On les attend chaque nouveau tome "Fièvre" avec une impatience et une évidence, celle qu'on ne sera en rien déçu par un nouveau volet des aventures de Mac et Dani.
Voilà donc, avec toujours pas mal d'attente, le tome 8 des "Chroniques de Mac Kayla Lane" ou bien le tome 3 des "Chroniques de Dani Mega O'Malley". Au choix.
J'avais accueilli avec un bel enthousiasme le premier volet de cette série spin-off, Iced. Mais force est de constater qu'on s'éloigne de plus en plus de Dani pour retrouver exclusivement les aventures de Mac, si bien que j'ai réellement eu l'impression qu'il s'agissait d'une suite aux "chroniques de Mac kayla Lane", d'un tome 8 et pas d'une série spin-off.

J'avais adoré Iced, j'avais trouvé sensuel et envoûtant Burned... Là, je suis un peu sur ma fin. J'ai eu toujours autant de plaisir avec le style de KMM, avec ses personnages, leur psychologie torturée, leur personnalité digne de supers héros, leur libido exacerbée, leurs relations compliquées à souhait, et une trame de fond, une atmosphère post chaotique dans un Dublin aux prises avec les faës toujours aussi captivante. Mais j'ai trouvé que ce tome était plus en demi teinte, laissant traîner le récit, nous laissant encore une fois sur un suspense et de nombreuses questions sans réponses.

Ici on en apprend un peu plus sur Mac, sur sa défunte soeur Alina... On suit avec délectation la relation entre Mac et Jericho. Une relation plus intense, toujours aussi charnelle, mais qui révèle une dépendance entre les deux personnages assez plaisante, un lien entre les deux qui s'intensifie. Ce vieux bougon de Barrons ne boude pas son plaisir aux côtés de Mac et la complimente même... Bon, ce n'est toujours pas un couple classique et leur relation a du piquant à revendre. Mais on avance, on avance, et certaines répliques entre les deux valent le détour.
Nous suivons en second plan Jada, dont on découvre un peu plus la psychologie et imaginons au fil des pages pourquoi a-t-elle abandonné la pétillante Dani derrière elle. Dans ce tome, Ryodan est plus "chaleureux que jamais", pour autant qu'il puisse l'être, mais peu présent et j'avoue qu'il m'a manqué. On aperçoit un peu Christian. Une touche du roi Unseelie, et à peine Lor et Jo pour qui j'ai un petit faible. Ces deux là forment la touche d'humour et de décadence du roman. J'aime bien leur histoire. Et j'aurai aimé les suivre un peu plus. Quant à Kat pas de nouvelle....
En bref un tome assez centré sur Mac, et le va et vient de tous ces personnages loufoques, drôles et sexy qui avait fait le charme de "Burned" m'a vraiment manqué cette fois-là. Voilà pourquoi je dirais que ce tome m'a déçue. Pas assez de cet humour grinçant, un peu trop d'introspection de Mac, pas assez du caustique Ryodan, de la glaciale Jada, de la pétillante Dani, pas assez des 9 ou des Seeders-See...
Heureusement, il y a un peu de Dancer, de sensualité et de répliques bien choisies. Cela reste une très bonne série, avec des romans, qui, si tôt commencés se retrouvent terminés en un clin d'oeil, et une fin qui nous promet une suite explosive...

KMM ne nous a toujours pas ménagés sur la dernière page ! Elle a juste pris un peu plus de temps et un peu plus de plaisir à nous faire languir. On sent qu'elle sait déjà très bien où elle veut nous mener mais nous fait patiemment poireauter dans ce tome-ci. du coup je suis assez frustrée et n'ai pas ressenti la jubilation et l'enthousiasme des autres tomes.

Un très bon roman, une série qui reste chouchou incontestable, mais une légère déception concernant ce dernier volet. Ce n'est pas un de mes meilleurs tomes. Et surtout n'oublions pas cette éternelle frustration de se dire qu'il va encore falloir attendre plus d'un an pour lire la suite !!!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Chronique de Diana

C'est une fois de plus du haut vol avec les romans de KMM. Ce huitième tome ou troisième si vous différenciez les chroniques de Mac de celles de Dani.

Ce tome met une nouvelle dynamique en place. J'avais déjà lu le roman à sa sortie en VO mais le relire en VF m'a apporté à nouveau le même plaisir.

