J'ai déniché ce livre dans le fonds de mon CDI et je l'ai ouvert uniquement à cause de la 4ème de couverture : un roman qui se passe dans un CDI, qui met en scène un documentaliste, ça n'arrive pas si souvent !! (il y a quand même le vampire du CDI de Susie Morgenstern). le début m'a un peu agacé : le documentaliste va porter plainte au commissariat pour quelques mots découpés dans des bouquins ! Heureusement qu'on ne le fait pas tous !! ;-) Mais quand, le lendemain, le documentaliste est retrouvé assassiné, on se dit que finalement la police a bien sa place dans cette histoire ! Passé le début assez excitant, je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce livre. Nous avons deux enquêtes parallèles de l'inspecteur Campin et de Julie, une élève du collège. Mais finalement, les découvertes ne sont pas faites par eux. le meurtrier explique toute l'histoire à la fin du livre, j'ai trouvé cela dommage. Et puis le retournement de situation de la toute fin était trop prévisible !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..