Je suis assez déçu de ma lecture.

Les pièges que le récit avait réussi à éviter dans le tome 1 arrivent à la charge.

Les évènements s'enchaînent et tout se passe si rapidement que je n'ai pas pris autant de plaisir que pour le premier.

Autant le début est assez lent, autant la fin s'accélère pour dérouler un conflit de manière si rapide que c'est soufflé en quelques pages. Les enjeux perdent en importance et les va-et-vient qu'effectue le groupe tombent à plat. Sans spoiler, les révélations ne correspondent pas du tout à ce que j'attendais.

Je vais devoir faire une pause avant de lire le 3ème, en espérant retrouver les éléments qui m'avaient plu dans le premier tome.
[LÀ, OUI NOUS SOMMES EN VIE, COMME TOUS CEUX DE NOS ÂGES]
💭 Résumé du premier tome : L'histoire d'un nourrisson, retrouvé dans une coque de biwa, par un maître du sabre. Il élèvera l'enfant, dans sa maison reculée, du fond de la montagne, en l'éloignant du monde des hommes et en lui enseignant son art. Mais une nuit, une tragédie survient, et le garçon n'a d'autre choix que de s'enfuir, en laissant son ancienne vie derrière lui..
Je vous retrouve enfin pour mon avis sur le deuxième tome de cette série ! Si vous descendez un peu dans mon feed, vous retrouverez mon avis sur le premier, qui avait été un coup de coeur !
Celui-ci n'a malheureusement pas remporté le même succès. J'ai eu beaucoup plus de mal à en venir à bout. L'histoire était toujours aussi bien écrite, avec une plume envoûtante, mais je l'ai trouvé plus lente. En effet, durant toute la première partie du livre, nous suivons le voyage des personnages principaux, et ça m'a paru vraiment long, je me suis ennuyée. Après, nous avons un peu de changement dans le paysage et ça devient intéressant !
Autre bémol, de nombreux personnages apparaissent et impossible pour moi de retenir les prénoms et de savoir qui était qui ! Les prénoms asiatiques se ressemblent énormément, avec des consonances identiques, et ça a vraiment posé problème.
Toutefois, le contexte historique est vraiment bien construit ! On en apprend beaucoup sur le régime politique et les coutumes de l'époque. Pour ça, je le conseille sans hésitation.
Je pense tout de même lire la suite, car l'avenir des personnages m'intrigue beaucoup !
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #leschroniquesdelerableetducerisier #camillemonceaux #japon #roman #livre #belgique #belgium #french #français #samouraï #shogun #bookaddict #bookstagram #gallimard
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..