EAN : 9782352076827
Audie-Fluide glacial (18/05/2016)
En 2006, l'Autriche découvrait effarée l'histoire de Natacha Kampusch séquestrée depuis l'âge de 8 ans et durant 10 ans par un voisin de ses parents. Monsieur Lechien, passionné par les faits divers autrichiens s'est essayé avec succès à la narration drôlatique d'une histoire d'enlèvement. Enleveur et enlevée sont ici mis en scène à pied d'égalité pour le meilleur et pour le pire ! Exercice périllieux certes, mais dont Le chien s'est affranchi d'une main de maître. ... >Voir plus
Que lire après L'homme au masque (en toile de jute)Voir plus
Une autre bande dessinée que j'ai découverte dans les pages de Fluide glaciale et qui m'avais fait bien rire. L'homme au masque (en toile de jute) est un maniaque qui kidnappe des femmes avec l'intention de vivre avec elles une relation amoureuse. Bien sur, la kidnappée n'a pas bien le gout de participer a ce plan.
J'ai vue que c'est un fait divers d'une femme retrouver après plusieurs années qui a inspirer l'auteur. Bien sur il en a fait une B.D beaucoup plus drôle. Donc une petite bande dessinée qui vaut la peine et qui nous fait rire des déboires de cet homme au masque en toile de jute.

critiques presse (1)
Sceneario
06 juin 2016
L'humour est particulièrement efficace au fil des pages. L'auteur ne prend absolument rien au sérieux, qu'il s'agisse de la victime elle même ou de son geôlier !