4,1

Trouvé et acheté "par hasard", je me félicite de cet acte spontanné !

Une grosse tranche de rigolade et de fraicheur scientifiquement prouvée.

A savoir que les plaches sont publiées au fil de l'eau par Marion Montaigne sur son blog.

Tout bonnement poilant. Est-ce de là que vient la moustache du fameux professeur ?
pour ma part je conseille cette BD
c'était un cadeau de départ et franchement je ne suis pas déçue du voyage
tellement drôle que je n'ai pas pu m'arrêter

je conseille vivement cette BD a tout les curieux en mal de fou rire
Bienvenue au professeur Moustache!!! Ce grand scientifique, nous explique à travers cette bande dessinée hilarante, les exagérations du cinéma. Non ce n'est pas possible de porter une kalachnikov à bout de bras et de tirer 40 kilos de balles...
Un très bon ouvrage de vulgarisation scientifique qui permet de décrypter ce que nous donne à voir le monde du cinéma.
Ce livre est à la frontière entre documentaire pédagogique et rigolo et bande-dessinée. Et le pire, c'est qu'on apprend plein de trucs ! Rien de tel que l'ironie et le jusqu'en boutisme pour mémoriser de grands principes. Ainsi, la démonstration du professeur Moustache à propos du sabre laser est sans appel, et je me souviendrai toujours du remake de la scène de la cuisine dans Jurassik Park, lorsque des pigeons remplacent les raptors, car les vrais descendants des dinosaures ne seraient pas des reptiles mais des oiseaux... Hilarant et bougrement instructif, tout en étant tout à fait politiquement incorrect. Bien vu !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Le livre dont je vais vous parler n'a pas grand chose à voir avec Maliki, pas plus avec Mutafukaz (et encore moins avec Dofus)... quoique...
Figurez-vous que Marion Montaigne a suivi un peu le même parcours que Souillon/Maliki, à savoir tenir un blog dont les strips seront ensuite édités chez Ankama (non non, Marion Montaigne n'a pas travaillé chez Dofus, elle).
Une ressemblance avec Mutafukaz ? La mise en image de nombreuses armes à feu peut-être ? Mais ça s'arrête là.

Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) condense de nombreuses notes de blog certes, mais il propose surtout à ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le suivre (comme moi qui ne suis presque aucun blog d'auteurs par exemple) de découvrir tout le travail de documentation et d'information de Marion Montaigne sur diverses choses (importantes ?) de la vie.
Chaque chapitre/billet nous invite à démonter les préjugés qu'on pourrait avoir sur tel ou tel sujet. le tome 1 oppose par ailleurs la science et le cinéma. le sabre laser des Jedis, les inventions de Minority Report, les blessures par balle... : trucage avéré ou scientifiquement plausible ?

La chronique complète à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Depuis 2008, Marion Montaigne, illustratrice et scénariste de bande dessinée, s'ingénie à nous dévoiler les mystères de la science tout en nous amusant. du blog à la série TV en passant par la BD, cette ancienne élève de la prestigieuse école des Gobelins dynamite la vulgarisation scientifique avec sa série « Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) ». Un coup de crayon ravageur (amateurs de ligne claire, fuyez) et un humour souvent féroce mais au service de faits scientifiques toujours savamment documentés et référencés (sur son blog du moins). Dans ce numéro consacré au cinéma, son héros le Professeur Moustache nous emmène à Hollywood et nous explique, démonstration à l'appui, que cloner des dinosaures, se battre au sabre laser ou avoir son doctorat en regardant Grey's Anatomy, ça demeure encore et toujours du cinéma et pas de la science ! Lequel du scénariste ou du chercheur a-t-il le cerveau le plus fou ??? Une hilarante mais instructive plongée dans la science vue par le cinéma.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..
"Tu mourras moins bête" en tout cas l'auteure bien que cultivée n'est pas très intelligente. La culture c'est bien mais l'intelligence c'est primordial et l'intelligence ce n'est pas savoir mais plutôt comment réfléchir et se débrouiller avec son savoir.

Est-ce un complexe de supériorité qui place souvent les gens qui aimes la science à être raciste, discriminants et de droite ? À savoir que grand nombre de scientifiques, de grands pas des novices, ont eux, un profond respect pour la religion qu'ils considèrent comme une évidence pour gérer l'univers et tout ce qui s'y trouve.

Oui la bd apprends énormément, j'ai beaucoup appris, oui la bd est très drôle et intéressante mais cela ne suffit pas quand le respect manque !

Faire toujours passer les musulmans et les gauchistes pour des méchants, mettre de l'humour sur les homosexuels et de la vulgarité sont des points trop importants pour passer outre.

À mon goût quand on est auteure et d'autant plus quand le public visé sont des jeunes, il est inadmissible de mettre des choses racistes, discriminatoires ou encore vulgaires !

C'est dommage de ne pas pouvoir s'empêcher de montrer son point de vue intolérant dans sa bd, cela l'a gâche alors que de base la bd est pertinente ou du moins sans ses parties là.
« Tu mourras moins bête…mais tu mourras quand même! » Tel est le nom de la petite pépite du Net que j'ai découverte il y a quelques semaines seulement. Cette grosse bande dessinée (plus de 200 pages), déjà disponible en deux volumes, « La science, c'est pas du cinéma » et « Quoi de neuf docteur », a été créée par Marion Montaigne. A travers son blog, l'auteure, qui se cache derrière le pseudonyme « Professeur Moustache » s'attaque à la science de façon humoristique.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
J'ai appris plein de choses en lisant ce livre, et ma fille aussi, car on l'a lu en famille. Ce livre est plein d'humour et de faits avérés, ce qui fait qu'on apprend en s'amusant. Excellentissime!
La BD à lire absolument !