J'ai découvert ce livre grâce à la Masse Critique Babelio, et il m'a été envoyé par les éditions Fluide Glacial. J'ai apprécié recevoir un mot écrit à la main de la part de la maison, qui prouvait leur intérêt pour leurs lecteurs. Je connaissais cette maison de nom, et je suis ravie d'avoir eu l'occasion de la découvrir un peu mieux.

Rien que dans le titre, ça sentait l'auto-dérision (pas aussi mauvais que sent Monsieur le Chien, d'après lui en tout cas...!) et c'est ce qui m'a attirée. Je ne me suis pas trompée : ce livre est plein d'humour, l'auteur se décrit lui-même comme un loser, nous montrant certaines parties de sa vie. Que j'espère romancée, sinon, le pauvre...

C'est décalé et ça m'a fait beaucoup rire, mais il faut se préparer à lire quelques situations surréalistes, et à ne pas tout prendre au premier degré. Ce n'est pas une bande-dessinée pour les enfants, le langage y est parfois un peu vulgaire, les situations également.

Je me suis bien amusée à découvrir le personnage de Monsieur le Chien, et j'irais sans doute voir son blog pour voir si ça me plait autant. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..