J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire. L'auteure mérite vraiment d'avoir été éditée par Hugo Roman. Son histoire est touchante. On a beaucoup de douceur, les personnages sont très attachants. La façon dont Loan et Violette tombent amoureux est très belle.
Ce livre est tout simplement une merveille, un énorme coup de coeur, le plus beau livre que j'ai lu cette année. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été bouleversé, j'ai vécu au rythme des sentiments de Violette, les bons comme les moins bons.

Les personnages secondaires, ont aussi parfaitement leur place dans cette histoire, chacun avec leur personnalité emmène quelques choses à l'histoire, ils ne sont pas là pour rien.

Même si cette histoire reste très prévisible, ça ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture, tant les personnages sont attachants et l'histoire bien tournée.
Lien : https://argenticfairiesentre..
Lorsque je suis tombée sur ce livre sur internet, je me suis tout de suite dit, je dois l'acheter. Non, seulement parce que la couverture m'a immédiatement attirée (je suis donc d'accord avec l'auteure en disant qu'une couverture fait tout haha) mais aussi parce que mon intuition me disait que j'allais adoré. Est-ce le cas ? Roulements de tambour … … vous le découvrirez à la fin de cette chronique.

Tout commence à cause d'un ascenseur que prennent Violette et Loan, malheureusement (ou heureusement j'ai envie de dire) il tombe en panne. Une histoire d'amour ? Pas encore, il ne faut pas aller trop vite car Loan est en couple. Une magnifique amitié entre Violette et Loan ? Oui, un grand oui.

Un an plus tard, beaucoup de choses ont changées. Loan n'est plus avec sa petite-amie et Violette rencontre Clément, avec qui une jolie histoire va commencer. L'amitié entre Violette et Loan continuer d'exister quoi qu'il se passe.

Jusqu'à une certaine décision, que prend une certaine personne, Violette ici présente. Un service très spécial qu'elle demande à Loan. Alors qu'elle est vierge, elle lui demande d'être le premier. C'est ainsi que tout prend un tournant, car même si Loan hésite parce qu'il tient à leur amitié, il le fera si Violette a besoin de lui…

J'ai trouvé en Violette, une personne pétillante, aussi pétillante qu'un feux d'artifice, (voire même du champagne.) Une personne qui dit des choses aussi folles que ce que je peux penser. (car oui je suis folle). Violette est une femme touchante, attachante, surprenante et elle sent la violette ! Elle est naturelle et drôle « J'aurais dû lui donner le script, qu'il sache au moins ses répliques. ».

Pour ce qui est de Loan, je voudrais bien le rencontrer. Il est irrésistible, calme, pompier, touchant, profond. J'ai été plusieurs fois jalouse de leur amitié garçon-fille autant l'avouer haha. Il est quelqu'un de calme, impassible qui est tout en même temps ensorcelant ? Bref, il m'a totalement conquise. Attention, j'ai quand même voulu lui arracher les yeux, certes ça n'a pas duré longtemps (et pourtant je suis très rancunière) mais comment lui vouloir ? Comme dirait Violette « Bordel, c'est Loan ».

J'ai fait d'autres rencontres, l'une très animalement différente : Mistinguette !!! Cette boule de poil que je veux rencontrer si elle existe ! Si nous revenons aux humains maintenant, j'ai découvert des personnages autant charismatique et drôle chacun à leur façon. Zoé et son caractère, Jason et son humour et Ethan et ses merveilleux conseils !

Ce livre a réussi à me faire rire, beaucoup je dirais, me mettre en colère, m'angoisser au point d'avoir mal au ventre, me stresser jusqu'à avoir peur de lire la suite mais d'en avoir terriblement envie quoi qu'il se passait, ET me faire pleurer, de joie, mais aussi de tristesse. J'ai pleuré quand je l'ai refermé car je ne voulais absolument pas le terminer et pourtant je l'avais déjà fini… J'aurais bien aimé qu'il dure longtemps car il a été, vous l'aurez sans doute compris un véritable coup de coeur, que dis-je ? Coup de FOUDRE ! Je tiens à crier : vive Violan !

