Le sexy et dangereux Levi, joueur de poker professionnel, n'a qu'une seule idée en tête : battre Tito Ferragni, son ennemi de toujours, au prochain tournoi mondial de Poker. Quand il rencontre la mystérieuse Rose, bluffeuse hors pair, dans un casino de Pékin, il sent qu'elle peut devenir son meilleur atout. Il décide de l'embaucher. Mais la belle brune cache de sombres secrets…
Une romance dans l'univers du jeu, avec une héroïne prometteuse, maline et stratège, de celles qui ne s'en laissent pas conter, j'étais plutôt enthousiaste.
Mais arrivé au tiers du livre j'ai dû me rendre à l'évidence : Cette belle et intelligente compteuse de cartes ne participera pas au tournoi de Poker, l'autrice préférant revenir à un schéma plus classique de type gars au boulot, fille au shopping. L'intrigue patine et tourne en rond, l'ennui guette.
Dommage, je me couche sur ce coup là.
Un peu déçu par ce livre de Morgane Moncomble: il n'atteint pas pour moi le niveau de ses précédents livres, notamment "nos âmes tourmentées" et "viens on s'aime". La faute peut-être à un milieu qui m'intéresse peu (ici le milieu des joueurs professionnels), à des personnages qui m'ont peu touché car trop éloignés de moi ? de plus, cette histoire de vengeance (je vous laisse la découvrir) ne m'a pas trop intéressé. Reste l'écriture toujours aussi addictive de l'auteur, sa capacité à vous prendre par la main et vous entraîner à tourner les pages pour en savoir toujours plus sur l'histoire en cours. En bref un livre agréable, mais qui ne laissera pas un grand souvenir en moi.
Premier roman que je lis de cette autrice, c'est d'ailleurs un cadeau de ma soeur qui l'avait beaucoup apprécié ! Pour ma part je suis un peu mitigée.

J'ai bien aimé être plongé dans le monde du Poker, que je ne connaissais pas du tout personnellement. Seulement il m'a manqué le côté addictif, le petit truc qui fait que je ne lâche pas le livre tant que je ne l'ai pas fini.

J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvés attachants et les points de vue différents (c'est vraiment quelque chose que j'adore). Il y a eu des rebondissements intéressants et des retournements de situations plutôt bien menés !

Globalement j'ai tout de même apprécié ma kecture
Après avoir vue passer sur booksta pas mal de livres de Morgan Moncomble, je me suis enfin décidée à en lire un. L'ambiance poker et séduction me faisait de l'oeil, j'ai donc décidée d'attaquer l'autrice par l'As de Coeur.

Alors par où commencer ma critique ? Tout d'abord par les points positifs. J'ai beaucoup aimé la dimension poker et compétition. le décors de Casinos, le ennemies-to-lovers, le côté “je cache mes sentiments mais je n'en pense pas moins” m'ont enchantés. On a une sorte de Roméo & Juliette à la sauce Ocean's Eleven. Bref, c'est super sympa.

Pour les points négatifs, je dirai que j'ai eu plus de mal avec les scènes -18. Je sais que certaines personnes aiment beaucoup cela dans la lecture, je ne juge pas et j'arrive même à comprendre ;) Mais personnellement ce n'est pas ce que je recherche et je trouve que les relations et scènes X sont souvent mal introduites et complètement irréelles. Ici Morgane Moncomble n'échappe pas à la règle. Je suis contente de savoir que Rose et Levi ont une belle alchimie mais j'avoue que je n'ai pas besoin d'en savoir plus sur ce qu'ils font et ce qu'ils aiment.

Pour résumé je dirai que c'est une très bonne romance adulte, mais bon, ça fait pas dans la délicatesse.
Autant pour moi je me suis trompée ce n'est pas du tout un livre qui va me faire vibrer . à la 4e de couverture j'étais persuadée que c'était un polar qu il allait y avoir une histoire autour du poker malheureusement toute cette partie romance n'est pas pour moi je n'aime pas du tout ça et j'avais vraiment mal compris le sens de ce livre. L'intrigue est intéressante le sujet est vraiment original c'est pour ça que je me suis laissée tenter les personnages haut et fort en caractère très intéressants des personnages secondaires qui tiennent la route une histoire intéressante mais malheureusement toute cette romance de je t'aime moi non plus je te veux mais je ne te veux plus je t'aime mais je déteste ce n est vraiment pas pour moi .quel dommage que cette romance vienne tout gâcher . c'est vraiment rare que je ne suis pas en adéquation avec la note de Babelio mais cette fois je ne suis pas le mouvement.
Morgane Moncomble signe là une romance originale dans le milieu du poker ! Étonnante et plutôt bien fichue même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début et une conclusion que j'ai trouvé longue.
Si j'ai un bémol à apporter, c'est au niveau de la fin du roman. En effet, après le dernier coup de théâtre qui vient apporter un point final à l'action concernant le côté poker, j'ai trouvé que les chapitres de la fin étaient inintéressants. Rien ne se passe. On nous raconte des choses mais j'ai eu une impression de remplissage creux. Je n'ai pas été émue par ce que je lisais sur cette fin et je le déplore.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre en avant-première !

Ce roman me tentait vraiment beaucoup étant donné que j'adore les milieux du jeu en lecture, je trouve que ça a un côté très sensuel, très manipulateur et calculateur, et ne me demandez pas pourquoi mais j'adore ça ! Ceci dit, j'avais quand même mes réserves étant donné que je n'ai aimé aucun livre de l'auteure à part son premier, Viens on s'aime. Ainsi, je ne savais pas dans quoi je me lançais !

