Même si j'ai adoré les précédentes romances de Morgane Moncomble que j'avais lu (Viens on s'aime, Falling Again), le fait que celle-ci se déroule dans l'univers du pocker ne m'emballait pas plus que cela. Heureusement une amie a insisté, me mettant le livre entre les mains et elle a eu bien raison car toutes mes appréhensions ont vite été balayées.

Dans chacun de ses textes, Morgane Moncomble sait écrire des personnages marquants au parcours de vie fort et au caractère remarquable. C'est à nouveau le cas ici. Forcément quand on appelle son héros Levi, l'otaku que je suis, a quelques attentes, qui a été pleinement récompensée. Forcément quand on appelle son héroïne Rose, la fleur bleue que je suis également, a aussi d'autres attentes, pleinement comblées à nouveau. Quel duo !

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages qui vont se rencontrer autour des tables de pocker, le temps d'un double, triple, quadruple, que sais-je, plan machiavélique pour faire tomber un champion de pocker véreux qui a détruit leur vie. Rien ne prévoyait de les faire travailler ensemble et pourtant quand cela s'opère, c'est comme une évidence entre eux. J'ai beaucoup aimé le mélange de découverte de ces deux fortes personnalités et de découverte de leurs plans réciproques, le tout dans une ambiance feutrée à Vegas. Délicieux et électrisant !

Rose est une ancienne addict au jeu, magnifique, qui adore le luxe et a du mal à s'en passer. Elle accepte de travailler avec Levi, joueur de pocker pro, qui rêve de faire tomber Tito, le champion en titre et qui imagine tout un plan pour cela, notamment en le déstabilisant avec sa fiancée factice : Rose. Ensemble, avec le groupe d'amis du premier, ils vont tout faire pour encercler et piéger le champion sans que l'on sache jamais jusqu'au dernier moment comment. C'est très astucieux et fort addictif.

Mais au-delà de l'adrénaline des tables de jeu, c'est vraiment la découverte de Levi et Rose qui m'a passionnée. J'ai adoré la caractérisation froide et impassible de Levi, comme s'il retenait un feu bouillonnant en lui. J'ai adoré découvrir son passé et ses traumatismes et voir combien cela va jouer sur l'homme qu'il est, fermé à l'amour mais qui va peu à peu succomber car il a toujours eu bon coeur. J'ai adoré la caractérisation plus enflammée de Rose, qui même si elle décrypte à merveille les émotions des autres se laissent bien souvent emporter par les siennes. Ses fragilités dues à la famille atypique qu'elle a eu et son manque de confiance en elle malgré ce qu'on peut croire, furent touchant. J'ai aimé la voir se rapprocher de Levi et apprendre à l'aimer, ce qui l'a rendu plus forte, car elle avait quelqu'un à protéger.

Les secrets de chacun furent judicieusement distillés, l'autrice les révélant toujours au bon moment pour qu'on soit bien surpris. J'ai en premier lieu aimé le secret handicap de Levi car il a été la première source de rapprochement des deux et que ce fut beau et poignant. Tout le travail de l'autrice autour des couleurs, de l'art, de la photographie, de la peinture, donnent lieu à des scènes magnifiques, les plus belles du roman, je pense. Mais j'ai aussi aimé aller de surprise en surprise sur les secrets de chacun et leur connaissance par l'autre. C'était percutant !

Leur romance fut donc addictive à suivre car aucun ne voulait succomber au début et puis finalement... Certes, ce fut perturbant dans les derniers moments de retrouver en revanche des mécanismes un peu trop usité des romances New Adult, alors que jusque là l'autrice avait proposé quelque chose de vraiment différent dans ce milieu en huis clos de Vegas, mais le drama a bien pimenté le tout. Il y a ainsi eu des rebondissements de bout en bout, de la romance, du drame et un beau travail sur la psychologie de chacun, l'autrice sachant s'arrêter au bon moment. Après, il y a quelques instants que j'ai trouvé un brin too much dans le mélo car c'était comme des passages obligés déjà vu dans bien des romances, mais Morgane Moncomble est toujours bien retombée sur ses pieds et cela n'a jamais trop duré.

Alors que je pensais ne pas trop accrocher à cette romance sur fond de pocker, je me suis retrouvée totalement scotchée devant cet Ocean Eleven des cartes, avec ses personnages cabossés et attachants comme je les aime. C'était original et définitivement addictif, avec des rebondissements à n'en plus finir qui m'ont pris de court à chaque fois. Chapeau !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'As de Coeur de Morgane Moncomble est un roman palpitant qui vous plonge dans l'univers glamour et impitoyable des casinos de Las Vegas. Dès les premières pages, vous êtes happé par l'intrigue captivante et les personnages attachants.

L'histoire met en scène Rose, une ancienne joueuse de poker au talent exceptionnel, mais marquée par un passé difficile. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Levi, un joueur froid et calculateur, déterminé à venger la mort de son père. Ensemble, ils forment une alliance inattendue pour participer au Tournoi Mondial de Poker, le plus prestigieux au monde.

