AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 20 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai fait une période marathon new romance. Et Caroline Mongas sera ma très belle découverte de ce marathon bonne humeur. J'ai sorti cette romance qui date un peu pour un challenge et je n'ai aucun regret.
J'ai passé un très bon moment en compagnie du big boss Daniel St Ferant et de son assistante dévouée Déborah.
Franchement je m'attendais à un florilège de stéréotype et l'auteure tire son épingle du jeu avec un duel de choc. C'est une très belle agréable surprise.
Je ne suis pas fan en temps normal de récit à la troisième personne mais Caroline Mongas a su me convaincre.
Une romance fraiche, limite feel good book qui privilégie les joutes verbales entre les deux héros Robinson Crusoé des temps moderne. J'ai eu vraiment peur que l'auteure s'attarde trop sur les parties de jambe en l'air. Et que nenni. Elle reste droite dans ses baskets en faisant évoluer ses héros dans ce milieu naturel sans pour autant les changer de tout au tout.
J'ai tellement aimé cette romance que j'ai eu ma déception à la fin et j'en voulais encore. C'est un point très positif de ne pas vouloir laisser les héros.
Une très belle découverte. Une auteure dont je vais suivre les sorties livresques.
Commenter  J’apprécie          41
Quelle lecture agréable! Comme quoi, on peut apprécier une romance sans qu'elle ne soit gnangnan et bourrée de scènes de fesses. Pas que je n'aime pas ça mais c'est surprenant à l'heure actuelle.

Les deux personnages que l'on suit sont hauts en couleur. Ils ne se laissent pas faire et se balancent pas mal de réparties à la figure. Tour à tour, on a le point de vue de chacun, le patron très sûr de lui et limite imbu de lui-même, et son assistante, polyvalente, débrouillarde et très capable. Alors quand ils se retrouvent seuls sur une île déserte, ça promet des tensions des plus comiques.

L'histoire m'a beaucoup fait penser au film 6 jours/7 nuits que j'adore. C'est, d'ailleurs, ce qui m'a attiré vers ce livre. C'est une histoire déjà vue mais ce n'est pas dérangeant, ça se laisse lire et c'est très bien écrit. Une écriture simple mais efficace et bourrée d'humour.

J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vu passer ce roman lors de sa sortie numérique mais vous le savez on ne peut pas toujours tout lire. Alors en découvrant qu'il sortait en papier je n'ai pas pu le laisser. Il faut savoir que je suis mega fan de Caroline Mongas. du moins, je la suis inconditionnellement sous son autre pseudo, Rose Becker, publiée chez les Éditions Addictives.

Je crois que la première chose que j'ai adoré c'est ce petit poche, il est mignon tout plein. La couverture est superbe, je l'adore. Et le résumé laisse entendre que ce duo est explosif. de quoi passer un bon moment en tout cas et c'est mon cas.

Je crois que je suis très difficile en ce moment, et ça fait du bien de lire un roman d'une traite sans être déconcentré à tout va. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas réussi à me déconnecter totalement et ça fait un bien fou.

Même si je ne suis pas forcément fan des livres écrits à la troisième personne, d'autant que Caroline nous offre un double POV, je me suis laissée grisée par l'humour de l'auteure. Je ne vais pas vous mentir, je m'attendais à un récit un petit plus coquin et finalement j'ai apprécié que ce ne soit pas que ça.

Caroline nous embarque dans cette aventure synonyme de survie, de dialogues piquants, d'entraide. Ce n'est pas parce qu'ils vivent une épreuve que ses personnages perdent leur personnalité, au contraire. Nos deux survivants vont devoir se battre pour encaisser chacune des épreuves qui les attend. Non parce que ça ne s'arrête pas au crash de l'avion, ils ne vont clairement pas été épargner.

J'ai beaucoup apprécié la tournure que prend la relation entre Deborah et Daniel. Ils sont fidèles à eux-mêmes. Quand elle est organisée et perfectionniste, lui reste prétentieux et égocentrique. Et pourtant le duo fonctionne du tonnerre car derrière les disputes, ils se respectent l'un l'autre. L'amour vache vous connaissez ? Et bien ça résume grossière leur relation professionnelle. Jusqu'à ce que ce coup du sort les rapproche.

J'ai retrouvé dans ce roman ce que j'aime chez Caroline : son humour, sa douceur. Mais aussi l'authenticité des émotions ressenties. Je ne me lasse pas de la lire et je continuerai encore de la suivre quelle que soit la maison d'édition qui la publiera.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}