Une petite lecture sympa, je ne suis pas forcément fan des dessins mais par contre j'ai trouvé la colorisation très sympa et ça donne une atmosphère assez douce au roman graphique. le scénario est plutôt sympa et le petit revirement de situation à la fin est plutôt pas mal.
Je lirais certainement la suite pour voir où tout cela nous mènera.
Mais ce n'est clairement pas la lecture de l'année non plus.
J'ai lu ce roman graphique un peu par hasard, grâce aux suggestions de ma médiathèque. J'ai reconnu le nom de l'autrice et bien que je n'aie lu encore aucun de ses romans, j'étais curieuse de découvrir une de ses histoires.

J'ai bien accroché à l'histoire : l'alchimie entre les deux protagonistes est bien présente, il y a ce qu'il faut d'obstacles à leur relation et l'incapacité du héros à reconnaître les visages est utilisée de façon plutôt ingénieuse dans l'intrigue.

Je ne suis cependant pas du tout convaincue par le graphisme : je ne suis pas du tout sensible à la manière de dessiner de l'illustratrice et je m'en tiendrai donc là pour ce qui s'annonçait comme une série.
Voilà une lecture qui me rendait hyper curieuse et qui me sort en même temps de ma zone de confort puisque je lis peu ce format. Mais je ne passe pas à côté d'un roman de Morgane Moncomble et je découvre en même temps Lylyblabla dont je trouve les dessins vraiment top !

Je vous conseille de ne pas lire en intégralité le résumé de True colors, car je l'avoue, je trouve que les deux dernières lignes dévoilent un peu trop son histoire. Alors de quoi ça parle ? Nous faisons la connaissance d'Eliott. Alors qu'il expose ses peintures dans une galerie, voilà que June débarque. Un visage comme le sien, il aimerait s'en souvenir. Pourtant, il souffre d'un handicap aussi particulier que méconnu : il est incapable de se souvenir des visages des gens, même ceux qui lui sont proches. La connexion entre eux est immédiate mais le destin va s'en mêler.

Une chose est sûre, rien que l'objet livre est superbe. La BD est colorée, les dessins sont clairement à la hauteur et le tout se dévore rapidement. Ca ne sera pas une surprise, je n'ai déjà pas pour habitude de trainer sur mes lectures et avec True Colors encore moins. Quant à la fin de ce premier volume, on veut clairement la suite.

On se laisse facilement porter par l'histoire. Les personnages sont chouettes, avec une part d'originalité notamment pour Eliott, je ne connaissais absolument pas la prosopagnosie, cette pathologie qu'à Eliott. Pour le coup, j'ai trouvé intéressant d'aborder cela dans une romance. Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire et l'évolution assez surprenante que cela prenait. Toutefois, je trouve que ça va assez vite, sans doute un peu trop à mon goût. Il est vrai que j'aime quand c'est un peu plus développé. Mais, c'est le jeu, avec un format comme celui-ci. On ne peut pas approfondir comme on le ferait avec un roman classique.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Ca se lit d'une traite, une petite vingtaine de minutes pour ma part. Belle découverte, des illustrations avec du peps, un cliffhanger qui vient rabattre les cartes à la fin de ce premier volume et quelque chose de prometteur. Pas la lecture du siècle car comme je l'ai dit plus haut, il me manquait un peu de développent au niveau de la romance pour gommer cette impression de "tout va trop vite" mais c'était vraiment chouette comme lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne suis pas une adepte de roman graphique mais étant une adepte de la New Romance, je me suis alors laissé tenter.

Je n'ai jamais lu de romance de Morgane Moncomble donc c'est une grande première pour moi.

Les dessins sont doux et correspondent bien à l'univers de la romance. Ils m'ont beaucoup plus.

L'histoire est mignonne avec un rebondissement que je n'ai pas vu venir..... Et pourtant au fur et à mesure de ma lecture j'étais persuadée d'avoir tout deviné mais que nenni 😉

En revanche, j'aurais aimé un peu plus d'écriture, à mon sens nous sommes vraiment sur une BD avec peu d'explications. Cela m'a un peu dérangé car je trouve que l'on va vite et survolons beaucoup de choses.

J'ai tout de même apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir 😀
Cette romance sous forme de BD est un nouveau concept pour moi. Habituée aux romances et aux BD, je pensais que je allais forcément apprécier.
Les dessins sont top, très girly, modernes, rien à redire mais peut être davantage destinés à un public adolescent. Les textes sont simples et l'histoire très « classique ». le tome 1 finit sans grande surprise, peut-être que le tome 2 sera plus palpitant.
Je classerai ce livre dans les romans graphiques pour adolescentes. Je le conseille vivement à un jeune lectorat.
Merci à HugoPublishing et NetGalley pour cette lecture.

Nous retrouvons June, galeriste, et Eliott, peintre, au coeur de New York avec le souhait de sauver la carrière d'Eliott, et de June au passage. La vie avance tranquillement jusqu'au moment où on comprend que June est liée au passé dramatique d'Eliott.

L'histoire est intéressante, elle commence par une romance toute simple, presque qu'innocente et ensuite elle devient une histoire vraiment compliquée avec mensonge par omission.

La fin assez révélatrice sur la suite.
Le dessin est intéressant, un peu cubique, les couleurs sont pastelles, très douces et agréables. On reconnaît bien le travail de Lylyblabla.
C'est une petite bd doudou qui se lit très bien, au chaud à côté d'une fenêtre où on voit la pluie tomber en sirotant une boisson chaude !
Au détour d'une rue Newyorkaise June, va pousser la porte de la galerie d'Elliott. Une vague d'émotions va la submerger à la vue de ces sublimes peintures avec un petit détail propre à l'artiste.

June est une jeune femme pétillante, sensible, douce avec un coeur énorme et tout de même beaucoup de caractère.

Eliott est discret, sombre, mais il cache beaucoup de délicatesse en lui.

June et Eliott ensemble, ils créent une parfaite harmonie. Amitié, amours, secrets... un plot twist de malade !!!! Pardon, mais je n'ai rien vu venir !
Un magnifique roman graphique, les couleurs pastel renversantes qui se mélangent avec des couleurs plus sombres. de magnifiques illustrations, un scénario au top bien écrit une plume agréable à lire.

L'histoire ne manque pas de profondeur. Il y a beaucoup d'émotions, joyeuses, drôles cocasse, des malentendus, des révélations de dingue !!!! Mais aussi des moments plus douloureux.

Des sujets forts sont abordés au fil des pages. Un premier tome fantastique, je suis impatiente de découvrir la suite !!!!
De base je ne suis pas fan, des bandes dessiné, mais j eme suis laissé tenté par celle ci qui à été écrit par 2 excellente romancière.
J'ai trouvé l'histoire trop rapide, je n'ai pas eu le temps de m'attachée aux personnages, la relation entre les deux personnages à éte trop rapide, je trouve.
J'aime les slow-burn, j'aime quand on sait et connais les sentiments des protagonistes, hors ce n'est pas du tout le cas ici.
En revanche, le contexte est posé, on comprends bien l'histoire et le plot-twist est incroyable et inattendu.
Je vous le recommande si vous aimez la romance et les BD