L'auteure excelle à créer des personnages complexes et nuancés. Rose et Levi sont loin d'être des héros parfaits. Ils ont tous deux des secrets et des failles qui les rendent d'autant plus humains et attachants. Leur relation est au coeur du roman, et elle évolue au fil des pages, passant de la méfiance à la passion.

L'intrigue est rythmée et pleine de rebondissements. On ne s'ennuie jamais avec L'As de Coeur, et on a hâte de savoir ce qui va se passer ensuite. Morgane Moncomble maîtrise parfaitement les codes du thriller, et elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Le roman est également très bien documenté sur le monde du poker. On apprend beaucoup sur les techniques de jeu, les stratégies des joueurs et les coulisses des casinos. C'est un véritable plaisir de se plonger dans cet univers fascinant et impitoyable.

En plus de son intrigue captivante et de ses personnages attachants, L'As de Coeur est également un roman très bien écrit. La plume de Morgane Moncomble est fluide et addictive, et elle sait nous transporter à Las Vegas avec ses descriptions précises et atmosphériques.
Rose est italienne, elle voyage beaucoup et là, elle est en Chine. Elle joue dans les casinos afin d'amasser assez d'argent et rembourser toutes ses dettes… Et elle a la chance d'avoir un ptit don : elle sait compter les cartes ! Mais aussi un ptit problème d'addiction (d'où les dettes) …
Lors d'une soirée, elle remarque Levi et en s'apercevant qu'il triche, lui propose une partie. Tiens tiens, voilà monsieur qui perd, et qui tombe aussi vite sous le charme de Rose. Faut-il s'étonner qu'il la retrouve le lendemain, pour lui proposer de « l'engager » ?
Levi est russe, sa mère est en prison, accusée d'avoir tué son mari, un grand joueur de poker. Pour notre protagoniste, il est évident que celui qui a détruit sa famille, c'est plutôt Tito Ferragni. Ce champion de poker, le rival de son père, obsédait tellement ce dernier que celui-ci est devenu alcoolique et violent, jusqu'à ce qu'il soit tué et que sa mère soit accusée de son meurtre. Alors avant que sa mère ne soit libérée, il tient à se venger et à faire tomber une bonne fois pour toutes Tito, en gagnant le tournoi mondial de poker.
Aider Levi à gagner ce tournoi permettrait à Rose de gagner tout l'argent dont elle a besoin pour rembourser ses dettes. Mais aller à Las Vegas et passer ses journées dans des casinos, est-ce vraiment bon pour elle ?
~
Je ne pensais que ce serait un si bon livre ! Vraiment, c'est très très bien écrit ! Les personnages, l'intrigue, tout est bien fichu quand même ! Et puis il y a des retournements de situations pas qu'à la fin du livre, donc on n'a jamais l'impression de s'ennuyer et ça permet d'avaler, littérairement, ce bouquin !
La partie et le point de vue de Rose quant à son addiction au jeu apporte pour moi un plus au roman.
Bon, sinon, tout le monde parle d'une immersion dans le monde du poker… je dirais pas ça (les règles sont expliquées au début d'ailleurs, mais, j'ai toujours pas compris ^^'). Quoi qu'il en soit, tous les livres ont plus ou moins un "thème", qui est présent au début du livre, puis trop souvent s'efface au profit de la romance… ici ça n'a pas loupé. On ne suit que peu le tournoi finalement.
Enfin, si j'ai un tout petit peu baissé ma note, c'est pour la violence d'un passage en particulier, que je n'ai pas du tout aimé et qui n'était peut-être pas nécessaire.
~
Bref, oui, ce bouquin est génial !
J'ai passé un moment sympa avec cette lecture mais je dois avouer que ce ne sera pas un grand souvenir pour moi. J'ai apprécié le personnage de Lévis. Rose à un caractère qui ne se laisse pas faire. Mais la magie n'a pas opéré. Je trouve dommage que l'on ne voit pas plus le côté Poker.
Rose, addict au jeu, va accepter de travailler avec Lévis afin de devenir le champion du monde de Poker. de plus , il n'a qu'une idée en tête, se venger de Tito, champion en titre.
Levi et rose vont tout faire pour le faire tomber. Cependant, mensonges, trahisons et secrets sont au rendez vous.
S'il y a bien quelque chose que j'aime dans les romans de cette autrice, c'est l'univers qu'elle créée autour de ses personnages.

Dans ce livre, une grande partie de l'intrigue se déroule durant le championnat du monde de poker à Las Vegas. J'avoue avoir été vite emporté dans ce monde très spécial, ou l'argent et le bluff prédomine 💵
Levi, a une seule obsession, se venger et anéantir l'homme qui lui a pris sa vie : Tito Ferragni. Il va donc s'envoler à Vegas avec pour mission de le battre au poker. Il va devoir mettre toutes les chances de son côté, c'est pour cela qu'il va faire appel à Rose qui est une as du poker. Elle va accepter cette mission particulière qui va vite devenir plus qu'un travail, car une attirance l'un pour l'autre va se faire ressentir… Mais attention, leur petit jeu pourrait se retourner contre eux 👀

L'autrice arrive à nous immerger autour des tables de poker, elle nous donne tous les détails afin de donner beaucoup de réalisme à l'univers qu'elle a créé. le couple Rose & Levi sont tous les deux blessés par la vie, et ils vont apprendre à se connaître et à dévoiler leurs faiblesses. Il y a beaucoup de tensions entre eux, ils vont se tourner autour un moment et quelques scènes puissantes auront lieu. Les personnages secondaires sont également bien construits et attachants. Ils forment tous ensemble une jolie troupe qu'on a pas envie de quitter.