C'est une fois de plus Mac qui parle le plus (pour ne pas dire par moment trop mais on lui pardonne). C'est assez bizarre que Mac détienne une très grande place dans ce roman alors qu'il s'agit des chroniques de Dani. Cependant n'oublions pas que KMM est la reine de cette univers et qu'elle manipule toujours un peu ses lecteurs pour les engloutir entièrement dans son monde et ses aventures.

C'est un nouvel opus qui donne donc une nouvelle dynamique et on en découvre un peu plus sur les 9. Bien trop peu à mon gout mais Lor, Ryo, Kasteo et Barrons nous régalent toujours par leur comportement de mâle alpha.

Même si l'action arrive toujours à point nommer, ici le rythme est plus lent et on sent bien que chaque détails va être primordiale pour la suite des événements.

Le couple Dani/Jada/Ryo commence à prendre forme et même si au début je n'arrivais pas à voir où cette histoire allez nous mener ici on aperçoit certaines choses. Notamment le mentale de notre jeune héroïne, ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est actuellement.

Je considère ce roman comme charnière pour le reste donc il y a beaucoup de mise en situation et vous retrouverez d'autres personnages.

Comme à son habitude KMM nous donne un final à vous arracher les cheveux en réalisant l'attente pour le prochain tome.

C'est du lourd et on se demande si on ne va pas tourner dans le drame pur et simple (mais je vous laisse découvrir de quoi il s'agit).

A noter que le style de notre auteure est tout aussi génialissime. Je ne me lasse jamais de ses récits et c'est tellement complexe et bien développé qu'on en redemande sans cesse.

Petite note : pour moi il faut lire aussi les romans en VO, je ne sais pas pourquoi mais la traduction rend le récit plus doux et comment vous expliquer les 9 sont tout sauf doux et lisse dans leurs propos. Donc si vous lisez en anglais foncez sur l'original.
Lien : http://followthereader2016.w..
4,25/5
Un très bon tome. Action, suspens, révélations… le récit est intense, prenant et addictif. C'est un plaisir de retrouver cet univers et ses personnages. La fin est très frustrante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Et voilà j'ai enfin lu Fièvre Née ! Merci Karen Marie Moning pour ces fins toujours aussi....énervante à souhait !
Ce troisième tome des chroniques de Dani arbore une nouvelle fois une magnifique couverture. C'est vraiment une très jolie série de livres, ils font leur petit effet dans la bibliothèque.

En me plongeant dans cette lecture, j'ai regretté de ne pas avoir relu les autres tomes avant pour me rafraîchir la mémoire, ou du moins, lire les résumés ! L'histoire est vraiment de plus en plus complexe et j'avoue avoir oublié certains détails importants de Fièvre et je me suis perdue à plusieurs reprises ! Il y a tellement de personnages qu'il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil tome après tome...
Nous retrouvons les shide-seer, notamment Mac et Dani, qui, à elles seules, nous livrent de nombreux rebondissements. Bien évidemment, les Neuf, où l'on découvre peu à peu leur mystère. Dont Barrons et Ryodan toujours aussi étranges pour notre plus grand plaisir. Les highlanders : avec un Christian désormais Faë...
Les faës, de plus en plus puissants dans ce monde apocalyptique. Bien sûr, le fameux livre de magie noire qui nous mène par le bout du nez depuis le premier roman, le sinshar dubh. Et bien d'autres encore...
J'ai beaucoup aimé lire le duo Mac et Dani. Elles vivent leurs aventures chacune de leur côté et cela rend l'histoire encore plus "méga". Pour le moment, je n'ai trouvé aucun roman en dessous des autres. A chaque fois, nous embarquons encore plus loin dans l'histoire...
Alors...à quand la suite ????
Alors cette chronique va être difficile à faire.
Pourquoi ?
Premièrement parce que ce livre, je l'attendais avec fébrilité. J'avais eu un tremblement de terre émotionnel avec le tome précédent et je comptais les jours jusqu'à la sortie de Fièvre née. Je l'ai lu quasiment à sa sortie. (Et oui je mets du temps à sortir mes chroniques...)

