AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos âmes tourmentées (305)

S'il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez voir, vivent des choses que vous ne pouvez pas savoir. Soyez gentils.
Commenter  J’apprécie          400
Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.
Commenter  J’apprécie          311
Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a fait. Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a dit. Arrêtez de vous tenir responsable lorsque quelqu’un d’autre vous fait du mal. Ce n’est pas votre faute.
Commenter  J’apprécie          260
Vous avez le droit de prendre une pause. Vous avez le droit de prendre des médicaments. Vous avez le droit d'aller en thérapie. Votre santé mentale est une priorité. Votre bonheur est une priorité. Votre existence est une priorité.
Commenter  J’apprécie          220
C'est vrai qu'être une femme, c'est easy. On se fait siffler dans la rue et tripoter dans le train dès qu'on porte une jupe, on se fait traiter de pute quand on couche et de coincée quand on ne couche pas, on n'est pas prises au sérieux quand on dit avoir été violée, on est payées moins que vous pour bosser autant, on est forcées de fonder une famille passé trente ans par peur d'être considérées comme parias de la société, on doit rester belles mais surtout naturelles, sans être grosses mais sans être maigres non plus car "personne ne veut d'un sac d'os", puis alors on ne doit surtout pas être trop intelligentes, et encore moins oser se battre pour nos droits, sinon c'est qu'on est des rabat-joie et qu'on ne trouvera pas de mari. D'ailleurs, on est obligées de vouloir un mari et des enfants, pas vrai ? Et on devraist savoir faire à manger et le ménage, sinon on n'est pas une "vraie femme". Et ça, ce 'est que la surface du problème; je t'épargne les choses sordides que les femmes subissent dans les pays du tiers-monde. Non t'as raison à côté de ça, c'est si dur d'être un homme blanc, riche et hétéro en 2018.
Commenter  J’apprécie          200
Il y aura toujours des gens pour juger ce que vous dites ou faites. Ça craint, je vous l'accorde. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez décider de l'impact que cela a sur vous.
Commenter  J’apprécie          173
Le sexe n'est pas vulgaire. Juger une femme sur sa sexualité l'est.
Commenter  J’apprécie          170
J'ai choisi de me sauver au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse pour moi.
Commenter  J’apprécie          172
Deux mois, c'est court. Mais il y a des rencontres qui changent une vie, des rencontres qui ne sont pas en mesure de vous sauver mais qui peuvent vous accompagner jusqu'au bout du chemin. Comme une lumière dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          170
Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a fait. Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a dit. Arrêtez de vous tenir responsable lorsque quelqu’un d’autre vous fait du mal. Ce n’est pas votre faute.
Commenter  J’apprécie          110







    Lecteurs (5103) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

    Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

    A Las Vagas
    En Chine
    En Russie
    En Italie

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}