Pour faire simple, je suis tombée amoureuse de cette histoire. Vraiment. Réellement. Incontestablement. Je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps, depuis la première histoire où je suis tombée livresquement amoureuse pour être exact. C'est une histoire intense, vibrante, sublimifiqueuse (je ne savais pas quoi choisir entre sublime, magnifique et merveilleuse). Je tiens sincèrement à remercier l'auteure d'avoir écrit cette histoire et je la félicite. Si Morgane Moncomble sort un autre roman, je vais courir l'acheter !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
* Violette, jeune étudiante, vit avec sa colocataire et amie Zoé. le soir du réveillon, Violette qui était déjà assez en retard pour un rendez-vous, se retrouve coincée dans l'ascenseur de son immeuble.
Mais pas toute seule! Elle y est avec son voisin Loan qui ne lui laisse pas vraiment indifférente. Mais le problème, c'est que Loan est déjà en couple depuis quelques années maintenant... Mais rien ne leur empêchera de devenir amis. Même meilleurs amis!

* Loan est un pompier qui vit avec sa petite amie depuis longtemps.Il va faire la connaissance de sa voisine dont il s'attachera très vite. Mais les choses vont faire que cette amitié, se transformera peut être plus en autre chose...

Un an plus tard, Loan se separe de sa petite amie et Violette à un petit ami à présent.
La personne en qui elle a le plus confiance c'est à son meilleur ami Loan, et pour ça, elle n'hésitera pas à lui demander quelque chose qui n'est pas des moindres communes: d'être sa première.

Loan acceptera t-il la demande de sa meilleure amie?

Loan est le garçon parfait avec un grand "P"!
C'est quelqu'un de très attentionné, respectueux, aimable et j'en passe... Même si il n'aime pas le petit ami de Violette, il reste avant tout protecteur envers sa meilleure amie sans de possessivité.
C'est quelqu'un qui est prêt à tout pour aider son entourage.

Cette romance est bien construite de A à Z. C'est une histoire qui fait part d'une simplicité dans laquelle je me suis attachée facilement.
Des personnages à la hauteur des mes attentes que ce soit les personnages principaux ou encore les personnages secondaires ( dont certains que je me suis attachée ), l'originalité de l'histoire qui est très bien recherché, les émotions que l'auteur a réussi à me faire ressentir et bien sur, son écriture très addictive que j'ai accroché dès les premiers instants.

Une histoire toute douce et addictive tels que les bonbons les plus sucrés qu'ils existent.

Lien : http://mademoisellelitterair..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/28/viens-on-saime-morgane-moncomble/

Waw ce bouquin. Par où commencer ?
Je l'ai lu il y a plus de trois semaines maintenant et il est encore frais dans ma mémoire. Plus j'y pense et plus je ne peux qu'affirmer que ce livre fût un coup de coeur pour moi. J'ai adoré. J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Violet et de Loan. Ils m'ont fait sourire, rire, pleurer mais ils m'ont surtout complètement chamboulée. Je vais avoir du mal à parler de ce roman et à vous dire exactement pourquoi j'ai autant aimé et pourquoi vous devez le lire. J'ai envie de vous dire de foncer, de le découvrir et de vous laissez séduire par ce duo improbable. Tentez-le, vous ne le regretterez pas. Si vous aimez la romance, si vous aimez les histoires d'amour avec de l'auto-dérision et de l'humour vous allez forcement kiffer « Viens on s'aime ».
Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire. J'ai toujours un peu peur en attaquant une romance, de me lancer dans une histoire que je trouverais trop niaise ou trop peu approfondie. Et pourtant dès les premiers chapitres je me suis complètement laissé prendre au jeu. Je me suis attachée autant aux personnages principaux qu'aux secondaires. J'ai aimé la romance si particulière, l'action, autant que les répliques et les revirements de situations. Tout était bien dosé, avec ce qu'il fallait de romantique et de dramatique à la fois, car oui certains passages sont déchirants et vous briseront le coeur. Un cocktail explosif qui à terriblement bien marcher avec moi !

Je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin.
Si vous recherchez une lecture douce, tendre, sur l'amitié et l'amour jetez-vous sur ce livre. L'humour prends une grande place dans l'histoire et de la même manière que j'avais adoré les romances piquantes d'Elle Kennedy, j'ai adoré celle de Morgane Moncomble. Bien évidemment le cadre est totalement différent, mais le sentiment de bien-être reste le même. Si vous avez adoré la saga « Off-campus » vous passerez un super moment avec ce livre je vous le garanti.
C'est diablement bien écrit. Ça se lit tout seul, il se passe constamment quelque chose ce qui fait qu'on a envie de lire un chapitre, puis un autre et encore un autre et sans s'en rendre compte on passe la moitié du bouquin en apnée, pendu aux lèvres de nos personnages. Cela fait longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance new-adult. Certains passages sont très difficiles, ça reste parfois prévisible mais c'est tellement sympa qu'on n'y prête pas attention et qu'on veut simplement continuer à être avec cette bande d'amis.

