AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Daffodil Silver (20)

L'aveu posthume est aussi violent que l'aveu du vivant, peut-être plus même, qui ne laisse aucune place pour l'interrogatoire. (p. 330)
Commenter  J’apprécie          110
Dans un mois, je fêterai mon quarantième anniversaire. Il est temps que ma vie commence. Je la vois comme une montagne dont je viendrais de terminer l'ascension. J'arrive courbaturée jusqu'à vous et pour tout dire assez fatiguée. Je suis à mi-chemin, la descente est encore longue et elle promet d'être belle. Je dois juste m'alléger avant de l'entamer. Disons que ma mère m'aurait beaucoup trop couverte pour le voyage, je vais laisser des affaires ici avant de poursuivre mon chemin. (p. 18-19)
Commenter  J’apprécie          110
- La mort détruit tout sauf si l'on cultive la mémoire des défunts, disait mon père, fort de l'expérience de son peuple*. (p. 224)
[* d'origine juive]
Commenter  J’apprécie          100
"Elle hait ces écrivains impuissants, petits larbins de l’imaginaire qui ne sauront jamais décrire ce que fut la sensation de respirer le même air que Rosa, ces auteurs qui ne savent même pas inventer le mot pour dire son chagrin, l’obligeant à fabriquer celui, vulgaire, de soeurpheline."
Commenter  J’apprécie          100
La révolte assèche la tristesse, c'est une vertu.
Commenter  J’apprécie          70
Il y a des étreintes qu'il faut savoir refuser, celles dont on ne sait si elles sont une tendresse ou une entrave. (p. 257)
Commenter  J’apprécie          70
On se dit qu'on a le temps, inutile de précipiter les grandes explications, elles seraient mesquines et vilaines; attendons que se dégonflent les peines; on se dit qu'un jour le moment viendra de donner des réponses, d'oser des questions;
le moment entre eux n'est jamais venu.
Commenter  J’apprécie          60
Peut-être était-ce même le but de tout ce voyage: vivre intensément sur un socle vierge et puis partir sans rien garder, ne surtout pas rapporter ce qui pourrait encombrer l'avenir.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant des années, elle pleure chaque matin en silence. C'est une longue nuit sans étoiles, épaisse et sale, du goudron qui colle à ses yeux. (p. 91)
Commenter  J’apprécie          40
Les promesses de cimetière
sont les plus cruelles des geôlières.
(p. 299)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (70) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}