Citations sur Les délaissées (17)

Quand on est enseignant, on doit être capable de se débrouiller dans toutes les matières.
Paris est l’endroit où une grande partie de l’histoire s’est jouée au temps de la Révolution. On y avait ramené de force Louis XVI et sa famille après leur tentative d’évasion. On les avait arrêtés à Varennes. Ils étaient à deux pas d’être à l’abri des ignobles sans-culottes…
Mais converser aux «madame» et aux «monsieur», ça risque de devenir embêtant à la fin. On peut aisément utiliser les prénoms tout en se portant respect.
Avec patience et amour, tu as fait d’une grenouille, une princesse.
De nos jours, ce n’est pas la tête, mais la langue qu’on devrait couper aux femmes! Surtout aux vieilles commères!
Ah! les femmes… Quand on les a dans les pattes trop longtemps, elles deviennent vlimeuses! Pis boquées pour un rien! Ah! les vieilles maudites!
Toutes les femmes se pâment d’horoscope…
Il préférait finalement les sottes, c’était moins compliqué. Les femmes averties donnaient trop de fil à retordre.
Le passé, il est sans cesse aux oubliettes, je vis pour le présent et l’avenir.
Une femme sans bijoux est comme une nuit sans étoiles!