Je suis mitigée. Je n'ai pas retrouvé les sensations extatiques que j'avais ressenti précédemment. Il faut dire que la barre était très très très très très haute. Il n'en reste pas moins une superbe suite mais j'ai vraiment un sentiment de trop peu, hormis la fin cataclysmique.

Je voudrais quand même souligner la mauvaise qualité de la traduction. D'habitude, je ne suis pas tatillonne mais là, il y a vraiment des lourdeurs. Notamment au niveau de la concordance des temps. J'ai trouvé ça peu digeste à certains moments. On referme la parenthèse.

Au niveau de l'histoire, on avance mais pas assez vite à mon goût. Christian, Mac, Barrons, Ryodan et Jada vont vivre des aventures mais on reste toujours en attente par rapport à de nombreux points de l'intrigue.

Je suis restée sur ma faim avec cette intrigue trop avare. Alors je vous dis cela avec comme baromètre, le tome précédent et je dois admettre qu'il était difficilement atteignable.

Bref, la série avance mais tout comme la parution des tomes, c'est très (trop) lent. Il faut prendre son mal en patience. Alors certes, il faut savoir prendre son temps mais il faut aussi que celui-ci soit juste et là je pense qu'à trop rallonger le récit (tout comme la parution des tomes), celui-ci perd beaucoup en tension.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Mac est beaucoup plus présente ce tome de même que Jericho et Ryodan.
On retrouve Dani sous sa nouvelle stature : Jada. Christian qui continue à apprendre sa condition de prince Unseelie. Cruce, etc.
C'est dense, complet et toujours aussi addictif.
On alterne les chapitres sur les points de vue de plein de personnages, Mac bien sûr, mais aussi Jada, la princesse Seelie, Ryodan.

Il y a moins d'humains dans ce tome, nos personnages principaux se cherchent, essayent de comprendre leurs conditions (Mac et son livre, Christian, Jada qui est devenue une femme de 20 ans, etc) ainsi qu'au combat qu'ils livrent toujours pour sauver la terre.
Le roi du givre a disparu, mais les trous noirs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus grands menaçant la terre.
Karen Marie Moning joue avec mes nos nerfs, la dernière phrase est un véritable cliffhanger !

Beaucoup d'éléments restent sans réponse, qu'a fait Dani pendant 5 ans dans les miroirs par exemple, qui est vraiment Shazam, comment Mac va pouvoir continuer de vivre avec le Sinsar Duh, etc.

Point positif supplémentaire, même si je n'avais rien oublié du tome précédent à la fin du roman il y a un glossaire avec toutes les castes, objets qu'on peut trouver au cours de la lecture, Karen Marie Moning prévient le lecteur au début du livre.
Chronique complète sur le blog.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Tout d'abord, j'adore cette couverture. Celle ne VO est magnifique aussi mais celle française n'est franchement pas mauvaise.

Ensuite, c'est un réel bonheur pour moi de tous les retrouver. J'avais soif de revoir mes personnages favoris (dans l'ordre : Barrons, Lor, Ryodan, Christian...que des hommes, je sais.) de plus, le Traqueur qui répond toujours à l'appel fait aussi partie des personnages que j'apprécie. J'adore sa façon de répondre semblable à celle du roi.

Le côté suspense dans le sens où je ne sais pas du tout comment ça va aller ni comment ça va finir me plait toujours autant. Il y a tant d'intrigues soulevées par moyens : les trous noirs, la princesse unseelie dont on ne sait toujours rien, la reine seelie, le roi unseelie, les démons de Mac, les SAZ, Cruce, Dageus, Jada et encore à la pelle que je ne cite pas. C'est si bien orchestrée, on avance lentement mais on sent que l'auteur sait ce qu'elle fait, tout s'enclenche comme les rouages d'une horloge.

Et puis, le style de l'écriture de l'auteur est un vrai bonheur pour moi, un mélange de complexité et de logique que j'aime tant qui est rythmé selon ce qu'elle veut; avec des personnages sombres, bestiaux, ravagés, riche. Ciel vous saisissez que c'était pour moi une excellente lecture et me dire que je dois attendre l'année prochaine pour la suite (sans doute vu qu'il n'y a pas encore de date) me fend le coeur mais c'est ainsi, mon niveau d'anglais ne me permettrait pas de saisir certaines nuances des phrases et du monde dans lequel nos héros évoluent (déjà qu'en français c'est pas les aventures de petit ours brun...).

