliqué et illustré, cet ouvrage est à mettre dans toutes les bonnes bibliothèques gourmandes.