Au début, j'ai été séduite par l'ambiance très particulière du récit, ses personnages ainsi que les retournements. Les 200 premières pages m'ont totalement fait accrocher à nouveau au style de l'auteure car son écriture est très addictive et jolie, on ne peut que vivre avec les personnages créés par Morgane. Je me suis dit que ce livre marquait ma réconciliation avec les romans de l'auteure. Et… malheureusement je ne pense pas.

Avant de passer aux points négatifs (car oui, cette lecture fut en demi-teinte pour moi), j'aimerais plus approfondir les points que j'ai aimés. J'ai beaucoup aimé le personnage de Levi, son caractère mystérieux ainsi que ses particularités très intéressantes. le personnage féminin ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela a aussi totalement fonctionné avec moi. La romance partait ainsi super bien. J'ai ressenti de la tension, le déroulé en était cohérent et je n'ai absolument rien à redire là-dessus.

L'univers du poker était très bien développé et documenté, j'en ai appris beaucoup en ce qui concerne les règles du jeu et il n'y a pas à dire, l'ambiance est clairement là. Impossible de ne pas être plus immergé que dans ce roman, ne venez pas me dire le contraire ahah. Les révélations, sont dingues, je ne m'attendais à rien du tout et j'ai adoré cette manière qu'à l'auteure de jouer avec le lecteur ainsi. J'ai été bluffée.

Maintenant, passons au négatif… Si les 200 premières pages ont été une superbe mise en bouche pour moi, ma descente aux enfers arrive à la première scène de sexe/préliminaires. Cela n'est pas passé. du tout. le vocabulaire était beaucoup trop cru, les scènes trop détaillées pour moi et je ne suis absolument pas fan des paroles du style « je veux te goûter » ou autre, je trouve cela totalement ridicule et ces scènes sur-détaillées n'apportent absolument rien au récit. Vous allez me dire « mais saute les scènes de sexe si c'est ça ». Alors, oui, mais quel est l'intérêt de lire une romance si c'est pour sauter le plus « intéressant » ? Quel est l'intérêt si c'est pour lire en diagonale certains passages ? Pour moi, à partir du moment où je lis ces passages en diagonale, je ne me sens pas légitime ensuite de continuer d'avoir un coup de coeur pour cette histoire ou au moins de mettre une bonne note. Et s'il se passe un truc important pendant cette scène ? du coup, je me suis forcée à lire cette première scène décrite et à la fin du chapitre, j'ai été totalement déçue et dégoûtée. Je me suis aussi dit, « mais si tout le « croustillant » se passe dans les 200 premières pages, je vais m'ennuyer pour les 200 dernières ? » et en effet, mon intérêt n'a fait que descendre et descendre. Je n'ai rien contre le fait que tout se passe avant la moitié si tant est que les scènes sont belles mais ici, j'y ai plus vu de manière pornographique que romantique. Je préfère quand tout est suggéré plutôt que décrit et cru, pour moi, ça ne rend pas une romance belle et j'aime les lire pour vibrer avec les personnages, non pas pour rire ou être dégoûtée durant les scènes de sexe…

Malheureusement, la magie s'est cassée avec cette première scène, ce qui fait que j'ai lu le reste en diagonale et c'est très dommage car j'avais vraiment envie d'aimer cette superbe histoire (car oui, malgré tout, c'est une belle romance même si cela n'a pas pris avec moi sur la fin….). Je vous le conseille néanmoins car cette auteure n'est plus à présenter dans ce genre, c'est une valeur sûre pour le plus grand nombre mais ne me correspond peut-être pas à moi.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Le roman avait l'air très intéressant et aurait pu être l'un de mes coups de coeur, sauf que malheureusement il ne l'est pas. J'ai lu la moitié du début pour participer à l'une des dédicaces de Morgane Moncomble, sauf que malheureusement il c'est passé quelque chose qui m'a fait ne plus aimer cet autrice... (sa ne veut pas dire que je lirais plus ces livres, mais qu'il ne seront pas un de mes coups de coeur pour le moment). :)
Attention !! cet avis n'engageant que moi je ne souhaite pas ouvrir de débat, chacun son avis et je vous souhaite de vous faire votre propre opinion sur ce livre et l'histoire de Rose et Levy.

Je n'ai pas autant apprécié que je le pensais. Je trouve qu'au fur et à mesure, on a perdu un peu l'aspect tournoi pendant un long moment. Toute la période où Lévy et rose se tourne autour, on ne voit pratiquement plus de poker, alors que c'est un peu le "but" du livre à la base.

Je comprends bien que le but de l'histoire, c'était aussi une romance entre les deux personnages, maintenant je trouve ça un peu triste qu'on ai perdu un peu cet aspect de poker au fur et à mesure et que l'histoire de vengeance par exemple prenne le dessus, mais ne se retrouve pas vraiment sur une table de poker comme on pensait au tout début.

Enfin, il est vrai qu'il y a pas mal de plot Twist maintenant je l'ai trouvé un peu trop attendu. Ils ne m'ont pas choqué on va dire, c'est le style de plo Twist auquel on peut s'attendre dans ce genre de livre. J'ai trouvé ça très dommage par rapport à la hype qu'il a eu.

Maintenant, ce n'est pas du tout un mauvais livre, il est cool et les personnages attachants.