Ce qui m'a plu le plus ce sont les personnages. Et principalement Violette.
J'ai adoré également Loan aussi qui m'a fait fondre du début à la fin mais Violette m'a beaucoup plus touchée. Peut-être parce que je me suis beaucoup reconnue en elle et que certaines de ses manies et habitudes ont fait écho en moi. J'avais l'impression de me voir et c'était à la fois très perturbant et très intense. C'est difficile de ne pas aimer un livre où le personnage principal à beaucoup de vous. J'avais envie de rester dans cette histoire et ne jamais les quitter. J'aurais aimé que le livre fasse 100-200 pages de plus tant je me régalais durant ma lecture. Je dois bien avouer que Loan y est aussi pour beaucoup haha. Je l'ai adoré. Il est à la fois protecteur et charmeur, attentionné et fougueux. Je suis complètement tombée sous le charme. Il y a certains passages de fesses, peu nombreux, pour ceux qui détesteraient ça. Sachez en tout cas qu'il n'y a rien de vulgaire ou de trash, ça reste dans la continuité du livre et ça ne m'a pas du tout dérangé.
C'est pour moi une romance qui à beaucoup de maturité et de tendresse et qui réussi à aborder certains sujets difficiles que je vous tairais, avec beaucoup de justesse.

Vous l'aurez compris je pense, j'ai vraiment adoré ce livre. Je ne pensais pas d'ailleurs passer un si bon moment mais ce fût le cas et j'en suis très heureuse. C'est une excellente découverte. « Viens on s'aime » est une lecture douce, tendre, sur l'amitié et l'amour avec des personnages complètement fous, décomplexés et hauts en couleurs ! Vous allez à coups sur les adorer, comment faire autrement ?
Je recommanderais les yeux fermés ce roman de Morgane Moncomble qui est une jolie pépite. Addictif et romantique, c'est un joli coup de coeur !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
« Viens on s'aime » est un bon livre avec une belle histoire, parfois triste, parfois gaie et qui ne nous laisse jamais sur notre faim.

Le déroulement des événements est bien tenu car on ne reste pas sur des questions quant aux différentes péripéties. le récit est bien détaillé et reste cohérent du début à la fin, ce qui n'est pas négligeable car qui n'est jamais tombé sur un récit un peu trop décousu ?! Ici, ce n'est pas le cas. Tout est dirigé d'une main de maître et les chapitres se suivent dans un grand respect temporel.

Les personnages principaux, Violette et Loan, sont très attachants et c'est facile de se prendre d'affection pour eux. Ils sont jeunes, lui pompier et elle étudiante, et leurs histoires personnelles ne sont facile ni pour l'un ni pour l'autre et c'est un peu ce qui va les pousser à se confier.

Evidemment, il y a des hauts et des bas et on reste parfois en haleine tout en tournant les pages afin de connaître la suite. Jamais rassasiée à la fin d'un chapitre, je m'empressais de commençais le suivant pour vite désamorcer la petite boule qui me nouait la gorge lorsque l'histoire devenait palpitante. Quel plaisir et quelle satisfaction !

Ce livre a su me donner des émotions parfois contradictoires, passant de la joie à la tristesse et de l'apaisement au déferlement. C'est une tornade émotionnelle qui s'est immiscée en moi pendant toute la durée de la lecture. Tantôt le sourire, une page plus tard la boule au ventre puis un peu plus loin le soulagement. Pas un moment je ne me suis sentie à l'écart, pas une fois je me suis sentie mal à l'aise. C'est un livre franchement plaisant à lire.

La plume de l'auteur est simple mais pas enfantine, c'est fluide et plaisant. le vocabulaire n'est pas difficile. Les détails sont très nombreux et c'est très sympathique.

Quelques scènes érotiques sont glissées ci et là dans le roman mais ce n'est rien d'obscènes, c'est tout à fait convenable pour un public young adult auquel le livre est destiné en premier lieu.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..