Depuis le tome 5 : Fièvre d'ombres, je n'avais pas été aussi électrifiée par la lecture, les autres tomes étaient très bon aussi, mais c'est ces deux là qui m'ont le plus marqué. J'ai adoré Iced car il m'avait fait rire et que j'adore Dani avec toutes les altercations qu'elle se crée, mais les deux autres précédemment cités, c'est surtout pour le côté scénario, événements qui s'enchaînent, cartes à jouer et retournements de situation.

Fièvre d'ombres restent celui que je préfère car il m'avait bluffé mais même si cette fois j'ai pu deviné approximativement ce qui allait advenir, il y a eu des événements qui me gardent dans le noir quand-même. Et puis Seigneur, cette fin ! Mais le plus c'est de m'avoir chamboulé sur la psyché de Dani, j'avais les larmes aux yeux à une partie

On vois bien plus souvent Barrons, Lor et Dancer. Toujours pas assez, mais bien plus qu'avant. C'est dingue comment je ne me l'imaginais pas DU TOUT comme ça. Dancer fait carrément sexy là (je constate que l'auteur à une forte préférences pour les bruns, à part Lor qui est blond.) J'aime son impertinence et son cran, sa manière de dire les choses, sa façon de les voir. Son rajeunissement forcé était vraiment bien fait et je ne sais plus si j'aimerai voir Dani avec Ryodan ou avec Dancer. le premier aime avec dévotion et force, le deuxième avec compréhension et tendresse. Tous deux importants lors de sa jeunesse, elle-même ne sait pas exactement où elle en est malgré ses rétrospectives sur ses sentiments. Une impression me dit vers qui elle penchera mais je préfère voir ce qu'il en est après.

Les interventions de Christian ne sont pas que pour qu'on voit son lui-intérieur, il fait l'histoire avancée et vu que je l'aime bien, eh bien c'est chouette.

Mac est toujours présente mais cette fois, Dieu merci, elle ne monopolise pas tout. Je l'aime hein ce personnage, mais ses rétrospectives et ses longues phrases et paragraphes pour en venir à ce qu'elle veut dire allongent le rythme alors que les hommes (mes favoris surtout), font plus simples, imposent un rythme plus emballant. Dès le début du chapitre, je vois qui parle, tant l'auteur a bien disposer les personnalités.

J'ai beaucoup ris dans ce tome. Et beaucoup frémis de dégoût aussi. pourquoi ? A cause de Big bug. Ce personnage, de par son essence et sa nature, est tout simplement répugnant et c'est infecte de se dire qu'on crèvera tous et que ces bestioles elles, survivront toujours et encore. CQFD : les humains sont moins résistants que les cafards. Je le savais déjà ça, mais je n'y pense pas. C'est insultant d'être d'une certaine façon inférieur à une saleté qu'on peut écraser d'une chaussure car elle peut résister face à une bombe nucléaire. Et puis j'ai toujours haïe ces horreurs.

La relation de Mac et de Barrons prends un peu plus de formes et ça aussi, j'ai beaucoup aimé. Et du côté des abonnés absents, Ce qui éveille ma curiosité pour la suite.

Voilà, un tome riche en émotion que j'ai pris plaisir à lire.
ENFIN !! La suite des aventures de Mac et Dani :D :D
Il était temps, parce qu'avec les révélations du tome précédent, je rongeais mon frein !!

Et au final, je ne suis pas suffisamment rassasiée après avoir dévoré ce tome. J'aurais vraiment voulu en avoir encore et encore et encore... je ne me lasse pas le moins du monde !!

Je suis un peu rassurée sur quelques points, j'ai hâte de voir l'évolution d'autres relations et la fin est juste atroce !! Presque aussi horrible que celle du tome 4 des Fièvres !! L'auteur nous en fait sûrement une du style tous les 4 tomes du coup, vu que logiquement ce tome-ci est le tome 8 des Fièvres... J'espère que la suite arrivera vite - très vite !!

En tout cas, le plaisir de retrouver les personnages et cet univers si particulier et original a été bien présent et j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Du grand art, on reste scotcher d'un bout à l'autre.
Et quel plaisir de retrouver les personnages!
J'adore sauf la fin, on reste incroyablement frustrer!