Une bonne lecture qui allie poker et romance, un récit réaliste, des protagonistes bien travaillés psychologiquement dans lequel Morgane Moncomble aborde aussi un sujet complexe : l'addiction aux jeux. Si vous avez envie d'une histoire d'amour originale, avec du piment et des rebondissements, foncez !
Après avoir entendu parler maintes et maintes fois je me suis enfin lancé dans cette lecture et je ne regrette pas du tout !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le décor change un peu des romances habituels, j'avais déjà lu un livre un peu près similaire et qui parlait aussi de poker et j'avais beaucoup aimé.

La plume est agréable, ça se lit facilement et c'est enivrant, les plots twist sont incroyables et ils m'ont fait littéralement crier de surprise.

Les personnages sont tous attachants, que ce soit les principales ou les secondaires leur personnalités, leur humour, leur caractère, ils sont tous différents mais complémentaires et nous pouvons nous identifier dans certains.

J'ai mis 4 étoiles car j'ai été légèrement déçu de la fin, je m'attendais à un peu mieux, je l'ai trouver platonique mais en globalité l'histoire est formidable.
Dans « L'As de Coeur », on entre dans un univers captivant mêlant amour et poker. Ce premier tome, centré autour de Rose et Levi, m'a totalement accroché. le titre prend tout son sens avec les références au poker qui se tissent subtilement dans l'histoire. J'étais vraiment emballé par cette approche originale, surtout que le monde des casinos est peu exploré dans les new romances.
J'ai lue l'as de coeur de morgane moncomble :

On suit Levi et Rose pendant un tournoi de poker, tous deux sont mêlés entre mensonge trahison, et attirance mais vont ils résister à tout cela ?
Tito étant un grand rival, Levi va-t-il réussir à le vaincre au tournoi après les décès de son père ?

J'ai bien aimée ce livre même si je trouve des passages assez platoniques, il y a plein de plot twist mais le problème est que pendant au moins 2 chapitres ça ne bouge pas. J'ai aimée la plume de l'auteure, l'ambiance et la relation qu'entretiennent Levi et Rose mais il manquait un peu d'action.
L'as de coeur est un livre dont la réputation n'est plus à faire puisqu'on en entend beaucoup parler. J'ai donc décidé de l'emprunter à une amie (qui l'avait adoré) afin de m'en faire mon propre opinion et bien que les new romances ne soient mon style de lecture préféré…

Lors des premières pages, je pensais que Levi n'était qu'un « bad boy » énervant et cliché mais je me suis rendue compte avec surprise qu'il était plus que ça. Quant à Rose, j'ai directement apprécié son personnage grâce à son côté surprenant.
Le fait que les chapitres changent de point de vue à chaque fois permet de bien s'immiscer dans la peau des protagonistes.

L'histoire est bien plus qu'un simple « ennemis to lovers », il y a une bonne intrigue « Pourquoi Levi déteste-t-il Tito ?? ».
La psychologie à aussi une place très importante. Les traumas des personnages sont beaucoup « mis en avant » afin de comprendre leur réaction pouvant parfois surprendre.

J'avoue avoir décroché à certains moments dans ce roman… Cependant, je me suis forcée à continuer et je ne regrette pas mon choix !
J'ai vu ce livre tourné partout, et j'avais très envie de le lire, très hypé par ce roman , ou même plus généralement par tous les romans de Morgane, que j'adoooore, il fallait absolument que je le lise, et ce fut chose faite !

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, avec mes révisions pour le baccalauréat de philosophie (yeeees ....) et bien j'avais un peu la flemme et pas l'envie de lire, donc je lisais un chapitre par ci un chapitre par là, donc je n'avançais pas dans ce roman, puis le soir de l'épreuve de philosophie, je me suis "forcée" (positivement bien sûr)à rentrer dans l'histoire et j'étais à fond.

Si on enlevait les 3 ou 4 chapitres que j'avais lu avant, j'ai lu toute la suite du livre en une soirée, je ne pouvais pas m'arrêter et je retrouvais le mood que j'ai quand je lis un roman de Morgane, une envie , même une immense envie d'être spectatrice de la vie des protagonistes. Maintenant j'ai une grande envie de me mettre au Poker (on va éviter pour le biens de tous )

En bref ce n'est pas mon roman préféré de Morgane, mais il reste toujours à la hauteur de mes espérances, il est unique dans son genre comme tous les siens, jamais vous pouvez trouver un même livre comme ceux là.

( j'ai adoré le petit clin d'oeil au roman "aime moi ou je te fuis, ça m'a rappeler de très bons souvenirs quand je lisais ce roman)