AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos âmes tourmentées (306)

Vous apprendrez bien assez tôt, M. Westford, que la quantité ne fait pas la qualité de l'information. Ce n'est pas parce que toute la ville croit à ces conneries qu'elles sont vraies.





Je t'aime, Azalea. Plus qu'hier et moins que demain.
Commenter  J’apprécie          10
Tu m’as tuée mais je t’aime, maman.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai besoin de personne
Commenter  J’apprécie          00
Guérir prend du temps. C'est tout sauf facile. Il y aura des moments où vous aurez envie de revenir à vos vieux démons, des moments où vous vous demanderez si vous êtes assez forts pour vous en sortir. Mais cela vaut le coup. Parce que vous êtes forts, parce que même si vous êtes incapables de vous en rendre compte, des gens vous aiment et vous tendent la main.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez le droit de prendre une pause. Vous avez le droit de prendre des médicaments. Vous avez le droit d'aller en thérapie. Votre santé mentale est une priorité. Votre bonheur est une priorité. Votre existence est une priorité.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'aime, Eden Weiss. De tout ce qui reste de mon cœur, je t'aime.
Commenter  J’apprécie          00
Et enfin, s'il te plaît, ne panique pas, mais il faut que tu le saches : je suis en train de tomber follement amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais commencer par te dire que tu es la femme la plus courageuse que j'aie jamais rencontrée. La plus courageuse, répété-je en la voyant prête à protester, et la plus forte. Ce que tu as vécu n'est pas normal, Azalée. Personne ne devrait avoir à endurer ça, de Pete comme de ta mère. On t'a pris une partie de toi et on a joué avec, on t'a fait penser que tu ne valais rien, on a piétiné ton amour-propre et ta confiance en toi... et personne n'a rien fait. Personne n'a rien vu. Pour tout ça, tu as le droit d'être en colère. Tu as le droit d'aller mal et de le dire, et surtout : à aucun moment tu ne dois avoir honte. Parce que rien n'est ta faute, rien de ce que tu as pu faire ne méritait qu'on abuse de toi ; ni ta façon de t'habiller, ni ta façon de te maquiller, ni ta façon de marcher. Le seul coupable, c'est lui. Tu m'entends ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est vrai qu'être une femme, c'est easy. On se fait siffler dans la rue et tripoter dans le train dès qu'on porte une jupe, on se fait traiter de pute quand on couche et de coincée quand on ne couche pas, on n'est pas prises au sérieux quand on dit avoir été violée, on est payées moins que vous pour bosser autant, on est forcées de fonder une famille passé trente ans par peur d'être considérées comme parias de la société, on doit rester belles mais surtout naturelles, sans être grosses mais sans être maigres non plus car "personne ne veut d'un sac d'os", puis alors on ne doit surtout pas être trop intelligentes, et encore moins oser se battre pour nos droits, sinon c'est qu'on est des rabat-joie et qu'on ne trouvera jamais de mari. D'ailleurs, on est obligées de vouloir un mari et des enfants, pas vrai ? Et on devrait savoir faire à manger et le ménage, sinon on n'est pas une "vraie femme". Et ça, ce n'est que la surface du problème : je t'épargne les choses sordides que les femmes subissent dans les pays du tiers-monde. Non, t'as raison, à côté de ça, c'est si dur d'être un homme blanc, riche et hétéro en 2018.
Commenter  J’apprécie          20
Le sexe n'est pas vulgaire. Juger une femme sur sa sexualité l'est.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (5293) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

    Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

    A Las Vagas
    En Chine
    En Russie
    En Italie

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}